Netflix : après Dernier train pour Busan, ce film coréen post-apocalyptique cartonne
Un peu plus tôt dans la semaine, nous vous avions parlé de ce film britannique dystopique, qualifié comme étant un mix entre Blade Runner et Athena, et qui cartonne suite à sa sortie sur Netflix, bien qu'il ait divisé les internautes sur les réseaux. Un film qui a récemment été dépassé par un autre long-métrage, qui nous vient cette fois-ci de Corée de Sud, et qui devrait plaire aux amateurs de film post-apocalyptique.
Quand la Corée a la cote sur Netflix
Si les productions sud-coréennes sont aussi populaires de nos jours, c'est en grande partie grâce au succès rencontré par la série Squid Game, devenue un véritable phénomène aux quatre coins du globe. Une série dont on a justement eue des nouvelles récemment, avec Netflix qui a enfin confirmé une fenêtre de sortie pour la saison 2 tant attendue.
Depuis, on peut voir que les films et séries en provenance de Corée du Sud sont bien souvent plébiscités par les abonnés, puisque l'on peut régulièrement les retrouver dans les différents classements des titres les plus vus sur la plateforme. Et justement en parlant de ça, il y a un film qui, moins de 48 heures après sa sortie sur Netflix, a réussi à se hisser tout en haut du podium, et il s'agit de Badland Hunters.
Disponible depuis le 26 janvier dans le catalogue du géant du streaming, Badland Hunters est réalisé par Heo Myeong-haeng. On y retrouve Ma Dong-seok, plus connu sous le nom de Don Lee et que l'on avait déjà pu voir dans Dernier Train pour Busan (2016) mais également dans Les Éternels (2021). L'acteur se partage l'affiche aux côtés des stars Roh Jeong-eui, Lee Jun-young et Lee Hee-joon.
L'intrigue de Badland Hunters nous transporte dans un Séoul complètement dévasté suite à un terrible tremblement de terre survenu quelques années plus tôt. La ville étant devenue une terre désolée et hostile, les rares survivants font leur désormais leur possible pour survivre dans cet environnement apocalyptique, devant alors faire face aux pénuries d'eau ou encore aux gangs. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Nam San (Don Lee), un chasseur qui s'occupe de nourrir les résidents de son secteur grâce aux crocodiles qu'il capture, étant accompagné du jeune Choi Ji-wan (Lee Jun-young), un apprenti chasseur qu'il a pris sous son aile.
Au fil des ans, Nam San s'est également rapproché de Han Su-na (Roh Jeong-eui), une jeune fille qu'il avait sauvée au moment du séisme. Mais lorsque Su-na et sa grand-mère seront approchées par un autre groupe de survivants qui leur propose un abri et de l'eau potable, les deux femmes pensent pouvoir enfin s'en sortir. Mais les protagonistes vont vite se rendre compte que ce qui semblait être le paradis est en réalité dirigé par Yang Gi-su (Lee Hee-jun), un scientifique fou qui mène d'horribles expériences sur les humains. Nam San aura alors un seul objectif, aller chercher Su-na pour la sauver, peu importe qui se dressera sur sa route.
Si Badland Hunters ne révolutionne en rien le genre, ce film d'action a le mérite d'être porté par un Don Lee en mode Chuck Norris (ou The Rock, au choix), nous offrant ainsi un beau spectacle avec des scènes de combats assez violentes couplées à de bons moments comiques.
Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quelle sont les nouveautés films et séries de février 2024 sur Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.