Rechercher Annuler

Ce film français est actuellement le film le plus regardé sur Netflix à travers le monde

De Aubin Bouillé - Posté le 11 avril 2024 à 16h02 dans Cinéma

Ce film français adapté d’un classique de 1953 est actuellement en train de cartonner sur Netflix. Il a pris la tête du Top 10 dans plusieurs pays !

La France au top

Ce n’est pas la première fois qu’une production française cartonne à l’international. Déjà, par le passé, les deux films Balle Perdue de Guillaume Pierret avaient rencontré un énorme succès à l’international sur Netflix. Il en va de même avec la série Dix pour cent, énorme succès là aussi sur la plateforme. A tel point que de nombreux pays ont décidé de produire leur propre remake de la série de Fanny Herrero.

Balle perdue

Maintenant, c’est au tour de Frank Gastambide d’être sous le feu des projecteurs. En effet, le film Le Salaire de la Peur, dans lequel il tient l’un des rôles principaux, est actuellement en tête du Top 10 Netflix dans plusieurs pays.

Le salaire de la peur

A la base, Le Salaire de la Peur est un film d'Henri-Georges Clouzot sorti en 1953. Emmené par Yves Montand, cet immense classique du cinéma français avait remporté l’Ours d’Or de Berlin, le Grand Prix du Festival de Cannes et le Bafta du Meilleur film. Un chef d’œuvre incomparable du cinéma français, également disponible sur Netflix, et qui a déjà été remaké à deux reprises. Une première fois en 1977 en langue anglaise devant la caméra de William Friedkin. Un remake tout aussi culte que l’original intitulé Sorcerer, nommé à une reprise aux Oscars.

Cette année, le cinéaste français Julien Leclercq (Braqueurs) a décidé de proposer une nouvelle version du classique de Clouzot. Également intitulé Le Salaire de la Peur, le film est sorti le 29 mars dernier sur Netflix. Emmené par Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani ou encore Ana Girardot, le film reçoit des critiques professionnelles et spectateurs désastreuses. Cela ne l’empêche pas de se placer dans le Top 10 films Netflix dans 92 pays, dont la France.

Le Salaire de la Peur

Pour sa deuxième semaine d’exploitation le long-métrage cumule 32,4 millions d’heures visionnées à travers le monde. Le Salaire de la Peur est donc le film Netflix N°1 actuellement à l’international. Il devance le film italien Fabricant de larmes (16,2 millions de vues) et le thriller américain Ame du chasseur (11 millions de vues). Il apparaît donc dans le TOP 10 de 92 pays et se hisse à la première place dans plusieurs pays comme la Colombie ou l’Allemagne. En France, il se situe à la 7ème place.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixAlban Lenoir

Salut, moi c'est Aubin, mais mes amis m'appellent Binbin. Je suis un énorme fan de comics, de cinéma américain et asiatique, et surtout du genre super-héroïque. Marvel, DC et autres maisons d'édition me suivent depuis ma tendre enfance. Mon adolescence a été marquée par le cinéma de Quentin Tarantino, des frères Coen, de David Fincher ou encore de Ridley Scott. Énorme amateur de Alien et Blade Runner, la science-fiction est, encore aujourd'hui, un genre que j'apprécie particulièrement. Tout comme le cinéma d'horreur qui me procure toujours un frisson inégalé.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (7)

Par Cinéphile94, il y a 2 mois :

Pas encore vu Le Salaire de la Peur, il vaut le coup ?

Répondre à ce commentaire

Par hiloe, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

l'original oui, le nouveau est incipide comme toutes les productions actuels

Répondre à ce commentaire

Par zozo, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Petit veinard, si tu savais à quoi t'as échappés.
Bouses monumentale.

Répondre à ce commentaire

Par bloB, il y a 2 mois (en réponse à Cinéphile94):

Et t'écris un article dessus ? xD

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 2 mois :

Je me suis arraché pour le finir, c'est vraiment pas bon, incomparable avec l'original.

Répondre à ce commentaire

Par 6so6, il y a 2 mois :

J'ai arrêté au bout de 15mn, c'est trop mauvais. Le montage est vraiment éclaté.

Répondre à ce commentaire

Par TrimVa, il y a 2 mois :

A ce demander comment une M*RDE pareil a pu atteindre le top1 a l'international

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.