Ce film français est actuellement le film le plus regardé sur Netflix à travers le monde
Ce film français adapté d’un classique de 1953 est actuellement en train de cartonner sur Netflix. Il a pris la tête du Top 10 dans plusieurs pays !
La France au top
Ce n’est pas la première fois qu’une production française cartonne à l’international. Déjà, par le passé, les deux films Balle Perdue de Guillaume Pierret avaient rencontré un énorme succès à l’international sur Netflix. Il en va de même avec la série Dix pour cent, énorme succès là aussi sur la plateforme. A tel point que de nombreux pays ont décidé de produire leur propre remake de la série de Fanny Herrero.
Maintenant, c’est au tour de Frank Gastambide d’être sous le feu des projecteurs. En effet, le film Le Salaire de la Peur, dans lequel il tient l’un des rôles principaux, est actuellement en tête du Top 10 Netflix dans plusieurs pays.
Le salaire de la peur
A la base, Le Salaire de la Peur est un film d'Henri-Georges Clouzot sorti en 1953. Emmené par Yves Montand, cet immense classique du cinéma français avait remporté l’Ours d’Or de Berlin, le Grand Prix du Festival de Cannes et le Bafta du Meilleur film. Un chef d’œuvre incomparable du cinéma français, également disponible sur Netflix, et qui a déjà été remaké à deux reprises. Une première fois en 1977 en langue anglaise devant la caméra de William Friedkin. Un remake tout aussi culte que l’original intitulé Sorcerer, nommé à une reprise aux Oscars.
Cette année, le cinéaste français Julien Leclercq (Braqueurs) a décidé de proposer une nouvelle version du classique de Clouzot. Également intitulé Le Salaire de la Peur, le film est sorti le 29 mars dernier sur Netflix. Emmené par Franck Gastambide, Alban Lenoir, Sofiane Zermani ou encore Ana Girardot, le film reçoit des critiques professionnelles et spectateurs désastreuses. Cela ne l’empêche pas de se placer dans le Top 10 films Netflix dans 92 pays, dont la France.
Pour sa deuxième semaine d’exploitation le long-métrage cumule 32,4 millions d’heures visionnées à travers le monde. Le Salaire de la Peur est donc le film Netflix N°1 actuellement à l’international. Il devance le film italien Fabricant de larmes (16,2 millions de vues) et le thriller américain Ame du chasseur (11 millions de vues). Il apparaît donc dans le TOP 10 de 92 pays et se hisse à la première place dans plusieurs pays comme la Colombie ou l’Allemagne. En France, il se situe à la 7ème place.
Bouses monumentale.