Rechercher Annuler

Netflix : ce film de super-héros français digne de Hollywood sortira directement sur la plateforme

De Guillaume Chagot - Posté le 20 avril 2021 à 15h52 dans Cinéma

Plus tôt cette année, nous vous proposions de découvrir les films de super-héros immanquables de 2021. Aussi bien du côté de chez Marvel que chez DC, plusieurs concurrents sérieux font de l'œil aux amoureux du genre. Mais en France, un film s'est notamment distingué de la masse. Un film qui sortira finalement sur Netflix cet été. 

exit les salles de cinéma, direction netflix

Initialement prévu pour une sortie en salles en avril prochain, Comment je suis devenu un super-héros doit revoir sa feuille de route, la faute à des cinémas toujours fermés. Ce film signé Douglas Attal est une adaptation d'un roman de Gérald Bonner. Dans un monde où les surhommes sont monnaie courante grâce à une mystérieuse substance qui permet de procurer des super-pouvoirs à ceux qui n'en ont pas. Problème : cette substance est également à l'origine de nombreux accidents. Une enquête est donc ouverte afin de démêler le vrai du faux. 

Cape ou pas cape ?

Pio Marmaï, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde passent en mode justiciers. "Comment je suis devenu super-héros", le film de Douglas Attal, le 9 juillet. pic.twitter.com/2AMiX5lOyq

April 20, 2021

Un film qui se veut être "une alternative dans un univers réaliste, pour une œuvre qui parle de notre culture avec une métaphore de notre société et qui interroge la notion d'héroïsme" expliquait Douglas Attal en 2019. Un film de super-héros qui profite tout de même d'un casting 5 étoiles avec Pio Marmaï, Leïla Bekhti et Benoît Poelvoorde. Des justiciers qui esquiveront malgré eux la case cinéma pour sortir sur une plateforme de streaming. 

Netflix récupère le bébé qui se présente comme un mélange de polar et de film de super-héros. Du fantastique à la française qui avait su séduire lors des premières projections. Reste à savoir si le reste des spectateurs seront du même avis. Réponse le 9 juillet prochain sur Netflix. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixfilmComment je suis devenu un super-hérosCinemaDouglas AttalPio MarmaïLeïla BekhtiBenoît Poelvoorde

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Billy, il y a 4 semaines :

Pas mal comme film, j'me laissera tenter je pense

Répondre à ce commentaire

Par bisouxx, il y a 4 semaines :

Dommage qu'il ne sorte pas au cinéma

Répondre à ce commentaire

Par Ender, il y a 4 semaines :

ca me fait penser a Project Power, vu sur Netflix, avec Jamie Foxx

Répondre à ce commentaire

Par Mass947, il y a 4 semaines (en réponse à Ender):

Oui c’est exactement la même chose ! Mais déjà que c’était de la merde Power je te laisse imaginer ça version française ... Film déjà vu il y’a 6 mois me demandait pas comment et je pense que c’est tant mieux pour ce film une sortie vod car au ciné personne n’aurai payé pour voir ça.

Répondre à ce commentaire

Par Lolilol, il y a 4 semaines :

Ben en fait c'est quasiment la même chose c'est normal

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.