Netflix : 8 films et séries d'horreur à regarder pour fêter Halloween
Avec l'approche imminente d'Halloween, le mois d'octobre est une période de l'année propice pour l'horreur et l'épouvante et ça, les plateformes de streaming l'ont très bien compris. Plus tôt dans le mois, nous vous avions déjà présenté ce que nous réservait Disney+ pour fêter Halloween comme il se doit. Et aujourd'hui, nous allons nous pencher un peu plus en détails sur ce que nous propose le catalogue de Netflix pour l'occasion, avec notamment plusieurs nouveautés qui vous feront sûrement frissonner de terreur.
Ne manquez pas ce film d'horreur sur Netflix et plein d'autres.
épouvante à la demande
À l'occasion de la période d'Halloween, Netflix vous propose de découvrir l'ensemble des films et séries d'horreur présents dans son catalogue, et ce au travers d'un portail dédié les regroupant. Intitulé "Épouvante à la demande", on peut ainsi y retrouver des classiques du genre, avec par exemple les films Vendredi 13 (2009), L'Exorciste (1990), ou encore le dernier Massacre à la tronçonneuse (2022).
Mais ce sera également l'opportunité de découvrir des nouveautés, certaines étant sorties plus tôt dans le mois et qui figurent déjà dans le top français, alors que d'autres sortiront d'ici la fin d'octobre, voire un peu plus tard. Voici donc sans plus tarder les nouveautés films et séries que vous pourrez découvrir sur Netflix pour Halloween.
1) American Girl
Sorti il y a moins d'une semaine sur la plateforme, le film de Mike Barker domine le classement des tendances en France, occupant la première place du top des films. American Girl nous raconte l'histoire de Ani FaNelli, incarnée par Mila Kunis, une rédactrice d'un magazine réputé qui habite à New York. Alors que la jeune femme menait une vie parfaite et avait tout pour être heureuse, l'arrivée d'un réalisateur va la bouleverser. En effet, ce dernier travaille sur un documentaire retraçant l'histoire d'un terrible incident survenu durant l'adolescence d'Ani, alors qu'elle étudiait au prestigieux lycée Brentley. La femme sera ainsi confrontée à son passé, et devra alors regarder en face la sombre vérité qu'elle voulait à tout prix oublier.
2) The Watcher
Cette mini-série, sortie tout juste aujourd'hui, a été créée par Ian Brennan et Ryan Murphy, ce dernier étant notamment connu pour la série American Horror Story, et plus récemment pour Dahmer - Monstre : l'Histoire de Jeffrey Dahmer, la série du moment sur Netflix. The Watcher raconte l'histoire d'un couple marié qui emménage dans la maison de leurs rêves dans le New Jersey. Mais le rêve commencera à virer au cauchemar lorsque le couple recevra des lettres de menace terrifiantes d'un harceleur se faisant appeler "The Watcher". Cette mini-série est basée sur une histoire vraie, à savoir celle de la famille Broaddus qui, à partir de 2014, a reçu des menaces et a finalement été poussée à vendre sa maison et quitter la ville.
3) Le Téléphone de M. Harrigan
Cette adaptation d'une nouvelle éponyme de Stephen King est sortie le 5 octobre, et a été réalisée par John Lee Hancock. À l'heure actuelle, le film est à la cinquième place dans le top 10 des films en France. On y découvre l'histoire de Craig, un jeune garçon qui fera la rencontre de John Harrigan, un vieil homme avec qui Craig partage la même passion pour les livres. Les deux se lieront d'amitié et auront l'habitude de communiquer régulièrement, notamment par téléphone. Mais vient le jour fatidique où Harrigan rend son dernier souffle, et finira enterré avec son téléphone. Pourtant, Craig semble encore recevoir des messages de son défunt ami...
4) The Midnight Club
Sortie au début du mois, cette série créée par Mike Flanagan et Leah Fong figure en deuxième position des séries les plus regardées en France. Il s'agit d'une adaptation du roman du même nom de Christopher Pike. The Midnight Club nous transporte dans un hôpital, aux côtés de plusieurs adolescents en fin de vie. Ces derniers ont formé un club, et se retrouvent chaque nuit pour se raconter des histoires effrayantes. Mais les jeunes ont également conclu un pacte glaçant : le premier qui meurt doit envoyer un signe de l'au-delà.
5) Old People
En huitième position des films en tendance chez nous, on retrouve Old People, un film allemand réalisé par Andy Fetscher. Et comme son nom l'indique, ce film pourrait bien faire naître en vous une nouvelle peur des personnes âgées (également appelé gérontophobie). Il retrace l'histoire d'Ella, une mère qui retournera dans sa ville d'origine avec ses enfants, et ce afin d'assister au mariage de sa sœur. Ella se rendra alors compte que le village de son enfance a bien vieilli. Tous les jeunes étant partis depuis longtemps, il ne reste plus que des personnes âgées. Et alors que ces dernières sont subitement prises d'une folie meurtrière, Ella devra se battre pour défendre sa famille.
6) Cabinet of Curiosities
Avec une sortie prévue pour le 25 octobre, cette nouvelle série horrifique ravira sûrement les fans du genre, surtout lorsque l'on sait que le projet est assuré par le célèbre réalisateur Guillermo del Toro, maître incontesté de l'horreur et du fantastique. Cette série d'anthologie est adaptée d'une nouvelle éponyme écrite par le cinéaste, et comportera huit épisodes, présentant chacun une histoire et un monstre différent.
7) Ma
Réalisé par Tate Taylor et sorti en 2019, le film Ma a débarqué le weekend dernier sur la plateforme de streaming, et a réussi à se hisser dans les tendances françaises. On y découvre Octavia Spencer dans le rôle de Sue Ann Ellington, aka Ma, une femme solitaire qui fera un jour la rencontre d'une adolescente. Cette dernière ayant récemment déménagé, elle lui demandera si Sue Ann peut lui acheter de l'alcool pour elle et ses amis. Ma proposera alors aux adolescents de faire la fête dans le sous-sol de sa maison. Mais l'hospitalité de la femme commencera à virer à l'obsession et à la terreur.
8) Wednesday
Disponible seulement à partir du 23 novembre, la prochaine série Wednesday signe non seulement le grand retour de la Famille Addams sur nos écrans, mais également celui du célèbre réalisateur Tim Burton, qui s'est occupé d'une partie de la série. Comme son nom l'indique, Wednesday sera centrée sur le personnage de Mercredi, la fille ainée de la famille Addams, alors incarnée par Jenna Ortega. Dans ce spin-off, Mercredi fréquentera la Nevermore Academy, où elle tentera de maîtriser ses nouvelles capacités surnaturelles tout en essayant de résoudre un mystérieux meurtre lié au passé de sa famille.
Et pour découvrir comment Netflix fait un grand pas vers les cinémas avec ce film très attendu, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.