Netflix : la nouvelle fonctionnalité fait polémique

De Mickaël Auteur - Posté le 29 octobre 2019 à 16h58 dans Séries TV

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook

Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur twitter

Une partie des abonnées Netflix ont le droit à une nouvelle fonctionnalité en cours de déploiement permettant d’accélérer ou de ralentir une vidéo, mais les réalisateurs ne sont pas enthousiastes bien au contraire, ils estiment qu'elle va contre la vision de l'artiste.

des réalisateurs contre

En donnant la possibilité aux utilisateurs de l'application Android d’accélérer et de ralentir une vidéo, la plateforme ne s'attendait pas à ce que les réalisateurs s'offusquent et pourtant c'est bien le cas. Le plus communiquant reste certainement le réalisateur Judd Apatow, à qui l'on doit 40 ans, toujours puceau ou encore En cloque, mode d'emploi pour ne citer que ces deux films. C'est à travers un tweet qu'il s'adresse à Netflix :

Non @Netflix non. Ne me forcez pas à appeler chaque réalisateur et créateur de série sur Terre pour vous combattre sur ce sujet. Ne me faites pas gaspiller mon temps. Je vais gagner, mais ça va prendre une tonne de temps. Ne viens pas mettre le bordel dans notre timing. Nous vous donnons de bonnes choses. Laissez-les comme elles sont destinées à être vues.

Il a été rejoint par Peyton Reed (Ant-Man, Ant-Man et la Guêpe) :

C'est une idée terrible, et tous les réalisateurs que je connais vont lutter contre elle.

Et ce n'est pas fini puisque Brad Bird (Les Indestructibles 2, Mission impossible : Protocole Fantôme, Ratatouille, ...) en rajoute une couche sur son compte Twitter :

Une autre mauvaise idée spectaculaire et un autre coup pour l'expérience cinématographique déjà blessée. Pourquoi soutenir et financer les visions des cinéastes d’une part et s’efforcer ensuite de détruire la présentation de ces films de l’autre ???

La réponse de Netflix

Après les accusations des réalisateurs de toucher à l'intégrité de leurs œuvres, Netflix a commenté l'affaire :

Nous testons régulièrement de nouvelles fonctionnalités qui pourraient aider à améliorer Netflix. Le mois dernier nous avons ajouté plusieurs choses comme modifier la luminosité de votre téléphone sans entrer dans les paramètres, verrouillez votre écran, trouvez plus facilement votre langue et vos paramètres audio, et variez la vitesse. Il s’agit d’un test exclusivement mobile qui donne aux utilisateurs la possibilité de faire varier la vitesse de visionnage sur leurs téléphones ou leurs tablettes - du choix entre normal et plus lent (0,5X ou 0,75X) ou plus rapide (1,25X et 1,5X).

Il faut rappeler que le speed-watching n'est pas nouveau, puisque des lecteurs multimédias comme VLC donnent déjà la possibilité d'accélérer ou de ralentir une vidéo. Il existe aussi des extensions pour Chrome permettant aussi de modifier la vitesse d'une série ou d'un film sur Netflix (Video Speed Controller).

Et vous que pensez-vous du speed watching ?

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixréalisateurfonctionnalitéApplication Android

Source(s) : variety.com

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (20)

Par Tarzan, il y a 3 mois :

qu'est-ce que ça peut bien faire qu'on regarde en accélérer ou au ralenti ?? ils ont peur qu'on se moque de certaines scènes ?...

Répondre à ce commentaire

Par Levieux, il y a 3 mois :

Non mais c'est ridicule ce débat...

Genre qui va se taper un film avec un timing accéléré ? Pour moi c'est une fonctionnalité équivalente a ffw des br, dvd et même vieilles vhs, en plus propre....

Répondre à ce commentaire

Par mouais, il y a 3 mois (en réponse à Levieux):

tu serais surpris du nombre de personnes qui regardent des vidéos en accélérer, c'est souvent pour des documentaires, mais j'imagine très bien des gens qui aiment regarder plus d'épisode en une soirée, ou des gens qui trouvent certaines séries trop lente ou pourquoi pas trop rapide, des étudiants ou des curieux du cinéma qui vont regarder des scènes au ralentis pour chercher les cut, faux raccord ou autres cascadeurs qui passent par là.

Il y a beaucoup de personnes qui consomment de pleins de manières différentes des gens qui regardent 14 fois les mêmes séries et d'autres qui avalent en accéléré à la chaînes des séries et qui ont oubliés 3 semaines après de quoi parlent la première qu'ils ont vu, il en faut pour tous et j'ai du mal à comprendre pourquoi ça peut déranger certaines personnes.

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Levieux):

Celui qui veut suivre une série qui a énormément de déchet, comme Arrow ou Vikings par exemple. Accéléré en 1.5x, ça reste largement compréhensible, et on gagne plusieurs minutes par épisode, ce qui n'est pas négligeable.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Donc tru ne regardes pas une série par plaisir mais par obligation si tu fais ça.
C'est completèment c*n,

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

Mais tu es con, ou c'est juste que tu lis un mot sur deux ?
J'ai pourtant écrit noir sur blanc "énormément de déchet", donc je n'ai pas dit que la série toute entière est à chier. Et quand tu as commencé une série et que tu t'es investis dedans, tu as quand même envie de la finir et de connaître le destin du héros et/ou des persos secondaires que tu aimes bien, c'est logique.
Jte jure, chaque fois que je lis ton pseudo sur Hitek, je sais que vais lire une connerie. Fais un effort bordel.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Ouais donc tu te forces pour connaitre la suite plutot que profiter, bien malin ca !

(chaque fois que je lis un pseudo sur hitek je sais que ca va etre un commentaire d'un gamin de 12 ans qui arrive pas a faire marcher son cerveau)

Répondre à ce commentaire

Par Kirishikey, il y a 3 mois (en réponse à Wasteak):

Je vais considérer que tu as balancé la première connerie qui t'est venue à l'esprit pour avoir le dernier mot, car c'est impossible de comprendre de travers mon précédent post. Ou alors il faut être d'une intelligence d'une rare minceur, auquel cas poursuivre la discussion est totalement inutile.

Répondre à ce commentaire

Par Wasteak, il y a 3 mois (en réponse à Kirishikey):

Si tu comprends pas que regarder quelque chose qui ne t'interesse pas juste pour avoir l'histoire c'est se forcer je peux plus rien pour toi.

Répondre à ce commentaire

Par Fkz, il y a 3 mois (en réponse à Levieux):

Salut !
Sur certains films/séries, j'aime bien ralentir certaines scènes pour bien voir des détails ou entendre ce qui est dit (je regarde des films en langue étrangère). C'est pas indispensable comme fonctionnalité, mais c'est pratique !
En accéléré par contre je vois pas trop l'intérêt mais bon!

Répondre à ce commentaire

Par Mr. Jack, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Personne les oblige a regarder en accéléré c'est quoi leur problème

Répondre à ce commentaire

Par Kiieron, il y a 3 mois :

haha il est rigolo le 1er ! "je vais gagner", laissons le faire, je suis sure que ce sera plus fun à suivre que ces 2 films bidons. et à n'importe quelle vitesse !

Répondre à ce commentaire

Par quelqu'un, il y a 3 mois :

Les producteurs ont raison, on veut moins de fonctionnalité, et payer plus cher, svp

Répondre à ce commentaire

Par alister, il y a 3 mois (en réponse à quelqu'un):

Ce ne sont pas les producteurs, mais les réalisateurs qui râlent (grosse différence). Ils ne sont pas content car ils se sont défoncé à faire un travail artistique, et l'accélérer dénature le produit. C'est comme si un chef étoilé fait un superbe plat, ça lui ferai un poil chier qu'on vienne y rajouter du ketchup dessus.

Répondre à ce commentaire

Par Bernus, il y a 3 mois (en réponse à alister):

Oui Certes mais est ce que le chef étoilé est obligé de faire un débat publique parce que quelqu'un a rajouter du ketchup à son plat....si celui qui mange aime le ketchup......Qu'l mange son ketchup!
Il a payé pour bouffer sa "bonne bouffe" avec du ketchup mdr

Répondre à ce commentaire

Par Kyoshi, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Heuuuu cette "nouvelle fonctionnalité" existe déjà sur vlc, media player ect...
Pk cette polémique !?
Le monde deviens un gros WTF avec tout ce temps gâcher pour ces futilité !

Répondre à ce commentaire

Par Meclent, il y a 3 mois :

Mater au ralenti ? pour un porno à la limite ... et encore ...

Répondre à ce commentaire

Par lethalis, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Ils sont au courant que c’est une fonction sur les magnétoscopes VHS, les lecteurs DVDs et Blu-ray.. faut foutre la paix à Netflix un peu là

Répondre à ce commentaire

Par minouch, il y a 3 mois :

et donc ya un débat sur ça :-).
qu'est ce que ça peut leur foutre sans déconner si cette fonctionnalité est mise en place?
libre aux gens bordel de l'utiliser ou non point barre.
tout le monde voit le mal partout.
on est en manque de vrais guerres à se créer des problèmes/conflits comme ça ou quoi?
pathétique...

Répondre à ce commentaire

Par obyoneone, il y a 3 mois :

bien pratique pour regarder "la servante écarlate", on accélère quand elle chiale ou qu'elle bad tripe trop longtemps. :)

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.