Rechercher Annuler

Netflix : la plateforme va développer un RPG inspiré de ces deux grands jeux vidéo

De Quentin Lorichon - Posté le 23 novembre 2022 à 17h57 dans Jeux vidéo

Pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce, la célèbre plateforme de streaming va étendre son activité au domaine du gaming. Si le géant américain a déjà développé quelques petits jeux disponibles directement sur l'application, force est de constater que c'est un échec cuisant. Mais visiblement, Netflix ne compte pas abandonner de si tôt, en témoigne le développement prochain d'un triple A inspiré de deux licences phares du genre. 

les jeux vidéo by netflix

On le sait, Netflix fait face à quelques difficultés depuis plus d'un an. La rude concurrence n'aide pas non plus la plateforme à remonter la pente. La majorité des clients ne peuvent tout simplement pas s'abonner à toutes les offres existantes. Entre Amazon Prime Video, Disney+, Netflix, OCS, Salto et consorts, le tout commence à être très élevé pour les ménages moyens, qui doivent donc faire un choix. Pour étendre ses activités, Netflix s'est donc lancé dans les jeux vidéo sur des thèmes de séries populaires comme Stranger Things. Sauf que cette nouvelle catégorie disponible directement sur l'application sans suppléments n'attire pas grand monde. 

Mais la plateforme américaine ne s'avoue pas vaincu. En septembre de cette année, elle avait ouvert un département gaming installé en Finlande, le tout nouveau Netflix Games Studios. Une volonté de percer dans le domaine très concurrentiel du jeu vidéo. D'ailleurs, pour son tout premier titre, le studio fraichement ouvert a la volonté de s'inspirer de deux grandes licences. 

un rpg triple a 

Netflix a donc annoncé la couleur : ce sera un triple A, qui aura donc la lourde tâche de concurrencer des titres de studios historiquement bien installés. Il s'agira également d'un jeu de rôle inspiré de deux grands titres qui ont reçu des critiques très favorables : The Witcher 3, développé par CD Projekt RED, et Skyrim, de Bethesda. La plateforme a d'ailleurs publié de nombreuses offres d'emplois, pour recruter des ingénieurs, des développeurs, producteurs seniors, et des analystes. Ce RPG à la troisième personne tournera à priori sous Unreal Engine. 

Netflix Games Studio est dirigé par l'ancien directeur de Blizzard, Chacko Sonny. Il a notamment été le producteur exécutif d'Overwatch. Pour l'heure, le projet n'en est qu'à ses prémices. Aucune date de début de développement, ni de sortie estimée n'a été communiquée. L'entreprise a cependant fait part de sa volonté de construire un récit aussi développé qu'un film ou une série. Netflix a donc bien l'intention d'étoffer son service de jeux vidéo. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixRPGskyrimthe witcherCD Projektblizzardoverwatchjeux vidéostreaming

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (6)

Par Geralt de Rivière, il y a 2 semaines :

J'annonce un gros flop hyper buggé

Répondre à ce commentaire

Par Klaus, il y a 2 semaines via l'application Hitek :

Un rpg inclusif ou l'on incarne une héroïne noire trans qui doit sauver son bien-aimé latino-bèrbère emprisonné dans une tour maléfique appartenant à un méchant blanc hétéro sis genre. Aidé de son fidèle ami, une personne de petite taille, ils pourront compter sur l'aide de nombreux(ses) camarades de la guilde de la gay pride pour leur fournir un arsenal d'armes (godes grenades, fouets électriques, boules de geisha façon paintball et bien d'autres) pour défaire les ennemis qu'ils rencontreront sur le long chemin menant à la tour de l'immonde Gérard, le patriarche.

Répondre à ce commentaire

Par Anders, il y a 2 semaines (en réponse à Klaus):

J'ai rigolé ><

Répondre à ce commentaire

Par Sigismund, il y a 2 semaines (en réponse à Klaus):

"ouin ouin ouin"

Répondre à ce commentaire

Par Moi, il y a 2 semaines (en réponse à Klaus):

Pas mal j'ai bien aimé la tournure de la phrase haha

Répondre à ce commentaire

Par Grunge, il y a 2 semaines :

Et encore une merde sauce med/fantasy.
Quelle prise de risque! Quelle originalité!

Vraiment, on vas attendre ça comme le messie, c'est EVIDENT.

Surement avec un bel univers cohérent ou tout le monde s'aime, malgré ses différences. Netflix quoi.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.