Rechercher Annuler

Netflix : après Pinocchio, Guillermo Del Toro dévoile sa série d'horreur avec cette bande annonce sordide

De Melanie Tillement - Posté le 16 août 2022 à 17h47 dans Séries TV

Guillermo Del Toro a entamé avec Netflix une collaboration qui semble bien partie pour durer dans le temps ! Après son remake de Pinocchio, le dessin-animé rendu culte par Disney en 1940, prévu pour une diffusion en streaming en décembre de cette année, il reviendra à ses premiers amours, l'horreur et le fantastique. Sur une vidéo dévoilée par Netflix, le réalisateur présente sa série consacrée à l'épouvante, et on flippe d'avance !

une anthologie effrayante en 8 épisodes

Netflix diffusera à partir du 25 octobre prochain la série horrifique en 8 épisodes créée et produite par Guillermo Del Toro. Chaque épisode sera signé par un réalisateur différent et sera consacré à un monstre en particulier.

Avec Le Cabinet des Curiosités, nous avons entrepris de présenter les réalités qui existent en dehors de notre monde normal : les anomalies et les curiosités. Nous avons trié sur le volet une liste d'histoires et de conteurs d'histoires pour présenter ces récits, qu'ils proviennent de l'espace, de traditions surnaturelles ou simplement de notre esprit. Juste à temps pour Halloween, chacun de ces huit contes est un fantastique coup d'œil à l'intérieur du cabinet des plaisirs qui existe en-dessous de la réalité dans laquelle nous vivons.

Dans cette vidéo de présentation, on découvre les identités des huit réalisateurs sélectionnés par Guillermo Del Toro pour nous filer les pétoches. Il y aura notamment Catherine Hardwicke (Treize ans, Twilight, chapitre I : Fascination), Keith Thomas (Firestarter, The Vigil) ou Jennifer Kent (Mister Babadook, The Nightingale). On a aussi l'occasion d'apercevoir dans la vidéo quelques unes des créatures malfaisantes qui hanteront les épisodes de la série.

Cerise sur le gâteau, le casting de la série est aux petits oignons : Rupert Grint (Harry Potter), Eric André (Jackass Forever), Peter Weller (RoboCop), Andrew Lincoln (The Walking Dead), Martin Starr (Silicon Valley), Essie Davis (Matrix Reloaded) et Crispin Glover (Charlie et ses drôles de dames).

On n'a plus qu'une chose à vous dire : rendez-vous fin octobre sur Netflix pour une belle dose de frissons !

Une erreur ?

Mots-Clés : Guillermo del ToronetflixLe cabinet des curiosités

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Berlioz, il y a 2 mois :

les monstres dans ce trailer ont l'air bien bien flippant !!

Répondre à ce commentaire

Par Tonyx, il y a 2 mois via l'application Hitek :

J’ai tellement hâte! J’adore le travail de Del Toro

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.