Netflix : House of the Dragon détrônée, voici la série la plus regardée de 2022
Décidément, Netflix demeure l'un des pontes du streaming. Chaque année ses productions sont regardées par des millions de téléspectateurs. Et chaque année, certaines séries du géant du streaming finissent dans les tops tendances de l'année. C'est le cas avec cette série Netflix qui vient de détrôner House of the Dragon et devient donc la série la plus regardée de l'année 2022.
House of the Dragon : le retour qui casse (presque) tout
On a été gâté en terme de série TV en cette année 2022. Entre Moon Knight, Andor, Le Seigneur des Anneaux, The Boys saison 3 ou encore Monstre – L'Histoire de Jeffrey Dahmer, il y en a eu pour tous les goûts en 2022. Mais l'une des séries les plus influentes de cette année 2022 est une suite. On parle évidemment de House of the Dragon. Créé par Ryan J. Condal, ce show prequel prend place des années avant les événements de Game of Thrones. Et face à l'immense popularité de la série de D.B. Weiss et David Benioff, cette suite a évidemment été énormément regardée, et ce, dès sa sortie, le 21 août 2022 sur OCS.
Pourtant, il ne s'agit pas de la série la plus regardée de 2022. Pour voir la grande gagnante de l'année passée, il faut se tourner vers Netflix.
Cette série Netflix au top des visionnages
En effet, même si House of the Dragon a fait des audiences records, la série la plus regardée de l'année 2022 a été diffusée sur Netflix. En effet, depuis sa sortie le 23 novembre 2022, la série Mercredi ne cesse de séduire les abonnés de la plateforme. Ce show, dérivé de La Famille Addams, a même pulvérisé les records d'audience de House of the Dragon, devenant ainsi la série la plus regardée de 2022.
Produite et dirigée par Tim Burton, la série Mercredi a rencontré un énorme engouement, notamment grâce à l’interprétation sans faille de Jenna Ortega. À la fin de l'année, Mercredi a battu les records d'audience de Monstre : L'Histoire de Jeffrey Dahmer, qui était la série la plus visionnée sur Netflix en 2022. Selon un rapport de Deadline, une entreprise américaine chargée de mesurer les audiences des différentes séries sur les plateformes de streaming a conclu que Mercredi se place en tête des visionnages.
Mercredi a attiré 66% des téléspectateurs au cours de ses 15 premiers jours de diffusion. Un score assez faible par rapport aux grosses productions Netflix qui avoisinent généralement les 75% d'audience lors de ce même laps de temps. Mais le succès de Mercredi s'explique grâce à sa longévité. Même deux mois après sa sortie, le show conservait sa place parmi les programmes les plus regardés sur les plateformes de streaming. En effet, lors de la première semaine de 2023, Mercredi était toujours la troisième série la plus regardée.
Au final, si on fait le calcul, Mercredi comptabilise un meilleur score que House of the Dragon. Un exploit pour cette série Netflix, toujours disponible sur la plateforme. Pour rappel, en plus de Jenna Ortega, le show réunit un casting également emmené par Luis Guzman, Catherine Zeta-Jones ou encore Christina Ricci, qui incarnait Mercredi dans les deux films La Famille Addams de Barry Sonnenfeld.