Rechercher Annuler

Netflix : les fans déçus par l'annulation de cette série super-héroïque

De Tiphaine Elsener - Posté le 3 juin 2021 à 11h20 dans Séries TV

Nous le savons depuis plusieurs années déjà, le renouvellement d'une série tient essentiellement à son succès, et ce n'est pas la plateforme Netflix qui dira le contraire. Après avoir annulé Altered Carbon et tant d'autres, la plateforme a cette fois-ci décidé d'annuler une nouvelle série super-héroïque. Nous faisons le point sur le sujet.

Une saison 2 mise au placard

Après seulement une saison, toute l'équipe de Jupiter's Legacy a été libérée de ses fonctions par Netflix, qui a fermé la porte à tout épisode supplémentaire. La saison 2 de Jupiter's Legacy est donc officiellement annulée par la plateforme. Nous ignorons les chiffres d'audience de la première saison de la série (puisque Netflix ne publie que très rarement ce genre d'information), mais nous savons en revanche que la série n'a pas obtenu de très bonnes critiques de façon générale. Or, selon nos confrères de The Hollywood Reporter, la production de la saison 1 a coûté 200 millions de dollars. Il est donc fort probable que la saison 1 de Jupiter's Legacy n'ait pas obtenu le succès escompté. 

Malgré cette annulation, un spin-off devrait bientôt voir le jour. Ce dernier se concentrera sur les méchants qui peuplent le même univers narratif. Mark Millar, le scénariste des bandes dessinées Jupiter's Legacy, a déclaré à ce sujet : 

Je suis vraiment fier de ce que l'équipe a accompli avec Jupiter's Legacy et du travail incroyable que tout le monde a fait sur cette saison originale. On m'a beaucoup demandé ce que nous prévoyons de faire ensuite avec ce monde, et la réponse est que nous allons voir ce que les super-méchants sont en train de faire. (...) Jupiter's Legacy est un espace vaste et riche, avec de nombreux personnages à exploiter, et je suis donc heureux de vous annoncer que notre prochaine étape sera une version live-action de la bande dessinée Supercrooks que j'ai créée avec Leinil Francis Yu il y a quelques années.

L'univers de Mark Millar ne devrait donc pas tomber en désuétude au cours des prochaines années, ce qui devrait donner du baume au coeur à tous les internautes déçus par cette annulation. Nous vous proposons d'ailleurs de leur donner la parole.

Des internautes déçus 

La nouvelle de l'annulation de la saison 2 de Jupiter's Legacy a très vite fait le tour d'internet, et les fans de la série ont rapidement fait part de leur déception sur les réseaux sociaux. Nous vous proposons de retrouver quelques commentaires de fans désabusés :

Si cette annulation fait des déçus sur Twitter et les réseaux sociaux en général, certains internautes n'ont cependant pas oublié de pointer du doigt les défauts apparents de la série, et de se satisfaire de son annulation : 

Et vous, de votre côté, êtes-vous déçus par cette nouvelle ? Est-ce que vous vous y attendiez ? Nous vous laissons répondre à notre sondage ainsi que via notre espace commentaires afin que nous puissions en avoir le coeur net ! Et si vous voulez connaître les raisons exactes de l'annulation de certaines séries Netflix, nous vous laissons consulter notre dernier dossier sur le sujet.

Une erreur ?

Mots-Clés : Jupiter's Legacynetflixsaison 2abandonprojetspinoffréactions internautesSupercrooksmark millarplateformeserieSuper-herossuper-héroïque

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Graillou, il y a 2 mois :

J'attendais beaucoup de cette série et j'ai franchement été déçu, il y avait possibilité de faire beaucoup mieux, surtout avec autant de moyens ...

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 2 mois :

la saison 1 était pas forcement au niveau du comics , mais les développements parallèles étaient cool et j'aurai bien aimer une saison 2

Répondre à ce commentaire

Par Glandalf, il y a 2 mois :

Netflix commence à me saouler. Chaque série que je commence n'a pas de suite... Sérieusement je vais finir par me désabonner et mater les séries à l'ancienne *clin d'oeil* parce que payer pour ne jamais avoir de fin ça va 5 minutes...

Répondre à ce commentaire

Par Kadage, il y a 2 mois :

Cette série était pas ouf de toute façon, quand tu as regardé les séries Marvel et surtout The Boys et que tu mate Jupiter's Legacy derrière tu t'ennuie un p'tit peu,voir même tu t'endors carrément
Si Netflix ne met un bon coup de collier assez rapidement pour ses séries , ils vont se faire mettre en pièces par Disney et Amazon

Répondre à ce commentaire

Par Guy, il y a 2 mois :

Et bien je n'ai pas réussi finir la série. Les combats dignes d'un power rangers. J'ai ri au début, mais ça m'a vite saoulé. Après les deux dernières saisons de Castlevania qui étaient des purges, je suis de plus en plus déçu par Netflix.
J'attends resident evil avec impatience. Ne me décevez pas! Merci.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.