La Casa de Papel : cette mort a été la plus traumatisante pour le créateur de la série
En 5 saisons, La Casa de Papel aura eu son lot de morts les plus regrettables. Mais l'une d'entre-elles a particulièrement marqué le créateur de la série.
Attention : cet article contient des révélations sur la partie 5 de la Casa de Papel, ne poursuivez-pas votre lecture si vous ne souhaitez pas en prendre connaissance.
des morts tragiques
Alors que la Casa de Papel s'est achevée vendredi 3 décembre dernier avec la diffusion des derniers épisodes, c'est l'heure des comptes et des révélations sur une série qui a débuté il y a déjà 4 ans. On sait par exemple que le personnage de Berlin, incarné à l'écran par Pedro Alonso, aura droit à son spin-off, baptisé Berlin: A New Series.
Évidemment, en 5 saisons, nombre de personnages sont apparus dans la plus célèbre des séries de braquage espagnole. Et comme toute série d'une longévité de la trempe de la Casa de Papel, certains personnages auxquels les fans étaient attachés ont été éliminés. À ce titre, le créateur Álex Pina a récemment révélé quel était celui qu'il regrette le plus d'avoir tué.
Tudum
Au décompte des décès, il y a par exemple Oslo (achevé par son cousin Helsinki après avoir reçu un coup de pied-de-biche par un otage), Berlin (après s’être sacrifié pour sauver les autres braqueurs et leur permettre de partir avec l’argent), Tokyo (blessé par balles, elle se sacrifie en dégoupillant une grenade pour tenter de décimer Gandia et ses hommes), Nairobi (tué d'une balle dans la tête par Gandia), ou Moscou (mortellement blessé lors d’une fusillade à l’extérieur de l’usine). Autant de morts tragiques et émouvantes pour les fans. Mais pour Álex Pina, et c'est une surprise, c'est bien la mort du père de Denver, Moscou, dans l’épisode 6 de la partie 2 qui l'a le plus marqué.
L'intéressé s'est confié à CNN Brasil :
Moscou était un personnage qui apportait beaucoup de comédie et qui avait encore beaucoup à offrir. Si j’avais su que nous aurions une plus longue durée de vie, j’aurais peut-être réfléchi à deux fois."
Le vrai narrateur du show
Un aveu d'échec ? Bien qu'il n'a pas eu une grosse longévité, Moscou (Paco Tous) était très apprécié des autres braqueurs, en particulier Tokyo, qui lui doit beaucoup. Pour rappel, Moscou sort sur le parvis pour la protéger avant de rentrer dans la fabrique, mais il est atteint par la balle d’un sniper et décède donc des suites de ses blessures.
Aimé par les braqueurs, mais aussi par le créateur donc, qui le considérait de plus comme le narrateur de la série. Lorsque l'on sait qu'à l'origine, La Casa de Papel devait se terminer à l’issue de sa partie 2, cela a plus de sens. Pourtant, son succès fulgurant a poussé Netflix a lancer d’autres parties. Ainsi, Álex Pina a dû développer de nouveaux arc narratifs pour rendre le show attractif.
De votre côté, quelle est la mort qui vous a le plus marqué dans la série, au cours des 5 saisons ? N'hésitez pas à le partager en commentaire.
Sa mort est vraiment brutal et inattendue.