La Reine Cléopâtre : suite aux polémiques, la série Netflix bat ce record qui va faire trembler la plateforme
Plus tôt dans la semaine, nous vous avions révélé que la star de la série Netflix La Reine Cléopâtre Adèle James avait répondu aux critiques, suite aux nombreuses polémiques dont le docu-fiction produit par Jada Pinkett Smith avait fait l'objet. Et alors que la série continue de défrayer la chronique, il semblerait que les internautes se soient ligués pour démolir le projet, entraînant ainsi des résultats catastrophiques pour la série centrée sur la dernière pharaonne d'Égypte. Explications.
le pire score pour une série netflix ?
Bien avant sa sortie sur Netflix le 10 mai 2023, la série La Reine Cléopâtre a énormément fait parler d'elle, notamment en raison du choix de l'actrice, Adèle James, qui incarne le rôle titre. Car si ce docu-fiction retrace la vie de la dernière pharaonne d'Égypte, les origines ethniques de James ne semblent pas être en adéquation avec les sources historiques.
La série Netflix a ainsi été la cible de nombreuses critiques, le gouvernement égyptien ayant même accusé le géant du streaming de "falsification historique", donnant alors naissance à diverses pétitions pour interdire le projet. Mais les internautes sont encore allés plus loin, en décidant de descendre le projet sur les sites spécialisés.
Car si La Reine Cléopâtre fait actuellement partie du classement des séries les plus regardées du moment sur Netflix en France, elle ne semble pas très populaire auprès du public. Elle a ainsi fait l'objet d'un important review bombing, notamment sur IMDb, où la série a été notée 1,1/10 par les internautes. Le docu-fiction Netflix a également été particulièrement descendu sur Rotten Tomatoes, où l'on peut voir que son score d'audience est seulement de 1%. Selon Forbes, il pourrait s'agir là d'un record sans précédent pour une série Netflix.
Et pourtant, d'autres projets du géant du streaming s'étaient déjà attirés les foudres des internautes par le passé. On pensera notamment à la série Resident Evil sortie l'année dernière et qui, malgré les nombreuses critiques à son encontre, était tout de même parvenue à établir un score d'audience de 26%. C'est dire si les scores de La Reine Cléopâtre sur Rotten Tomatoes sont bas.
Et pour découvrir pourquoi les fans de The Witcher appellent au boycott de la saison 3 de la série Netflix, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
Le message envoyé est clair mais Netflix va-t-il le recevoir?
"Il fût un temps où les femmes exerçaient un pouvoir sans égal.
En tant que guerrières (avec une image de Cléopâtre,épée à la main,en train de désarmer un homme),reines, mères de nation.
Sans plier devant aucun homme...blablabla...et laisser des traces qu'aucun homme n'a pu effacer" (au cas où on aurait pas compris que les hommes c'est pas bien).
Puis suit la première intervenante.
Je me dois de la citer également.
"Mon modèle, c'est ma grand-mère" Puis d'expliquer qu'en rentrant de l'école elle raconte à sa grand-mère qu'en ce moment elle étudiait les Grecs,les Romains,et Cléopâtre. Et sa grand-mère de lui dire : "Quoi qu'on te dise à l'école, Cléopâtre était noire."
???!!!
OK. Si sa grand-mère le dit...
Les autres intervenantes sont du même acabit "À mon avis surement que" , "on peut parier, et autre "j'en mettrais ma main à couper".
Bref, le but principal( les intervenants ne cessant de revenir sur le sujet de sa couleur et sur le fait que c'est une wonder woman qui remet le patriarcat à sa place) est clairement girl power/black power (là pour le coup ils ont pas tenté la sainte trinitée Netflixienne).
Ah un petit jeu quand-même.
Apparemment chez Netflix l'Afrique c'est l'Afrique,et il n'y a aucune différence morphologique entre les habitants de l'Afrique du Nord et les habitants de L'Afrique Subsaharienne.
Étant moi-même originaire d'Afrique du Nord je vous laisse deviner mon apparence.
C’est comme le dit le gouvernement égyptien, de la falsification ! Comment peuvent ils être aussi irrespectueux et irresponsables ? C’est inacceptable… bien fait pour eux en tout cas.
La science occidentale et les racistes ont beau vouloir faire croire le contraire...et oui les noirs étaient grands avant les occidentaux et avant que leurs cités ne soient détruite et leur savoir volé parnles peuples arabes et occidentaux...
C'est pathethique de voir comment des peuples qui s'autoproclament supérieurs n'ont absolument rien inventé au point de vouloir s'approprier l'histoire des autres ou l'attribuer a d'autres...l'oxidation de masse des cerveaux est plus que jamais en marche...
Il n'y a rien de plus logique qu'une Cléopâtre noire en terre africaine...et rien de plus stupide qu'une histoire fabriquée par les forces barbares ingrates et obscures pour légitimer la colonisation d'une terre qui leur a été malheureusement trop accueillante...les africains s'en mordent les doigts aujourd'hui...
Mais rassurez vous l'Afrique sait la vérité et c'est tout ce qui compte...
Elle est là, la vraie insulte. La vraie tristesse aussi.
D'un côté, Producteurs et studio ne s'intéressent toujours qu'à la culture occidentale, et pour eux valoriser la différence, c'est reprendre les mêmes histoires produites par la culture occidentale et d'y mettre des personnes de couleur. Les autres cultures pfiout, on s'en tape au fond.
De l'autre, ça donne l'impression que ça y est, le lavage de cerveau est fait, aujourd'hui quand on est noir on a intégré l'idée que pour que sa culture apparaisse grandie, il faut reprendre celle de l'occidentale et s'y fondre, certes à la première place, mais s'y fondre tout de même..
C'est super triste. Au fond vous avez été socialisé à l'idée que la culture occidentale est la meilleure. Cool.
Toute cette tendance, C'est déjà relou dans le domaine de la fiction (et grossier en plus, parce qu'au bout du bout de la logique, ça justifie que l'individu ne peut s'identifier qu'à une personne de même apparence qu'elle...bonjour le vivre ensemble).
Dans le domaine de l'histoire, ça devient grave. Pour la science et l'amour du vrai, d'une part. Mais aussi parce que si on gomme les erreurs du passé, qu'on les oublis juste (même motivé par de louables raisons) on prend le risque de n'en tirer aucun enseignement ... et de les voir se reproduire...
Faudrait voir à reprendre ton cerveau posé dans une grotte depuis bien trop longtemps. Et t'instruire un minimum, ignare
C'est bien, j'ignorais que l'Égypte était un pays occidental.
T'es vraiment un champion, toi.
Ouais ta tout à fait raison, par contre je crois que y a une mérpsie sur qui est qui.
En soit, il est pas mauvais, mais rajouter un peu de nuance n'aurai pas fait de mal.
Après, je ne suis pas historien, et je ne peux pas confirmé ou infirmé tous ce qui nous est dit dans ce documentaire.
Au final tous ceux qui critiquent sont allés voir la série par curiosité pour vérifier si c'était bien de la merde
J'espère que ça sera le même résultat pour la petite sirène.
Mais le wokisme et la cancel culture, c est la mode actuelle, alors tout le microcosme media applaudit...
Non seulement ce "documentaire" réécrit l'histoire à sa convenance, mais sa réalisation est tout simplement en dessous de tout.
Je suis moi-même métissé égyptien tunisien.
Mon père avait le teint pâle,les cheveux presque blonds et les yeux bleus, ma mère avait des cheveux blonds vénitiens et la peau basané, j'ai les cheveux bouclés, la peau basanée et les yeux verts. Je ne vais pas détailler pour mon frère et mes soeurs mais ça reste dans le style. J'ai dix-sept neveux et nièces, certains métissés d'autres non. Parmi mes neveux et nièces y'a des blonds aux yeux bleus, des roux aux yeux verts, des basanés ou pâles typés Afrique du Nord, voire italien, espagnol, ou grec. J'ai un seul neveu noir et il a été adopté...
Bref, le forcing à la Wokiste ils peuvent se le garder.
Ils veulent du basanés? qu'ils adaptent les mille et une nuits. Mais en tant que basanés moi-même je trouve ça totalement idiot et hypocrite qu'ils t'en foutent même dans la mythologie nordique
Un peu comme les Asiatiques. Chinois, Japonais, Coréen, et Vietnamien pour ne citer qu'eux, ont des différences.
Cléôpatre est bien blanche, mais pas comme les suédoises.
Cléopâtre n'était pas noire sur un continent noir alors prouvez qu'elle était blanche et surtout ne vous basez pas sur vos torchons car elle est bien représentée en noir sur les monuments Egyptiens qui n'ont pas encore soufferts du nettoyage bien organisé de zahi hawass et ses soutiens occidentaux...
Les noirs dévraient être alertèd par tout ce tapage autour de l'identité d'une de leur reine car cela révèle les intentions diaboliques des monstres exterminateurs et de leurs descendants vis a vis de leur race...ne faites jamais confiance car dans les gènes des descendants des monstres qui ont anéanti kemet persiste encore cette haine et cette jalousie immondes...pouah
Ne faites pas confiance...tout ce qui vient de ces peuples qui dénigrent ce film est un poison et une preuve de leurs mauvaises intentions et de leurs crimes passés
Allez, calme toi jean mamadou, tu t'exite la.
Cléopatre était blanche, c'tout, soit pas deg XD
Mais il vas nous dire que les macédoniens et les européens étaient tous noir en fait.
C'est les blancs qui sont venu de l'espace pour usurper la place des blacks, de partout sur la planète!
Et tu fait quoi la ?? mdr
Si le peu de neurones qu'il te reste te permettent de comprendre ce qu'a super bien résumé Toi Tu te Tais Le Nouveau tu rendormir as moins bête.
Es grands-parents et arrières grands parents, venant du Maroc, de Tunisie et d'Égypte, tous aux yeux verts ou bleus et au teint pâle doivent se taper des barres de rire dans leurs tombes...
Passe le bonjour à tonton Gims au passage.
Tu m'as bien fait rire . Ta haine caricaturale pourrait faire croire que le racisme anti blanc existe
Pour les noobs qui préfèrent regarder une série comportant aucun document historique, plutôt que de faire des recherches c'est d'un piètre level. Inutile d'affirmer votre ignorance au monde entier...
Cette série est du même niveau historique que les films 300. T'as 1% d'histoire, le reste c'est pour le fun.