Netflix : la série allemande Barbares est très mal reçue en Allemagne !
Sortie sur Netflix le 23 octobre 2020, la série Barbares est loin de faire l'unanimité en Allemagne, où elle est très mal reçue tant par la presse que par le public.
La série passe mal Outre-Rhin
En septembre dernier, Netflix avait commencé la promotion de la série allemande Barbares, un péplum racontant la célèbre Bataille de Teutobourg, opposant trois légions romaines à une coalition de tribus germaniques qui les avait prises en embuscade. L'ambition de Netflix était claire : avoir dans son catalogue une série aussi épique et ambitieuse que Vikings, la célèbre série de la chaîne History.
Il semblerait toutefois que la série Barbares ne passe pas du tout auprès de la presse et du public allemands, qui se montrent très sévère à son encontre. Si l'on peut louer l'effort de Netflix de produire une série en langue allemande, il semblerait toutefois que les spectateurs allemands préfèrent regarder la série en langue anglaise plutôt que dans sa langue originale, tant le jeu d'acteur et les dialogues posent problème.
Die deutsche Produktion #Barbaren auf Netflix macht echt Laune. Habe mich nach Folge eins jedoch dazu entschieden auf Englisch weiterzusehen. Kann man sich in Originalfassung nicht geben. pic.twitter.com/JEGv6GlsHp
— ÐAN (@DanLateral) October 23, 2020
La série série allemande Barbares de Netflix est vraiment très amusante. Après le premier épisode, j'ai décidé de continuer à la regarder en anglais. Elle n’est vraiment pas présentable dans la version originale.
Quant à la presse, elle condamne avant tout les trop grandes libertés prises avec l'Histoire. Rappelons que la Bataille de Teutobourg est un événement très important pour le peuple allemand, et que de nombreuses oeuvres, cinématographiques, littéraires et musicales traitent de cette bataille. Les médias allemands pointent du doigt la volonté de Netflix de produire sa série à la Vikings, à l'image du Weser-Kurier pour qui "le plus grand problème est l'historicité" de la série qui se "répand en demi-connaissances". Le magazine d'investigation Der Spiegel, le plus lu des hebdomadaires allemand, s'est également montré extrêmement sévère vis à vis de la série Netflix, la qualifiant de "comédie involontaire et pathétique".
Si en Allemagne la série est très critiquée pour l'interprétation de ses acteurs et les erreurs historiques, elle est beaucoup mieux accueillie aux Etats-Unis. Selon le magazine Forbes, Barbares est "une excellente série qui révèle un événement historique clé en Europe à travers une histoire passionnante d'amour, d'amitié, de trahison et de vengeance". Le journal met également en avant la qualité de l'interprétation des acteurs... Pour nos confrères d'IGN, la série semble destinée "ceux qui aiment la dramatisation solennelle et directe des batailles historiques qui ont changé le cours de l'Histoire".
On remarque donc que là où le public et la presse germanophones critiquent l'interprétation des acteurs et la reconstitution historique, la presse anglophone fait de ces deux aspects la grande force de Barbares. Se pose alors une question : qui est vraiment le public-cible de Barbares ? Et vous, qu'avez-vous pensé de la série Barbares ? (Si vous avez vu la série, n'hésitez pas à venir lire notre article sur la véritable Histoire des personnages de la série.)
Une série sur la première guerre punique, puis la deuxième et enfin le final la destruction totale de Carthage. Le spectacle.
Je préfère faire confiance à des européens qui critique la réalité historique plutot qu'a des américains qui disent "oua tro bien lé batayes"
Rien qu'en terme d'ambiance: une série qui se passe entre l'empire romain et le haut moyen-âge, en terme réaliste, y'a de quoi faire de bon House of Cards mélangé à quelques scènes dystopiques.
Et au niveau des personnages: Entre Catherine de Russie, Cléopatre, Théodora, Louis IV le gros tout ça... Franchement, ca pourrait donner de bon truc. Et si les gens veulent de la guerre, c'est vite vu: Rien qu'avec les croisades, ce sera sept cent fois plus trash et hard que GOT. Et ça, sans compter les guerres en Asie.
Après y a des séries qui y arrivent : la meilleur série historique est probablement Rome ( j avais des profs en fac d'Histoire qui conseillaient de la regarder c est dire) . Problème de cette série assez bien réaliste : ba du coup pas assez d audience et série qui coute chere, fin au bout de 2 saisons alors qu'il comptait en faire en 5, preuve que le realisme ba c est pas évident.
Ils sont vraiment étonnés que "trop de libertés ont été prises avec l'original"? Tu m'étonnes...
Un péplum de base, c'est déjà entièrement faux en terme de réalisation (genre, les barbares ont des dents blanches, ne puent pas, et font des figures de style...). Alors si en plus ca concerne une histoire en Europe, là, on dépasse pas la ligne rouge, on la viole éperdument et avec consentement non présumé.
comment perdre toute crédibilité en une phrase ...
J’ai regardé l’épisode 2... j’ai pas accroché.
L’épisode 3... j’ai pas accroché mais je me suis accroché en regardant l’épisode 4!
Et la !!! Bah je me suis enfin fait un avis .. c’est NUL
Une copie de Vikings comme wish pourrai copier un iPhone.
Les décors sont plat, les acteurs sont coiffé et habillé comme si ils étaient sorti d’un concours de beauté.. les dialogues sont plat et les intrigues mal mènés!
Comme le dit l’article c’est une comédie malgré elle!
(Peut être que les pré ado aimerons malgré tout)