Lupin : Decathlon a remarqué quelque chose qui clochait dans la série et interpelle Netflix
Alors que Lupin : Dans l'ombre d'Arsène cartonne sur Netflix avec Omar Sy dans le rôle principal, il existe quelques incohérences dans la série de Louis Leterrier. En effet, la marque Décathlon, très présente sur les réseaux sociaux, n'a pas hésité à interpeler le géant du streaming pour lui indiquer un problème...
Gros carton actuellement pour la série Lupin sur Netflix. Le programme français se place à la première place du top 10 des contenus les plus regardés dans plusieurs pays du monde et forcément, avec de nombreux spectateurs devant la série, il y en a certains qui ont remarquer quelque chose qui clochait.
Ce n'est pas le seul anachronisme
C'est le cas de Decathlon qui tenu à signaler un problème à Netflix au cours d'une séquence dans laquelle on peut voir Mamadou Haïdara l'acteur qui joue le rôle d'Assane Diop jeune. La scène se déroule alors en 1995. Et le groupe Decathlon a remarqué qu'il y avait un petit détail qui clochait dans l'image. Un détail qui se situe au niveau des pieds du comédien et plus précisément la marque des chaussures.
Le personnage porte des baskets de la marque Artengo que l'on peut trouver dans les magasins du groupe. Sauf que la gamme Artengo n'a été lancée... qu'en 2006 ! Une erreur anachronique que Décathlon n'a pas tardé à tweeter en le signifiant à Netflix.
Et Netflix n'a pas tardé à répondre à l'interpellation :
D'ailleurs, cette paire de baskets Artengo n'est pas le seul anachronisme de la série. En effet, un autre internaute souligne que l'on peut également voir une Renault Captur dans une autre scène de flashback se déroulant aussi en 1995 alors que le modèle n'a été commercialisé qu'en 2013. Ou encore une Mercedes Classe A sortie en 1997.
En soi ce n'est pas très grave, mais on peut souligner que les CM de chez Decathlon ont l’œil ! Et puis, ce n'est pas la fin du monde. Un autre internaute rappelle que dans Ben Hur, un des figurants portait une montre au poignet et ça n'a pas empêché au péplum de faire un carton à l'époque. D'ailleurs même si c'est un anachronisme, ce n'est pas pire que le fameux gobelet Starbuks vu dans Game of Thrones !
Ah, je ne pensais pas à ça.. :D