Netflix : pas de mode hors-ligne pour le service SVOD
Voici une nouvelle surprenante qui nous vient directement du responsable de communication de Netflix. Apparemment, le service de SVOD ne travaillerait pas sur l'intégration de la fonctionnalité hors-ligne pour ses applications, est-ce une erreur ?
En France, le réseau Wi-Fi public n'est pas encore aussi bien développé que nous laisse le sous-entendre nos fournisseurs d'accès Internet ou nos opérateurs mobiles et à moins de disposer d'un abonnement incluant des codes d'accès, vous pouvez facilement vous retrouver sans Internet dans certaines conditions.
Pour rappel, Netflix vous permet de visionner des films, des séries et même des documentaires en HD sur PC, tablettes, smartphones et consoles de jeu pour seulement quelques euros par mois et ce de façon illimitée et sans engagement.
Si vous attendiez avec impatience une mise à jour de Netflix avec la possibilité de stocker votre contenu en local, sachez qu’il n’en sera rien et qu’en plus ce n’est pas prévu.
Cette information a été dévoilée par Cliff Edwards, responsable de la communication et de la technologie chez Netflix, lors d’une interview pour le site de notre confrère TechRadar. Il a affirmé que Netflix n’aura jamais de mode hors connexion. Selon Cliff Edwards, c’est aux opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès d’améliorer leurs services et non à eux. D’ailleurs, il précise que les soucis de connexion pour certains sont temporaires et qu’ils seront résolus dans les prochaines années. Netflix compte sur la démocratisation du Wi-Fi dans les lieux publics, dans les trains ou même les avions ainsi que sur le développement des offres mobiles.
Maintenant, si vous voulez un service avec un mode hors-ligne sachez qu’il existe des alternatives, en voici quelques-unes mais ce n'est pas le même prix :
- Google Play (achats et locations)
- iTunes
- ...
D’ailleurs, le service Canal Play vient de mettre à jour son application et ajoute par la même occasion le mode hors-ligne qui fait défaut à son concurrent, mais est-ce que cela suffira-t-il pour récupérer des clients ? C'est une autre histoire...