Rechercher Annuler

Netflix : pas de mode hors-ligne pour le service SVOD

De Mickaël - Posté le 18 décembre 2014 à 11h08 dans Site web

Voici une nouvelle surprenante qui nous vient directement du responsable de communication de Netflix. Apparemment, le service de SVOD ne travaillerait pas sur l'intégration de la fonctionnalité hors-ligne pour ses applications, est-ce une erreur ?

  Chargement de la vidéo… (voir sur Dailymotion)

En France, le réseau Wi-Fi public n'est pas encore aussi bien développé que nous laisse le sous-entendre nos fournisseurs d'accès Internet ou nos opérateurs mobiles et à moins de disposer d'un abonnement incluant des codes d'accès, vous pouvez facilement vous retrouver sans Internet dans certaines conditions.

Pour rappel, Netflix vous permet de visionner des films, des séries et même des documentaires en HD sur PC, tablettes, smartphones et consoles de jeu pour seulement quelques euros par mois et ce de façon illimitée et sans engagement.

Si vous attendiez avec impatience une mise à jour de Netflix avec la possibilité de stocker votre contenu en local, sachez qu’il n’en sera rien et qu’en plus ce n’est pas prévu.

Cette information a été dévoilée par Cliff Edwards, responsable de la communication et de la technologie chez Netflix, lors d’une interview pour le site de notre confrère TechRadar. Il a affirmé que Netflix n’aura jamais de mode hors connexion. Selon Cliff Edwards, c’est aux opérateurs mobiles et fournisseurs d’accès d’améliorer leurs services et non à eux. D’ailleurs, il précise que les soucis de connexion pour certains sont temporaires et qu’ils seront résolus dans les prochaines années. Netflix compte sur la démocratisation du Wi-Fi dans les lieux publics, dans les trains ou même les avions ainsi que sur le développement des offres mobiles.

Maintenant, si vous voulez un service avec un mode hors-ligne sachez qu’il existe des alternatives, en voici quelques-unes mais ce n'est pas le même prix :

  • Google Play (achats et locations)
  • iTunes 
  • ...

D’ailleurs, le service Canal Play vient de mettre à jour son application et ajoute par la même occasion le mode hors-ligne qui fait défaut à son concurrent, mais est-ce que cela suffira-t-il pour récupérer des clients ? C'est une autre histoire...

Une erreur ?

Source(s) : TechRadar

Mots-Clés : netflixvidéo à la demande

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par Mouai, il y a 8 ans :

Vaut mieux pas compter sur le WI-FI gratuit en France, il est mort le jour ou HADOPI à dit "si quelqu'un télécharge sur votre connexion c'est votre faute".

Répondre à ce commentaire

Par SoldierJo, il y a 8 ans :

netflix....quelle blague, vive les site illégaux ! x)

Répondre à ce commentaire

Par Funky, il y a 8 ans :

Dommage :'( :'( :'( :'(

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.