Netflix : en quête de la jeunesse éternelle, ce multi-milliardaire mis à l'honneur
Vous êtes-vous déjà demandé jusqu'où vous pourriez aller pour obtenir la jeunesse éternelle ? Vaste question. Mais quand on peut s'appuyer sur une fortune de plusieurs millions de dollars, il n'y a aucune limite. La preuve avec ce riche homme d'affaires américain qui court après la jeunesse éternelle et qui fait l'objet d'un documentaire sur Netflix.
Mettre sa richesse au service de la jeunesse éternelle
Parmi les plus riches hommes d'affaires américains, vous connaissez forcément Elon Musk qui a racheté le réseau social Twitter puis l'a rebaptisé X et le futur président des États-Unis, qui s'apprête à rempiler pour un deuxième mandat dans quelques jours. Leurs fortunes respectives sont colossales. Mais aucun des deux ne semble vouloir courir après la jeunesse éternelle. En revanche, pour Bryan Johnson, qui a fait fortune dans le domaine des nouvelles technologies, c'est son but ultime.
Si Musk souhaite coloniser la planète Mars avant la Nasa et Trump veut imposer sa vision du monde une fois installé dans le bureau ovale de la Maison Blanche, Bryan Johnson (qui n'est pas à confondre avec le chanteur et parolier du groupe AC/DC) âgé de 47 ans veut défier le temps en espérant retrouver son physique qu'il avait quand il avait 18 ans.
Bryan Johnson quitte tout pour rajeunir
Si tout lui sourit (mariage, famille, enfants, fortune, ...) ,il y a dix ans, il décide de tout quitter en 2021 car il n'est pas heureux. Il quitte les Mormons, divorce de sa femme et décide de prendre une centaine de pilules par jour pour espérer vivre l'effet Benjamin Button. Il fait tout pour que son corps ne vieillisse pas notamment avec de la luminothérapie, des stimulations électromagnétiques sur l'abdomen, de l'audiothérapie, des micro-injections de Botox ou d'hormones de croissance. Il va même jusqu'à se transfuser le sang de son propre fils. Il se muscle tous les jours pendant une heure, ingère 2000 calories et ce régime semble porter ses fruits car le principal intéressé affirme avoir rajeuni de cinq ans et retrouvé le cœur d'un homme de 37 ans.
Chris Smith a décidé de s'intéresser à l'homme dans un documentaire intitulé Don't Die, dans lequel on peut suivre Bryan Johnson dans sa quête de rester jeune. Disponible depuis le 1er janvier dernier sur la plateforme de streaming Netflix, le documentaire nous fait découvrir ses pratiques de bien-être qui laissent à désirer. Le reportage montre aussi que son projet a fortement impacté sa propre vie ainsi que celle de sa famille.