Netflix : la plateforme a trouvé un nouveau business bien juteux

11 juin 2021 à 11h44 dans Séries TV

Histoire de gonfler encore plus ses profits, la plateforme de streaming Netflix vient de trouver une excellente idée en surfant sur le succès des séries qu'elle propose dans son catalogue. En plus de proposer des programmes en streaming, la plateforme compte bien profiter de l'augmentation de ses abonnements après les confinements pour diversifier son activité et au passage, s'en mettre un peu plus dans les poches.

Des produits en éditions limitées exclusives

Ainsi, depuis ce jeudi, il est possible d'accéder à la nouvelle boutique baptisée tout simplement Netflix.shop. Pour son lancement, la boutique ne propose pour l'heure, que des T-shirts et sweats à l'effigie de deux séries animées, Yasuke et Eden. Netflix annonce dans le communiqué que d'autres produits viendront par la suite enrichir les étagères virtuelles avec notamment d'autres vêtements et objets de déco. Le Louvre a d'ailleurs signé un partenariat avec la plateforme pour proposer des produits inspirés de la série Lupin dont les nouveaux épisodes viennent d'être ajoutés au catalogue du géant du streaming.

La boutique sera par la suite alimentée de façon régulière précise le communiqué avec des produits en éditions limitées. Pour l'instant, la boutique n'est disponible qu'aux Etats-Unis, mais sera par la suite étendue à d'autres pays dans les mois à venir.

Profiter de son succès post-confinement

Il n'est pas anodin que Netflix lance cette boutique de produits dérivés car la plateforme voit là une manne financière importante d'autant plus qu'elle a surfé sur les confinements pour revendiquer 200 millions d'utilisateurs dans le monde. Cela représente un doublement de ses abonnements en moins de trois ans.

L'objectif de Netflix est de continuer à concurrencer son nouveau rival à savoir Disney+ qui a réussi à s'imposer sur le marché. Pour ce faire, le but de la firme américaine est d'augmenter sa part de temps d'écrans outre-Atlantique qui est actuellement de 10% seulement. Et pour rivaliser face à Mickey, Netflix prévoit d'augmenter ses créations cette année en proposant 70 créations originales.

Comme la boutique de produits dérivés de Netflix n'est disponible qu'aux Etats-Unis, si vous voulez mettre la main sur de nombreux produits inspirés de vos séries préférées, n'hésitez pas à venir jeter un coup d’œil à notre Hitek Store.

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Articles de Jordan
count
Commentaires (5)
Toujours plus
photo de profil de Jeanlucaseco Par Jeanlucaseco, il y a 3 ans Répondre
Je pense de plus en plus à résilier mon abonnement, perso... J'y trouve plus mon compte, les nouveaux contenus ne m'attirent plus des masses et leur qualité laisse vraiment à désirer.
photo de profil de Wakizashi Par Wakizashi, il y a 3 ans Répondre
Franchement... Netflix, une bonne partie des séries que j'ai aimé, ce sont des séries justement non Netflix original... il est temps de faire de la qualité avant la quantité (qui de plus le format conviens de plus en plus a un public spécifique...).
photo de profil de Putride Par Putride, il y a 3 ans Répondre
Autant niveau series j'en ai aucune qui m'a reellement marquée dans les netflix originals, mais en film il y a old guard qui vaut vraiment le detour.
photo de profil de Briffy Par Briffy, il y a 3 ans (en réponse à Putride) Répondre
Sur la quantité de séries proposées par Netflix il y en n'a malheureusement que très peu qui sont vraiment intéressantes, l'essentiel est juste "regardable" sans être palpitant/dérangent/violent/epic... Je leur souhait bonne chance pour vendre leur goodises avec des séries/films qui provoque aucune émotion
photo de profil de OuiMaisNon Par OuiMaisNon, il y a 3 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler