Rechercher Annuler

Netflix : après Game of Thrones, le nouveau chef-d'œuvre de Georges R.R. Martin adapté en film

De Olivier Ghezal Auteur - Posté le 3 mars 2021 à 16h20 dans Cinéma

Comment parler de George R.R Martin sans évoquer Game of Thrones, l'une des séries les plus célèbres de son temps ? S'il est vrai que la dernière saison a suscité de nombreuses critiques, force est de constater l'immense succès rencontré par l'adaptation des livres originaux de l'auteur. Une franchise rentable, qui continuera d'être exploitée par HBO via un préquel retraçant notamment les origines de la maison Targaryen - House of the Dragon - dont les premières images ont été diffusées en décembre dernier. Récemment, la nouvelle d'un nouveau film basé sur une autre œuvre de Geroge R.R Martin a fuité. Explications.

une fine équipe aux commandes

Publié en 1981 aux Etats-Unis puis en 2007 en France, c'est bel et bien la nouvelle Les Rois des Sables - "Sandkings" en VO - du recueil éponyme de George R.R. Martin qui fera l'objet d'une adaptation en film sur la plateforme Netflix. L'information a été dévoilée par Gore Verbinski (réalisateur des trois premiers Pirates des Caraïbes) à l'occasion d'une interview accordée au média Collider. 

Nous retrouverons donc ce dernier aux commandes de l'adaptation, dont le scénario sera signé par Dennis Kelly, auteur de la série Utopia. Une collaboration qui promet donc, comme a tenu à le rappeler Gore Verbinski, questionné sur ses projets en cours :

Un des scénarios sur lesquels je travaille est basé sur une courte histoire géniale et tordue de George R.R Martin appelée Sandkings. A mes côtés, j'ai un excellent scénariste, Dannis Kelly, qui a écrit Utopia, une série britannique vraiment sympa. Et il prendra soin de l'adapter, j'ai vraiment hâte !

les rois des sables, ça parle de quoi ?

Il s'agit d'une nouvelle, tirée du recueil du même nom de George R.R. Martin. On y suit les aventures de Simon Kress, businessman cruel, qui témoigne d'une certaine passion pour les animaux étranges qu'il importe des quatre coins de l'univers pour se vanter auprès de ses amis. Lors d'une visite en magasin, il découvre un jour un grand terrarium peuplé par quatre clans d'insectes ultra intelligents - les Rois des Sables - qui se font la guerre pour la domination de leur habitat.

Il fait l'acquisition du terrarium et s'amuse à provoquer toujours plus de conflits et d'horreurs dans le but d'observer leur réaction, ce qui ne sera pas sans conséquences. Un synopsis qui n'est pas sans rappeler les jeux de pouvoir de sa série phare, Game of Thrones, et dans une moindre mesure les Kimera Ants dans Hunter X Hunter.

Une erreur ?

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Mots-Clés : Geroge R.R MartinGame of ThroneshbonetflixLes Rois des SablesadaptationfilmGore VerbinskiDennis Kelly

Commentaires (4)

Par Mugiwara, il y a 1 mois :

Le pitch de la nouvelle donne carrément envie, j'irai checker ça dès que ça sort !

Répondre à ce commentaire

Par Hodor, il y a 1 mois :

Moi ca me rappel Populus ou Black & White.

Répondre à ce commentaire

Par hayn, il y a 1 mois :

ça me rappel surtout un vieille épisode d'au dela du réel faudrait que je le retrouve mais c'est exactement le speech du truc .. en même temps quand on voit la date de son truc ça a surement déjà été adapter avant

Répondre à ce commentaire

Par klic, il y a 1 mois (en réponse à hayn):

En effet ca fait penser à celui là : Au delà du Réel - au royaume des sables

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.