Depuis quelques mois maintenant, Netflix continue son installation dans le monde des animes. Le géant du streaming souhaite venir concurrencer les plateformes spécialisées en proposant de gros titres, démocratisant au passage ce format parfois snobé par le grand public. Netflix vient d'annoncer sa nouvelle collaboration avec le studio MAPPA à travers un anime baptisé Yasuke.
Une adaptation fantastique en anime de la vie du premier samouraï noir
Yasuke contera l'histoire un poil modifiée de Yasuke, le premier samouraï africain. Puisque le personnage a existé, le studio MAPPA en narrera certaines vérités, tout en plongeant son personnage dans une version alternative et fantastique du Japon féodal dans lequel il a vécu. Yasuke devra y confronter son passé violent dans le but de protéger une fille mystérieuse de forces démoniaques. Un anime de six épisodes seulement qui débarquera sur Netflix le 29 avril prochain. Bien qu'une bande-annonce se fasse toujours désirée, la plateforme a tout de même partagé quelques images de sa prochaine production.
Derrière Yasuke, les amateurs d'anime retrouveront LeSean Thomas (Black Dynamite, The Boondocks) ainsi que le studio MAPPA. Le studio d'animation japonaise est incontestablement le studio du moment notamment parce qu'il est en charge de The God of High School, Dorohedoro, Jujutsu Kaisen mais surtout la saison finale de L'Attaque des Titans. La réalisation sera assurée par Takeshi Koike (Lupin III : Mine Fujiko to Iu Onna) quand la voix de Yasuke sera celle de LaKeith Stanfield (Get Out, Atlanta, Sorry to Bother You).
Un casting de rêve pour un anime qui se veut d'ores et déjà prometteur. Un Japon féodal fantastique, un samouraï au passé sombre et violent, une histoire de protection d'une fille mystérieuse, le tout menacé par des forces démoniaques avec une réalisation signée MAPPA, voilà de quoi en faire saliver plus d'un. Mais pour en avoir le cœur net, il faudra tout de même patienter jusqu'au 29 avril prochain. Une page Netflix a d'ores et déjà été créée pour la série, à retrouver juste ici.
Par Loutre lubrique, il y a 4 ans :
Ca a l'air pas mal !
Répondre à ce commentaire