Rechercher Annuler

Netflix : la saison 3 de cette série à succès enfin confirmée

De Robin Stalin - Posté le 2 octobre 2023 à 11h11 dans Séries TV

Une série à succès sur Netflix va faire son grand retour pour une saison 3 prochainement. Et bonne nouvelle, ça vient de chez nous ! Pas de fiction pour cette fois, mais une émission qui a cartonné auprès des abonnés de la plateforme et en particulier des fans de rap et de hip-hop.

une saison 3 pour bientôt

Quand Netflix renouvelle une série pour une nouvelle saison, il s'agit toujours d'une petite victoire. La direction de la plateforme de SVOD a en effet pris la mauvaise habitude d'annuler de nombreux programmes dès que le succès n'est pas au rendez-vous en terme d'audiences. Ainsi, certaines séries très bien reçues par la critique n'ont eu le droit qu'à une seule saison. Mais ce n'est pas le cas de Nouvelle Ecole, le télécrochet français dans lequel de jeunes rappeurs tentent de se faire un nom en se mesurant à leurs pairs. 

nouvelle école netflix

Celui-ci prend la forme d'une série, avec ses deux saisons de huit épisodes chacune et que les abonnés ne peuvent pas tous découvrir en une seule fois. Un élément autrefois assez rare pour une production Netflix, qui a toutefois pris l'habitude de diviser les saisons de ses séries en deux parties ou plus pour fidéliser les spectateurs.

un jury qui fait peau neuve

Ce dimanche 1er octobre, Netflix a donc confirmé que Nouvelle Ecole aurait le droit à une saison 3 "prochainement". Aucune date de sortie ni aucune image n'ont été dévoilées pour l'heure, mais une information de taille a cependant été révélée : exit Niska et Shay !

Nouvelle saison. Nouveau jury.

Nouvelle École saison 3, prochainement. pic.twitter.com/jYAxBysS40

October 1, 2023

Le rappeur marseillais SCH est le seul membre du jury à conserver sa place. Cette fois, il sera accompagné de la chanteuse franco-malienne Aya Nakamura, révélée au grand public en 2018 grâce à son deuxième album Nakamura, et plus particulièrement grâce au single Djadja, au succès planétaire. A leurs côtés, SDM, un rappeur de 27 ans qui a grandi dans les Hauts-de-Seine et qui a publié deux albums, en 2021 puis 2022. 

sdm aya nakamura.jpg

Sur X, les internautes saluent globalement le choix de Netflix de remplacer Shay et Niska, dont plusieurs décisions ont fait polémique, mais restent sceptiques face à l'arrivée d'Aya Nakamura. Voici certaines réactions partagées à chaud sur le réseau social.

NETFLIIIIX JE VOUS FAIS L’AMOUUUUR

October 1, 2023

Netflix quand ils ont vu les avis catastrophique de Niska et shay dans la saison 2 pic.twitter.com/krkCAF8IuM

October 1, 2023

Depuis quand aya nakamerde si connaît en rap

October 1, 2023

Mais aya elle rap même pas

October 1, 2023

La production de « Nouvelle École » quand Niska a demandé c’était comment pour la saison 3 pic.twitter.com/IBNSvn9o4M

October 1, 2023

Donc là Aya nakumura va donner des conseils de rap alors qu’elle rap même pas mdrrrr

October 1, 2023

Aya c’est uniquement pour les stats.

October 1, 2023

Ils ont bougé Niska c'est une bonne nouvelle.

October 1, 2023

Je viens de me rendre compte aussi que Le S est trop fort, maintenant que ils ont tej Shay et Niska il va croquer tout le budget a lui solo grâce a l’ancienneté pic.twitter.com/8s20HlatLi

October 1, 2023

Ils ont gardé le seul bon juré c'est déjà ça

October 1, 2023

Et pour découvrir toutes les sorties à venir sur Netflix,  au cours du mois d'octobre, parmi lesquelles la Partie 3 de Lupin avec Omar Sy, rendez-vous juste ici !

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSaison 3Nouvelle Ecolenouvelle école saison 3aya nakamurasdmschtélé-crochetrapjurytweets

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Jay, il y a 2 mois :

Sans moi, les télé crochets c'est vraiment pas ma tasse de thé.

Répondre à ce commentaire

Par anto, il y a 2 mois :

ça fait chier de payer pour un programme aussi merdique

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.