One Piece : Netflix crée votre propre affiche Wanted
En pleine campagne de communication sur sa série en prises de vues réelles One Piece, Netflix vous propose de créer votre propre affiche Wanted, et de devenir un véritable pirate recherché par la Marine.
Bientôt la Dernière ligne droite
À moins d'un mois et demi de sa sortie sur Netflix, l'adaptation live-action du manga le plus vendu au monde One Piece a bien entamé sa campagne de communication. La première bande-annonce parue au mois de juin dernier a autant mis le feu aux poudres que de tenter de rassurer des fans plus que sceptiques sur la capacité de la plateforme et ses 2 showrunners — Matt Owens et Steven Maeda — à répondre à leurs attentes.
Il faut dire le N rouge n'a pas convaincu lors de ses dernières sorties en matière d'adaptation live-action (Full Metal Alchemist, Alice in Borderlands, Cowboy Bebop ...). D'autre part, les retours des premières projections tests communiqués plus tôt dans l'année n'ont rien arrangé. Enfin, l'énorme cote de popularité du manga d'Eiichiro Oda met légitimement la barre très haute. Le mangaka, qui a participé au projet, s'est empressé à plusieurs reprises de calmer les ardeurs des fans au moyen de plusieurs messages.
Quel est votre prime ?
Dans la dernière ligne droite de sa campagne de communication, Netflix vient de mettre en ligne le site Web intitulé "La Grande Flotte du Chapeau de Paille", qui permet aux fans de créer gratuitement leur propre affiche "Wanted".
Reprenant l'identité visuelle de la licence, le site vous propose de rentrer votre nom et votre date de naissance avant de vous soumettre un test basé sur le monde de One Piece. Questionnaire qui déterminera le montant de la prime qui pèsera sur votre tête. Le site vous propose également de vous inscrire afin de recevoir une invitation pour une avant-première en ligne.
une fuite massive de visuels
Mais ce n'est pas tout, puisque plusieurs affiches de la série viennent de leaker. Des images (dont certaines déjà vues) qui vont apparaître dans le prochain numéro du Weekly Shonen Jump. Ces visuels nous en disent plus sur ce qui attendra les abonnés Netflix le 31 août prochain. On y remarque des portraits des cinq membres de l'équipage du Chapeau de Paille ainsi que la présence de certains antagonistes tels que Baggy le Clown, Morgan, le membre de la Marine et sa célèbre hache, qui semble aux prises avec Roronoa Zoro, ou encore la pirate Alvida, avant sa transformation due à la consommation du fruit Glisse-Glisse.
Des images qui confirment que la série tentera d'adapter le plus fidèlement possible les prémisses de l'œuvre d'Oda (étant donné que les personnages mentionnés plus haut apparaissent au début du manga).
\ud83d\udea8ATENÇÃO!!!!
— One Piece Netflix Br - estreia em 31 de Agosto\ud83c\udff4\u2620 (@OnePieceNxBr) July 19, 2023
Diretamente da nova Shounen Jump, temos imagens inéditas da série!
Imagens do Luffy esticando o rosto e também o Machado do Morgans!#onepiece #Netflix pic.twitter.com/eT6vx1nYZZ
ATTENTION !!!!
Tout droit sorti du nouveau Shounen Jump, nous avons de toutes nouvelles images de la série !
Des images de Luffy étirant son visage et de la hache de Morgan !
Les aficionados de la franchise sont aux anges cet été, puisque le manga a officiellement repris après une pause de plusieurs semaines en raison d'une opération subie par Eiichirō Oda. Le chapitre 1087 déjà paru se concentrait sur un combat démesuré entre Garp, le grand-père de Luffy et les membres de l'équipage du célèbre Barbe Noire.