Rechercher Annuler

One Piece : Netflix a accepté ces demandes d'Eiichiro Oda d'après le mangaka

De Alix Odorico - Posté le 23 juillet 2023 à 15h01 dans Séries TV

Alors que Netflix est en pleine campagne de communication sur sa série en live-action One Piece prévue pour cette fin d'été, le créateur du manga iconique Eiichiro Oda a adressé une nouvelle lettre destinée à ses fans plus que sceptiques.

ODa One Piece live action.

Les sorties d'Oda pour soutenir la série Netflix

Netflix fait toujours face à l'inquiétude de ses abonnés et des fans de One Piece vis à vis de son adaptation en prises de vues réelles du manga d'Eiichiro Oda. Pourtant, le géant du streaming tente de rassurer son monde en déployant sa campagne de communication. 2 trailers ont déjà été publiés. L'occasion de retrouver certains passages clés du début de l'œuvre du mangaka, comme l'attaque de Luffy contre Arlong, ou l'arc narratif prenant place sur le Barratie, lieu de rencontre entre le Chapeau de Paille et Sanji.

Des bruits de couloirs évoquant un supposé manque de fidélité au matériel source sont l'une des principales inquiétudes d'un public très exigeant envers Netflix et ses 2 showrunners Matt Owens et Steven Maeda, et leur capacité à répondre à leurs attentes. Ceci avait obligé Oda en personne à venir à la rescousse du projet par le biais de lettres bien senties et élogieuses publiées sur les réseaux. Il avait assuré à ses fans que Netflix lancerait la série qu'avec son aval, avant de profiter de la publication d'un chapitre de One Piece dans le Weekly Shonen Jump pour vanter la qualité d'un projet en préparation depuis déjà 4 ans : "Ça signifie que ce projet Netflix sera tout sauf bâclé ".

Oda a le dernier mot

Le papa de Luffy et des membres du Chapeau de Paille en a remis une couche ce week-end au moyen d'une lettre comme il en a le secret, communiquée par le compte Twitter Netflix Geeked. Avant de montrer son impatience de voir le rendu final et de s'attendre à quelques critiques des spectateurs, Oda a avoué que plusieurs scènes ont subit des reshoots, notamment à sa demande.

Adventure is on the horizon and Eiichiro Oda’s letter is on your screen. Happy One Piece Day! pic.twitter.com/jeAKwhsu7p

July 22, 2023

L'aventure se profile à l'horizon et la lettre d'Eiichiro Oda est sur votre écran. Bonne journée One Piece !

Même après la fin du tournage, il y avait de nombreuses scènes que la production a accepté de tourner à nouveau parce que je sentais qu'elles n'étaient pas assez bonnes pour être mises au monde. D'un autre côté, il y avait aussi des répliques qui, selon moi, ne ressemblaient pas à Luffy sur le papier… Mais quand j'ai vu les scènes filmées, je me suis dit : « Ça marche quand c'est Inaki (Iñaki Godoy, l'acteur qui joue Luffy) qui les joue en tant que Luffy ! En fait, ça marche très bien !!" Il y avait tellement de choses à faire pour éviter que les choses ne paraissent trop artificielles.

One Piece live action

Des propos qui témoignent du rôle primordial du mangaka sur la série, mais aussi de la confiance de ce dernier envers le N rouge. "Les producteurs et l'équipe sont des pros du live-action, et franchement, ce sont aussi des superfans de One Piece. Plus vous en savez sur One Piece, plus vous remarquerez probablement l'amour qu'ils ont consacré à leur projet."

Cette lettre ressemble à un énième coup de communication de la part d'Eiichiro Oda pour rassurer ses fans et les abonnés à Netflix, à maintenant un peu plus d'un mois du jour J, le 31 août, date de la sortie de la série.

Une erreur ?

Mots-Clés : One PiecemangaserienetflixEiichiro Oda lettresérie TVlive action

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par subnautics, il y a 10 mois :

Heureusement qu'il bosse activement dessus sinon ça aurait senti la catastrophe

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.