On ne va pas se voiler la face quand Netflix a annoncé que le partage de comptes était terminé, les abonnés au géant du streaming n'ont pas tardé à montrer leur mécontentement. Mais paradoxalement, l'abonnement avec publicités a séduit car la firme de Redmond a vu son nombre d'abonnés grimper en flèche. Mais Netflix ne veut pas en rester là et vient d'annoncer une nouvelle offre pas très chère sans publicité qui va forcément séduire de nouveaux clients.
la fin du partage de compte n'a pas miné Netflix
En effet, quand le géant américain du streaming a annoncé qu'il ne permettrait plus à ses abonnés de partager leurs comptes Netflix avec d'autres personnes situées en dehors du foyer, les clients sont montés au créneau. Si on pouvait imaginer que les abonnés allaient déserter le service, il n'en est rien.
Le lancement d'une offre payante avec publicités semble avoir séduit les clients Netflix car l'entreprise a enregistré des statistiques incroyables en nombre d'abonnés. Cependant, pour ceux qui ont souscrit à cette offre dite Netflix Standard avec publicité facturée à 5,99 euros par mois, il était impossible d'ajouter une option dans le but de permettre à des utilisateurs situés en dehors du foyer de profiter du compte. Mais ça sera prochainement de l'histoire ancienne.
Profiter de Netflix sans pub pour moins de 6 euros par mois c'est possible
Et pour cause : Netflix a annoncé cette semaine qu'une nouvelle offre sera déployée progressivement pour proposer aux clients disposant d'une offre Standard avec pub d'ajouter une option payante qui permettra d'ajouter un utilisateur qui n'est pas sous le même toit que l'abonné principal et ainsi d'accéder au compte Netflix. Le tarif pour cette nouvelle option est fixée à 4,99 euros mensuels. Mais il est important de noter que l'utilisateur ajouté aura toujours des publicités à visionner.
En revanche, ce qui est vraiment intéressant c'est que l'utilisateur supplémentaire peut, s'il le souhaite, obtenir un profil sans aucune publicité s'il débourse 5,99 euros par mois. Une solution qui devrait séduire car même si cet utilisateur ne pourra disposer que d'un seul accès à Netflix il pourra profiter de l'intégralité du catalogue de la plateforme de streaming sans pub pour un euro de plus alors que l'abonné principal devra continuer à se farcir des réclames quand il regardera ses programmes.
Comme le rappelle le site BFM Tech&Co, cette nouvelle option payante proposée par Netflix vaut vraiment le coup car actuellement, un abonnement Standard sans pub (avec quasiment un nombre illimité profils) coûte 13,49 euros par mois. Ici, pour moins de 6 euros mensuels, c'est l'occasion de profiter d'un Netflix sans publicité ! Il y a fort à parier qu'avec cette option Netflix risque de voir ses quasi 270 millions d'abonnés augmenter encore.
Par Gus, il y a 1 semaine :
c'est intéressant parce que rien que le partage de compte c'est 6 euors pas mois je crois en plus de l'abonnnement
Répondre à ce commentaire