Netflix : pas de saison 3 pour cette série à succès, l'actrice principale ne veut plus travailler avec la plateforme
Les chances de voir une saison 3 de cette série populaire sur Netflix semblent fortement compromises. En effet, son actrice principale vient de dire tout le mal qu'elle pensait de la production après avoir été déçue de la façon dont le tournage de la saison 2 s'est déroulé. Elle promet "ne plus jamais travailler pour la plateforme de streaming après avoir dit tout cela".
Netflix : cette actrice de série annonce la fin de sa collaboration avec la plateforme
Après plus d'un an d'attente, les fans de Sex/Life ont pu binge-watcher les nouveaux épisodes de la saison 2 sur Netflix le 2 mars dernier. Une suite toujours aussi érotique, qui n'a malheureusement pas fait l'unanimité auprès des abonnés de la plateforme de streaming. Et pour cause, beaucoup regrettaient les choix scénaristiques pris par la production, notamment en ce qui concerne les histoires d'amour de Billie, incarnée à l'écran par Sarah Shahi. Ils ne sont pas les seuls à ne pas avoir été convaincus par cette nouvelle salve, puisque l'actrice principale de la série vient de s'exprimer au sein du podcast Not Skinny But Not Fat, le 5 avril 2023.
Sarah Shahi ne mâche pas ses mots et décrit le tournage de cette deuxième saison comme "vraiment difficile". À 43 ans, celle qui dit "ne pas vouloir mentir" affirme considérer que la saison 2 contient "des moments très fantaisistes" qu'elle "ne peut pas soutenir" avant de finalement nuancer ses propos : "Cela fait partie de ce que je fais. Je ne vais pas toujours m'entendre ou être d'accord avec un réalisateur ou un créateur. Je ne vais pas toujours aimer ce que j'ai à faire ou à dire. Mais c'est mon travail, de le rendre crédible."
Sarah Shahi dévoile ce qui l'a particulièrement déçu dans la saison 2 de Sex/Life
Pour autant, elle regrette de ne pas avoir "reçu le même soutien que durant la première saison de la part des personnes impliquées dans la série". "C'est devenu une chose très différente pour moi - et je n'ai pas peur de le dire" ajoute-t-elle avant de mettre fin à tous les espoirs des fans de découvrir une saison 3 de Sex/Life : "Je ne travaillerai plus jamais pour Netflix désormais, après avoir dit tout cela. Mais je ne veux pas mentir."
Pour elle, ce qui a vraiment fait pencher la balance, c'est d'avoir engagé son héroïne Billie dans de nombreuses relations autres que celle qui intéresse vraiment le personnage et les fans : son histoire d'amour avec Brad. Sarah Shahi admet sans prendre de pincettes avoir été "déçue" par son manque de temps à l'écran avec Adam Demos, partenaire d'écran dans Sex/Life mais aussi son compagnon dans la vraie vie : "J’aimais vraiment nos intrigues dans la série et j’aimais travailler avec lui. C’est un excellent partenaire de jeu. Mais lors de cette saison 2, je tournais beaucoup et lui à peine. Il doit apparaître, quoi, 60 secondes au total. Je ne le voyais jamais."
Avec cette prise de position, Sarah Shahi sait que sa collaboration avec Netflix prend désormais fin. Il ne faut donc pas s'attendre à la retrouver dans une potentielle saison 3 de Sex/Life, qui au vu de la conclusion de la saison 2, avait déjà peu de chances d'exister. L'actrice est d'ores et déjà engagée au sein de nouveaux projets palpitants. Elle tourne actuellement le pilote de Judgement, une série attendue sur ABC dans laquelle elle incarnera Mia Bahari, pressentie pour siéger à la Cour suprême. Alors que l'intrigue se déroule en 2038, elle raconte son expérience dans un cabinet d'avocats réputé de Washington en 2023 et son histoire d'amour triangulaire avec deux frères ennemis.
En parallèle, Sarah Shahi est aussi au casting de la saison 1 de Drew, une fiction prévue sur la NBC.