Rechercher Annuler

Netflix : selon le patron, ce personnage culte a été le plus dur à caster

De Marie-Mathilde Peyralbe - Posté le 21 octobre 2023 à 18h22 dans Séries TV

Caster un ou une comédienne n'est pas toujours une mince affaire. Ted Sarandos, le co-dirigeant de la plateforme au logo rouge, s'est d'ailleurs épanché sur un véritable challenge pour l'entreprise, concernant une série attendue au tournant.

Des décisions lourdes de conséquences

C'est dans le cadre d'un entretien sur les résultats de la plateforme - pour le troisième trimestre 2023 - que Sarandos s'est épanché sur les castings les plus difficiles réalisés par les équipes de Netflix. En tête de file, il cite notamment la version enfantine de Ryan Reynolds dans le film The Adam Project. Après moult recherches, le rôle a finalement été attribué au jeune Walker Scobell. Côté séries, la partition de Death dans The Sandman, dont la saison 2 se dévoile peu à peu, n'a pas non plus été une partie de plaisir à attribuer, mais est finalement revenue à la talentueuse Kirby Howell-Baptiste (Why Women Kill).

Death

Toutefois, l'homme d'affaires a insisté sur une autre décision d'importance, qui concerne cette fois l'adaptation live action du manga One Piece. Selon le dirigeant, si le programme a caracolé en tête des vues dans pas moins de 84 pays, c'est notamment grâce à son interprète principal. De son point de vue, les auditions liées au protagoniste s'inscrivent bel et bien comme l'un des défis "les plus complexes à relever" de l'histoire de la plateforme, c'est dire. Monkey D. Luffy et son célèbre chapeau de paille ont donc donné bien du fil à retordre aux équipes...

un véritable coup du destin

L'équipe chargée du casting de ce personnage emblématique a auditionné des centaines de comédiens. Malheureusement, comme le confiait Marc Jobst, réalisateur du programme, à CBR, aucun candidat ne détenait le parfait mélange de "coeur, humanité et alchimie". Un véritable casse-tête, donc, qui a pourtant fini par être résolu, de surcroît grâce à un jeune homme bien connu de la mère des plateformes. En effet, l'acteur Iñaki Godoy a d'ores et déjà travaillé avec l'entreprise américaine. Amateurs de polars, vous l'aurez sûrement reconnu dans une série mexicaine, sobrement baptisée Qui a tué Sara ?, au cours de laquelle il incarne un certain Bruno. Si le projet n'a pas été du goût de tous, il a néanmoins eu droit à pas moins de trois saisons ! Le jeune homme était aussi l'un des comédiens principaux de The Imperfects, série fantastique dans laquelle il peut se transformer (pour son plus grand malheur) en chupacabra.

One Piece

Comme le reconnaît Ted Sarandos, la perle rare était donc "juste sous notre nez, en plein dans notre famille de talents". Une fois la décision actée, le jeune comédien a vu son quotidien et la suite de sa carrière bouleversés à jamais ! Celui qui rêvait d'être acteur depuis sa plus tendre enfance est désormais, d'après le codirigeant, "une star à l'international". Après sa prestation solaire dans la première saison de One Piece, on devrait donc le retrouver dans bien d'autres projets. Pour rappel, Eiichiro Oda, célèbre mangaka auquel on doit le fameux univers, a, lui aussi, salué le choix de Godoy. Lors de leur rencontre filmée, il lui a même assuré qu'il ne pouvait "imaginer personne d'autre" dans la peau de son héros, émouvant son interlocuteur. Un avis dithyrambique, appuyé par le doubleur de Luffy en version originale, Mayumi Tanaka. Après de nombreuses adaptations de mangas ratées, Netflix a donc réussi son coup, notamment grâce à son personnage principal, si soigneusement sélectionné...

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixOne PieceseriecastingOdachallengeadaptationmanga

Moi c'est Marie-Mathilde (mes parents n'ont pas réussi à choisir). Auteure-scénariste, j'ai été plongée dans la marmite de potion cinématographique par ces derniers - et notamment ma mère, qui m'a emmenée au cinéma voir Le Seigneur des Anneaux à l'âge de quatre ans. Quand j'étais petite, j'épluchais les magazines sur le 7e art. Même si je ne suis toujours pas bien grande, me voilà désormais passée de l'autre côté du miroir, et sans pilules de surcroît ! Aussi bien émue par Orgueil et Préjugés que Kill Bill, grande amatrice de thrillers et autres récits d'enquêtes, j'aime particulièrement écrire sur ce qui se rapporte à la littérature, aux séries et au cinéma - et me tiens toujours à l'affût des nouvelles sorties.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>Luffy</strong>

Par Luffy, il y a 9 mois :

Jamais entendu parler du gars avant, mais j'admets qu'ils se sont pas ratés.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.