Pour la première fois de son histoire, Netflix perd des abonnés et chute en bourse !
Coup dur pour Netflix ! En effet, le géant américain du streaming, leader dans ce domaine, doit faire face à un ralentissement de la croissance de ses nouveaux abonnés. La plateforme a annoncé que pour la première fois de son histoire, elle avait perdu 126.000 abonnés américains et que les estimations pour atteindre les 5 millions de nouveaux utilisateurs ne se sont pas réalisées puisque Netflix n'a enregistré que 2,7 millions de nouveaux clients au deuxième trimestre. Ajoutez à cela que les espérances du côté du chiffre d'affaires ne sont pas atteintes. On attendait un chiffre d'affaires de 4,93 milliards de dollars, finalement le géant du streaming enregistre 4,92 milliards de dollars avec un bénéfice net en chute de 29% soit 271 millions de dollars.
Et comme les mauvaises nouvelles ne s'arrêtent pas là, après avoir communiqué ces chiffres, Netflix a connu une très mauvaise journée à Wall Street ce jeudi 18 juillet. Quelques heures après cette annonce, l'action a perdu 10 points à l'ouverture de la bourse ce qui représente plus de 17 milliards de dollars en valeur marchande.
Mais il faut relativiser, comme le souligne un analyste pour TheWrap, cette baisse est certes préoccupante, mais elle ne serait que passagère. Selon lui, la croissance de Netflix devrait repartir à la hausse au cours du prochain trimestre grâce notamment aux nouvelles séries comme Stranger Things, Orange Is the New Black, Money Heist ou encore Mindhunter.
De mauvais résultats directement liés à la hausse des abonnements ?
Dans un courrier adressé aux actionnaires, le groupe sous-entend que la fuite des clients était directement liée à la hausse des prix des abonnements survenue dans certains pays, comme en France en juin dernier. Pour justifier encore plus ce coup d'arrêt, Netflix avance également un début d'année 2019 exceptionnel avec l'arrivée de 9,6 millions de nouveaux clients. Un chiffre beaucoup plus important que ne l'imaginait la plateforme.
Netflix va devoir faire face à un secteur concurrentiel de plus en plus difficile puisque de nouveaux acteurs sur le marché vont faire leur apparition comme Disney+, Apple ou encore Warner et d'autres déjà installés comme Amazon Prime Video gagnent en puissance. De plus, certains contenus vont être retirés du catalogue ce qui laisse présager que la tâche sera ardue pour Netflix. Cependant, certains spécialistes estiment que "l'ajout de contenus solides au troisième trimestre devrait permettre de récupérer certains abonnés".
Il ne reste plus qu'à Netflix à poursuivre ses investissement importants dans la production de contenus et de continuer à se développer à l'international. Prochainement, la plateforme va s'installer en Inde en proposant une offre à moins de 4 dollars par mois pour les appareils mobiles.
Ils n'ont donc pas perdu d'abonnés, ils ont juste ralentis de croissance et ils mettent ça sur le compte de l'augmentation des tarifs sur ce dernier trimestre ...
Et pour ce qui est du chiffre d'affaire, il est directement associé au nombre d'abonnés. Si il n'y a "que" 2.7 millions d'abonnés en plus sur 5 prévus, forcément y a moins de revenu xD
"cette baisse est certes préoccupante, mais elle ne serait que passagère" Faut pas faire du drama pour rien non plus ;)
Et pour ce qui est de la concurrence, a part Amazon qui peut coupler son offre avec d'autres varriées (livraison privilégiée ou service de courses alimentaires à domicile) les autres plateformes vont avoir du mal a rattraper le retard monumental qu'ils ont avec Netflix ;)
*Personne normale trébuche dans la rue*
Journaliste : une chute inévitable, nous n'avons aucune nouvelle de la victime pour le moment
;)
;)
Augmentation des tarifs, pertes de clients aux USA sachant que c'est actuellement leur plus grosse source de revenue, arrivées de nouvelles plateformes..
De plus, une "chute" boursière (mot souvent mal utilisé) n'est pas forcément une mauvaise chose. On appelle ça des supports et des resistances.
Arrivé à un certain point défini avec des analyses, les acheteurs se retrouvent réticents, et c'est ce qu'on appelle un repli.
Un repli peut par la suite, s'avérer extrêmement fructueux ou pas du tout. Mais qui dit repli, dit possibilité de rebond.
Je peut télécharger en direct et posséder le fichier pour avoir la meilleur qualité possible sans être bridée par un mauvais bitrate je pense que c'est la meilleur option.
Du coup je suis d'accord avec @Sauron
Mais pas Uptobox, si Uptobox ferme ben t'es *****.
Autant prendre un débrideur !