Rechercher Annuler

Pinocchio : le trailer du film Netflix tant attendu de Guillermo del Toro vient de sortir, et il est incroyablement sombre

De Jordan - Posté le 9 novembre 2022 à 19h01 dans Cinéma

L'un des plus anciens classiques des studios Disney va avoir le droit non pas à une mais deux nouvelles adaptations. En effet, Pinocchio, le dessin animé de 1940 est revenu sur nos écrans le 8 septembre dernier grâce à Robert Zemeckis mais un autre remake signé Guillermo del Toro est prévu très bientôt sur Netflix et un trailer vient tout juste d'être dévoilé.

Une version radicalement différente du classique Disney

Cela faisait quelques temps que nous n'avions pas entendu parler de la version de Pinocchio revue par Guillermo del Toro. Alors que la sortie du film sur Netflix approche à grands pas, une nouvelle bande-annonce nous offre un meilleur aperçu de cette version encore plus sombre que le dessin animé original !

Vous allez découvrir à travers ce nouveau trailer qu'il existe une réelle différence avec la version du remake signé Zemeckis disponible sur Disney+. Le réalisateur oscarisé a souhaité se concentrer sur d'autres aspects du conte. Bien que l'histoire semble plus dark, le film n'oublie pas de mettre l'amour au cœur de l'intrigue.

Récemment interrogé par l'AFP, Del Toro a explique qu'il voulait situer le film "à une période où se comporter comme un pantin était une bonne chose". Il souhaitait que "Pinocchio désobéisse" et bien qu'il ne soit la seule marionnette, qu'il n'agisse pas comme une marionnette. Le réalisateur accordera aussi une place importante au fascisme, une trame particulièrement adaptée au vu du climat politique mondial actuel.

Dans cette bande-annonce, on y retrouve bien entendu la patte du réalisateur à qui l'on doit Le Labyrinthe de Pan sorti en 2006, La Forme de l'eau ou Nightmare Alley, nommé pour l'Oscar du meilleur film en 2021. On imagine déjà que cette version du conte de Carlo Collodi rencontrera un meilleur accueil que la version de Disney avec Tom Hanks et qui n'a enregistré qu'un taux de 27% sur le site Rotten Tomatoes.

Côté casting, David Bradley prêtera sa voix à Geppetto et Ewan McGregor à Sebastian J. Cricket. Ils partageront l'affiche avec Tilda Swinton, Cate Blanchett, John Turturro, Ron Perlman, Tim Blake Nelson et Burn Gorman

Pinocchio réalisé par Guillermo Del Toro est attendu sur Netflix le 9 décembre prochain.

Une erreur ?

Mots-Clés : PinocchioGuillermo del ToronetflixEwan McGregortrailerbande-annonce

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Guts, il y a 2 ans :

Vu le talent de Del Toro, je m'attends à un vrai chef d'oeuvre !

Répondre à ce commentaire

Par 8787, il y a 2 ans :

Ça peut pas être pire que le dernier...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.