Netflix : déjà une première image et un sabre laser pour Rebel Moon 2
Alors que le prochain et très attendu Rebel Moon de Zack Snyder ne sortira que le 15 décembre sur Netflix, une première image du deuxième épisode vient juste d’être dévoilée.
Une suite déjà tournée
À moins d’un mois de la sortie de Rebel Moon, les informations autour du projet se multiplient. Récemment, c’est Zack Snyder lui-même qui expliquait que pour lui, l’univers actuellement en production est directement lié à son autre franchise Netflix : Army of the Dead. Rebel Moon a vocation à devenir une gigantesque mega-franchise, pensée pour se calquer sur le modèle de développement de l’univers Star Wars.
Le film est d’ailleurs tiré d’un scénario Star Wars imaginé par Snyder en 2012 et refusé par Lucasfilm. On sait également que les deux premiers films de la saga ont été tournés simultanément. Ainsi, le magazine Empire, qui fait sa une sur les films les plus attendus de 2024, a révélé un premier cliché de Rebel Moon 2.
Les Jedi officieux de Zack Snyder
Rebel Moon étant à l’origine pensé comme un spin-off de Star Wars, il garde quelques séquelles plus ou moins évidentes de sa première version. L’histoire, qui devait être une version Jedi du scénario des Sept Mercenaires/Samouraïs, présente ainsi des méchant dont l’uniforme s’inspire des pires régimes dictatoriaux du 20e siècle, de vieux sages qui donnent des conseils avisés, un régime tyrannique qui asservit la galaxie, des armées de soldats en armure, et la première bande-annonce laisse entrevoir une arme incandescente qui évoque les sabres Jedi.
Mais une étape a été franchie avec cette nouvelle photo, puisqu’on aperçoit très clairement un soldat tenant une arme évoquant plus clairement les sabres Jedi. Cette première image de la très attendue suite de A Child of Fire, Rebel Moon - Partie Deux : The Scargiver, montre Kora (Sophia Boutela) en action avec un blaster, affrontant des soldats en armure de l'Imperium. Si l’héroïne n’hésite pas à se servir d’une arme à feu, l’un de ses opposants se défend avec ce que l’on pourrait définir comme la "version Snyder" du sabre laser. On vous laisse donc découvrir la photo en question.
Le parallèle avec la genèse de Star Wars est plutôt amusant, puisqu’à l’origine, George Lucas n'avait pas forcément imaginé le sabre laser comme une arme Jedi, mais comme une arme relativement commune dans sa lointaine galaxie. Ainsi, il existe certains dessins de préproduction signés du prestigieux directeur artistique Ralph McQuarrie lui-même, représentant des stormtroopers armés de sabres laser.
Une suite ultra-violente
Quoi qu'il en soit, cette première image semble confirmer ce que certaines sources bien informées avaient annoncé sur la saga. Après un premier film qui devrait servir principalement à exposer l’univers de Zack Snyder, sa suite devrait être bien plus rageuse.
La Partie Deux serait davantage un film de guerre, avec de nombreuses séquences d'action caractéristiques du réalisateur à prévoir. Netflix et Snyder ont d’ailleurs confirmé que des versions longues classées R (interdit aux moins de 17 ans) de Rebel Moon sont en préparation, chacune étant censée ajouter au moins une heure de nouvelles images.
Snyder a par ailleurs déjà laissé entendre, qu'il a de nombreuses idées pour étendre sa nouvelle franchise, avec également la possibilité d'un Rebel Moon 3 et même d'une série télévisée préquelle centrée sur Balisarius, le méchant de la saga. Tout cela s'ajoute à une bande dessinée, un podcast, et Snyder a également confirmé qu'un animé est en préparation.