Rechercher Annuler

Le Problème à 3 corps : les critiques de la nouvelle série Netflix sont tombées

De Robin Stalin - Posté le 13 mars 2024 à 14h55 dans Séries TV

Les créateurs de Game of Thrones seront prochainement de retour avec une série Netflix appelée Le Problème à trois corps. Quelques semaines avant sa sortie, certains médias américains ont déjà pu la visionner et en faire la critique. Alors, à quoi faut-il s'attendre ?

la nouvelle série netflix des showrunners de game of thrones

Teasé depuis de nombreux mois à coups d'interviews et de bandes-annonces, Le Problème à 3 corps est la nouvelle série imaginée par les anciens showrunners de Game of Thrones, DB Weiss et David Benioff, ainsi que par Alexander Woo. Ce n'est un secret pour personne, le duo n'est plus vraiment en odeur de sainteté depuis les dernières saisons de la série HBO, et en particulier depuis la saison 8. Jugée complètement précipitée et ruinant l'arc de la plupart des personnages, celle-ci s'est faite détruire par les fans. Ceux-ci s'en sont ensuite prix aux showrunners quand ils ont appris que c'est eux qui ont refusé de prolonger la série, afin de pouvoir se consacrer à un projet Star Wars, finalement annulé. Le karma, diront certains.

jon snow daenerys

De l'eau a coulé sous les ponts, et le duo formé par Weiss et Benioff a maintenant l'occasion de faire amende honorable et de prouver de quoi ils sont capables. Ils n'ont donc pas intérêt à se rater avec leur nouvelle série, adaptée du roman éponyme de Liu Cixin, à paraître le 21 mars 2024. Si vous attendiez de voir les premiers retours avant de savoir si vous laisseriez sa chance à la  série, bonne nouvelle : les critiques commencent à tomber.

les premières critiques du problème à 3 corps sont rassurantes

Le problème à 3 corps débarquera sur Netflix d'ici un peu plus d'une semaine. La question est maintenant de savoir si DB Weiss et David Benioff, accompagnés d'Alexander Woo, se sont avérés plus inspirés que lors de la dernière saisons de Game of Thrones. Pour faire court : oui, selon les premières critiques publiées par les médias américains. Ces derniers partagent leur ressenti sur la série de SF ces derniers jours et s'avèrent plutôt satisfaits du résultat, la plupart soulignant en particulier la qualité de l'intrigue, à la fois complexe et accessible.

le problème à 3 corps

Si le scénario est le gros point fort du Problème à 3 corps, les critiques saluent également un rythme soutenu, avec de nombreux évènements venant secouer à intervalle régulier les spectateurs. Pour autant, tout n'est pas parfait. Tandis que certains médias encensent les performances des acteurs, d'autres déplorent le manque d'impact des comédiens et comédiennes. La série devrait toutefois contenter les fans de SF et se veut particulièrement ambitieuse, bien que le résultat ne soit pas toujours à la hauteur de cette ambition. Finalement, il semblerait que Le Problème à 3 corps soit capable de vous faire passer un bon moment, surtout si vous appréciez la SF, à défaut de vraiment vous marquer. La série "manquera peut être de vous ébahir, mais il y a suffisamment de plaisir, de choc et d’horreur pour que les amateurs de science-fiction ne s’ennuient pas", affirme ainsi Decider.

Une erreur ?

Mots-Clés : Game of ThronesDavid Benioffnetflixcritiques

Salut, moi c’est Robin. Particulièrement passionné par le jeu vidéo, je m’intéresse également à tout ce qui touche à la culture geek et à la pop culture. Si je fais peur à ma famille parce que je suis tatoué et que j'écoute du metal, je compense grâce à mon goût pour les échecs et à mon intérêt pour l'espace. Geek oblige, mes proches doivent bien malgré eux supporter mes jeux de mots douteux et mes incessantes références à Kaamelott.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Joe, il y a 3 mois :

Je ne fais plus confiance à ces types.

Répondre à ce commentaire

Par XPanZ, il y a 3 mois :

"DB Weiss et David Benioff"

Qu'ils nous prouvent qu'ils savent faire quelque chose avec une histoire terminée.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.