Rechercher Annuler

The Witcher, Stranger Things, Tyler Rake : Netflix dévoile ses films et séries les plus vus

De Gaetan Desrois - Posté le 28 septembre 2021 à 19h50 dans Séries TV

Leader mondial des services de streaming, Netflix communique régulièrement sur les films et séries les plus vus sur la plateforme. Aujourd'hui, on découvre le dernier top en date. 

Les plus gros succès de la plateforme

Contrairement aux majors Hollywoodiennes passant par les canaux classiques de distribution des films, il est difficile d'évaluer le succès d'un long-métrage ou d'une série. S'il existe bel et bien des cabinets indépendants qui analysent le succès des contenus, on doit bien souvent faire confiance aux plateformes elles-mêmes. Or, communiquer sur le succès d'un film présent sur une plateforme revêt bien évidemment un gros enjeu : augmenter le succès du film ou de la série en question, et donc de la plateforme qui l'abrite. 

Ainsi, dans le cadre d'une conférence, le vice-directeur général et directeur du contenu de la plateforme Netflix, Ted Sarandos, a communiqué sur les plus gros succès de la plateforme. En se fiant à la technique de calcul habituelle de l'entreprise (et finalement assez peu fiable), voici donc les dix plus gros succès de la plateforme.

  1. Tyler Rake
  2. Bird Box
  3. Spenser Confidential
  4. 6 Underground
  5. Murder Mistery
  6. The Old Guard
  7. Enola Holmes
  8. Project Power
  9. Army of the Dead
  10. Fatherhood

Véritable fers de lance de la plateforme, les séries TV ont également fait l'objet d'un top, comme précisé plus haut. Le voici :

  1. La Chronique des Bridgerton
  2. Lupin - partie 1
  3. The Witcher - saison 1
  4. Sex/Life - saison 1
  5. Stranger Things - saison 3
  6. La Casa de Papel - partie 4
  7. Au Royaume des fauves
  8. Le Jeu de la Dame 
  9. Sweet Tooth - saison 1
  10. Emily in Paris - saison 1

Néanmoins, comme précisé tout à l'heure, ces tops doivent être analysés avec beaucoup de recul, compte tenu de la méthode de calcul très peu fiable de Netflix (qui prend pour paramètre les abonnés qui regardent les deux premières minutes d'un contenu).

Le vice-directeur général de Netflix a d'ailleurs livré un autre top, se basant sur des méthodes plus conventionnelles (le nombre d'heures totales passées devant un film ou une série), bien que là encore ces chiffres pourraient être remis en question (un film tel que The Irishman de Martin Scorsese, qui dure 3h30, permet de comptabiliser plus d'heures de visionnage qu'un film qui dure 1h30). Voici le top des films selon cette méthode de calcul :

  1. Bird Box
  2. Tyler Rake
  3. The Irishman
  4. The Kissing Booth 2
  5. 6 Underground 
  6. Spenser Confidential 
  7. Enola Holmes
  8. Army of the Dead
  9. The Old Guard
  10. Murder Mystery 

À l'instar des films, le top des séries avec cette nouvelle méthode de calcul est complètement différent avec la méthode de calcul précédente :

  1. La Chronique des Bridgerton 
  2. La Casa de Papel - partie 4
  3. Stranger Things - saison 3
  4. The Witcher - saison 1
  5. 13 Reasons Why - saison 2
  6. 13 Reasons Why - saison 1 
  7. You - saison 2
  8. Stranger Things - saison 2
  9. La Casa de Papel - partie 3
  10. Ginny et Georgia 

Et vous, quels sont vos films et séries Netflix préférés ? Sont-ils présents dans ceux tops ? N'hésitez pas également à jeter un oeil à notre compte-rendu de la dernière conférence de Netflix, qui a dévoilé de nombreuses bandes annonces de films et séries très attendues

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixThe Irishmanmartin scorseseStranger Thingsthe witcherLa Chronique des BridgertonBird BoxArmy of the Deadzack snyderLe jeu de la Dame

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par Old Yoda, il y a 8 mois :

Même si je sais que du coup c'est pas vraiment représentatif, je suis content que The Irishman y figure. Ce film ne mérite pas l'ignorance qu'il a eue. Ça me rend malade que Scorsese n'arrive plus à faire produire ses films autrement que par les plateformes de streaming...

Répondre à ce commentaire

Par DAF, il y a 8 mois :

A part bird box, stranger et casa qui on fait l'objet d'une série de memes, dont on peut penser sans calcul qu'ils ont eu un succès. Pour le reste pour moi c'est soit inconnu au bataillon, soit j'ai aimé (ou pas) aussi mais à l'extérieur le seul "succès" que j'ai vu c'est le flood sur la qualité que ça a fait naître comme pour witcher, enola holmes, army of the dead,...

Le système de diffusion tue complètement le potentiel des franchises, y'a aucune discussions sur ces univers chez le public, pas de critiques chez les experts, y'a rien on nous les jette day one tous les épisodes à la tronche et c'est oublié ensuite pour toujours sans aucune tentative d'exploitation physique en dvd/bluray collector, de goodies (à quelques exception près), c'est dingue à voir tout ce gachis.
Surtout que point important, la renommée des franchises influent sur leur prix à la revente... Le comptable général de Netflix doit être un expert en dépréciations d'actifs immatériels mdr...

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.