Netflix : 7 anime à découvrir en 2024

20 décembre 2023 à 17h08 dans Dessins animés

La semaine dernière, nous vous avions présenté les différents anime que les fans pourront découvrir sur Crunchyroll tout au long de l'hiver 2024, la plateforme proposant alors une multitude de titres en tout genre qui vous permettront de vous occuper tout en restant au chaud. Mais il n'y a pas que sur Crunchyroll que l'on peut dorénavant retrouver des anime, car Netflix aussi propose de plus en plus de contenu de ce genre au sein de son catalogue. C'est notamment pour cela que nous avons décidé aujourd'hui de faire une petite liste des prochains anime que les abonnés du géant de streaming pourront découvrir l'année prochaine.

Netflix : 7 anime à découvrir en 2024

les prochains anime à découvrir sur netflix en 2024

Tandis que les anime continuent de gagner en popularité au fil des ans, Netflix semble bel et bien décidé à devenir un acteur majeur de cette industrie en plein essor. Pour cela, la plateforme a fait l'acquisition de nombreux titres, proposant ainsi certains anciens classiques du genre, mais également des nouveautés, et en particulier des productions originales. Rien que cette année 2023, les fans ont pu retrouver différents projets qui ont beaucoup fait parler d'eux. On pensera notamment à Pluto, mais aussi à My Happy Marriage, sans oublier que la plateforme a également accueilli la saison 2 de Vinland Saga.

Une tendance qui n'est semble-t-il pas prête de s'arrêter, puisque Netflix continue son incursion dans le monde de la japanimation en multipliant les annonces en tout genre. Rien que ce weekend, les fans ont appris que le géant du streaming allait collaborer avec le très réputé WIT Studio sur un remake de l'anime One Piece. Sans plus attendre, voici donc un aperçu des prochains anime que l'on pourra retrouver sur Netflix en 2024.

Gloutons & Dragons

On commence cette sélection avec l'anime Gloutons & Dragons, un seinen qui devrait ravir les amateurs de fantasy. Il est adapté du manga Danjon Meshi (ou Dungeon Meshi, également connu sous le nom de Delicious in Dungeon) de Ryōko Kui. L'anime est produit par le studio Trigger, connu entre autres pour Kill la Kill, Darling in the Franxx, mais qui s'est surtout démarqué l'année dernière avec Cyberpunk : Edgerunners. Mêlant fantasy et gastronomie, Gloutons & Dragons nous raconte l'histoire de plusieurs aventuriers qui vont plonger au sein d'un royaume maudit afin de sauver leur amie, tout en prouvant au passage leurs talents de cordons-bleus.

L'anime Gloutons & Dragons sera disponible sur Netflix à partir du 4 janvier.

maboroshi

Un peu plus tard dans le mois, les fans pourront découvrir maboroshi, ou Alice to Therese no Maboroshi Kōjō en version originale, qui n'est autre que le dernier film d'animation en date du célèbre studio MAPPA. Sorti à l'origine le 15 septembre dans les salles de cinéma du Japon, le long-métrage est réalisé et écrit par Mari Okada. L'intrigue nous transporte dans une petite ville qui, suite à l'explosion d'une usine, sera littéralement suspendue dans le temps. Les habitants n'ayant aucun moyen de s'échapper, la ville a alors mis en place des règles afin que rien ne change. C'est dans ce contexte que l'on retrouve Masamune, un jeune garçon de 14 ans qui déprime en attendant le retour à la normale. Mais tout va changer après que Mutsumi, une mystérieuse camarade de classe, l'entraîne dans l'usine, le jeune garçon faisant alors la rencontre d'une étrange jeune fille qui semble se comporter comme un loup sauvage, et qui répond au nom d'Itsumi. Les protagonistes devront alors faire leur possible pour s'adapter à une réalité à l'agonie tandis que l'équilibre du monde commence à s'ébranler.

Le film d'animation maboroshi sera disponible sur Netflix à partir du 15 janvier.

Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse

Les fans de la licence pourront enfin bientôt découvrir le prochain volet de la saga Seven Deadly Sins (ou Nanatsu no Taizai en VO), avec l'adaptation animée de Four Knights of the Apocalypse. Basé sur le manga du même nom de Nakaba Suzuki, l'anime est produit par Telecom Animation Film, une filiale de TMS à qui l'on doit Tower of God, ou encore la première saison de l'anime Arrête de me chauffer, Nagatoro (ou Ijiranaide, Nagatoro-san). Et bien que le récit prenne place dans le même univers que celui de Seven Deadly Sins, il ne s'agit pas vraiment d'une suite, mais plutôt d'un spin-off. Car l'histoire est centrée sur de nouveaux personnages, parmi lesquels on retrouve notamment Perceval, un jeune de 16 ans aussi gentil qu'altruiste qui va apprendre qu'il fait partie des fameux Chevaliers de l'Apocalypse qui, selon une prophétie, représentent une menace pour le monde.

L'anime Seven Deadly Sins : Four Knights of the Apocalypse sera disponible sur Netflix à partir du 31 janvier.

Monsters : le samouraï et le dragon

On continue cette sélection avec un autre spin-off de shonen désormais culte, et il s'agit cette fois-ci de Monsters : le samouraï et le dragon, l'un des premiers mangas du célèbre Eiichiro Oda. Ce manga one-shot datant de 1994 est un spin-off de son œuvre phare One Piece, puisqu'il se déroule dans le même univers que celui de l'Équipage du Chapeau de Paille, mais bien avant l'arrivée de son capitaine Monkey D. Luffy. On y découvre l'histoire de Ryuma, un samouraï qui est aux prises avec un monde confronté à une terrible menace, à savoir un redoutable dragon capable de tout détruire sur son passage. Le film d'animation Monsters est produit par E&H Production avec Sung Hoo Park à la réalisation, ce dernier s'étant notamment distingué avec la première saison de Jujutsu Kaisen puis avec le film Jujutsu Kaisen 0.

monsters anime netflix

Le film d'animation Monsters sera disponible sur Netflix dans le courant du mois de janvier.

Rising Impact

Il semblerait que Nakaba Suzuki ait la cote auprès de Netflix, étant donné qu'une autre de ses œuvres va également avoir droit à son adaptation en anime, et il s'agit cette fois-ci du manga Rising Impact. Un manga qui laisse de côté l'heroic fantasy, et qui se concentre sur le sport, puisque Rising Impact est centré sur le golf. L'anime est produit par le studio Lay-duce, à qui l'on doit l'anime Magi : Sinbad no Boken, mais aussi O Maidens in Your Savage Season ou encore Tomo-chan est une fille !. On y découvre l'histoire de Gawain Nanaumi, un jeune garçon qui va découvrir le golf et qui va alors tomber sous le charme. Initié par une golfeuse professionnelle du nom de Kiria Nishino, Gawain va avoir l'opportunité d'améliorer ses compétences déjà impressionnantes en rejoignant la Camelot Academy, une prestigieuse école où l'on peut retrouver des golfeurs du monde entier, qu'ils soient amateurs ou déjà aguerris.

L'anime Rising Impact sera disponible sur Netflix à partir dans le courant du mois de juin.

Devil May Cry

Annoncé pour la première en 2018, le succès rencontré par l'adaptation animée de la série de jeux Castlevania avait ainsi ouvert la voie à d'autres projets similaires, et notamment celle de cette série de jeux cultes développée par Capcom, à savoir Devil May Cry. Un anime qui ne nous vient pas du Japon cette fois-ci, mais qui verra le jour grâce à une collaboration américano-coréenne. Car la série animée est créée par Adi Shankar, à l'origine du "Bootleg Mutliverse" où l'on peut justement retrouver la série Castlevania et son récent spin-off, et elle est produite par Studio Mir, connu entre autres pour Dota : Dragon's Blood ou encore Lookism.

L'anime Devil May Cry sera disponible sur Netflix dans le courant de l'année 2024.

Moonrise

On termine cette sélection avec un titre qui avait été annoncé à l'origine en septembre de l'année dernière, et qui pourrait bien être l'une des pépites de l'année prochaine. Intitulé Moonrise, ce nouvel anime de science-fiction marque la collaboration de Tow Ubukata, un auteur japonais reconnu dans le milieu de la SF, avec WIT Studio. D'autres grands noms avaient également été annoncés sur le projet, avec par exemple Masashi Koizuka à la réalisation, à qui l'on doit les saisons 2 et 3 de L'Attaque des Titans, mais également avec Hiromu Arakawa aux chara-designs, cette dernière n'étant autre que la créatrice de Fullmetal Alchemist. Concernant l'intrigue, nous n'avons encore que très peu de détails pour le moment. Nous savons juste que l'anime mettra en scène Jack et Al, deux hommes qui devront faire face à diverses épreuves dans le vaste monde de l'espace extra-atmosphérique.

moonrise netflix

L'anime Moonrise sera disponible sur Netflix dans le courant de l'année 2024.

Voilà en ce qui concerne les nouveautés que les fans d'anime pourront découvrir tout au long de l'année prochaine. Par ailleurs, les abonnés pourront aussi retrouver la suite de certains anime, avec par exemple la deuxième partie de la saison 2 de Kengan Ashura, tandis que d'autres attendent avec impatience la suite de Valkyrie Apocalypse ou encore Bastard!!, sans oublier que d'autres titres très populaires cette année tels que My Happy Marriage ou encore Blue Eye Samurai ont eux aussi été renouvelés pour une seconde saison. Reste à voir s'ils parviendront à se frayer une place jusqu'à nos écrans d'ici la fin de 2024.

Et pour continuer dans la même thématique et découvrir quel est l'anime le plus recherché de tous les temps sur Google, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.

Tahar, jeune otaku dans l'âme, mes intérêts sont aussi éclectiques que mon parcours. Curieux de nature et ayant toujours eu un attrait pour l'écriture, j'espère pouvoir réussir à vous informer tout en vous divertissant.

Articles de Tahar Sadaoui
count
Commentaires (1)
en tout cas y'aura de quoi faire en janvier ca fait plaisir !
photo de profil de w33b Par w33b, il y a 1 an Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler