Rechercher Annuler

Netflix : si vous avez aimé le film Sentinelle, vous allez adorer ces autres thrillers

De Tiphaine Elsener - Posté le 10 mars 2021 à 16h31 dans Cinéma

Les tendances changent et s'inversent rapidement sur Netflix. Après Tribes of Europa, Mon Amie Adèle et Ginny et Georgia, voici qu'un thriller français parvient à se hisser sur la deuxième marche du podium. Nous vous proposons de revenir sur ce carton non seulement en France, mais aussi à l'étranger, et de vous faire découvrir d'autres thrillers s'inscrivant dans la même veine

Le film Sentinelle

Disponible depuis le 5 mars 2021, le film Sentinelle fait un carton sur Netflix. Pour ceux qui ne l'auraient pas vu, ce film d'une durée d'1h20 met en scène l'histoire de Klara, dont le rôle est joué par Olga Kurylenko. Klara a connu la guerre en Syrie et les horreurs liées à la guerre. Elle est alors mutée à Nice, pour prendre part à l'Opération Sentinelle. Alors qu'elle tente de reprendre un train de vie normal, sa soeur Tania est retrouvée à moitié morte sur la plage, après avoir été violée, et battue. Klara fera alors tout ce qui est en son pouvoir pour retrouver les agresseurs de sa soeur. Elle remontera alors jusqu'à Yvan Kadnikov, le fils d'un puissant oligarque russe connu dans les environs de Nice.

Le film Sentinelle est top 2 en France sur la plateforme Netflix en ce moment-même, et fait aussi un carton à l'étranger. Ce dernier a en effet rapidement le top 10 aux Etats-Unis, avant de se hisser en première position, devant la série féministe anglo-saxonne Moxie. La France parvient régulièrement à mettre en avant ses polars et ses séries d'action (en témoigne Lupin) sur les plateformes comme Netflix, ce qui constitue une bonne nouvelle pour le cinéma français. Si vous faites partie de ceux qui ont déjà regardé le thriller de Julien Leclercq, et que vous cherchez désormais d'autres thrillers à vous mettre sous la dent, pas de problème, on a ce qu'il faut en stock.

1) après toi, le chaos

Après toi, le chaos est une série espagnole considérée comme un bon thriller psychologique. Il s'agit de l'histoire de Raquel, qui suit son mari dans sa ville natale, située en Galice. Elle trouve un poste en tant que professeure de littérature, et remplace une enseignante qui se serait suicidée. Raquel, fragilisée par la mort de sa mère et par ses doutes au sujet de son mariage, deviendra vite obsédée par ce qui est arrivé à sa prédécesseure. On retrouvera un peu de l'obsession de Klara de Sentinelle dans la Raquel de Après toi, le chaos.

2) froid mortel

En février dernier, nous vous avions parlé du fait que le thriller Froid Mortel cartonnait sur Netflix. Il est un peu celui qui s'est fait remplacer par Sentinelle, de ce fait. L'intrigue du film revient sur un convoi pénitencier pris d'assaut en pleine tempête de neige. Basculant sans cesse entre phases d'action et intrigues psychologiques, le thriller s'inspire également du cinéma de John Carpenter (The Thing et Assaut sur le central 13) et d'autres classiques des années 80. À vous de voir si vous souhaitez découvrir le prédécesseur de Sentinelle, et si vous acceptez cette aventure dans le grand froid.

3) Le goût de la haine

Si vous avez aimé l'aspect "vengeance" de Sentinelle, vous pourriez être attiré par Le Goût de la Haine, un thriller disponible sur Netflix. Ce film polonais met en scène un étudiant qui se fait expulser de son université, et qui tente alors, par vengeance, de diriger l'opinion sur internet, provoquant une vague de haine et de violence généralisée. Ce thriller évoque des phénomènes de société contemporains, et rappelle que des vagues de haine en ligne peuvent vraiment mener à des actes cruels dans la vraie vie. Pour preuve, 3 semaines après la fin du tournage du film, le maire d'une petit ville de Pologne, Pawel Adamowicz, a été poignardé à mort après avoir été ciblé par des commentaires haineux en ligne.

4) homeland

On termine cette courte sélection avec une série psychologique, qui est en même temps un thriller très bien réalisé. On y suit les aventures de Carrie Mathison, une agent de la CIA à la santé mentale plutôt fragile, qui sera amenée à lutter contre le terrorisme. On y retrouve certains aspects du thriller Sentinelle, et surtout, la série compte 8 saisons. Si vous n'avez pas encore commencé, elle pourrait vous permettre de faire passer un peu plus vite vos longues soirées de couvre-feu

On voulait aussi vous proposer le film Prisoners, mais on s'est aperçu (avec tristesse) qu'il n'est plus disponible sur Netflix. Et vous de votre côté, avez-vous des recommandations ? N'hésitez pas à en faire bénéficier les autres dans l'espace commentaires !

Une erreur ?

Source(s) : Decider

Mots-Clés : netflixTendancesSentinellethrillerscartonneseriefilmmeilleurpsychologiquethriller

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Garouuuu, il y a 9 mois :

Je l'ai vu et franchement il vaut carrément le coup ! Faut pas hésiter.

Répondre à ce commentaire

Par Chouffin Leader, il y a 9 mois :

Au nom de tous les militaires, je tenais à remercier Netflix d'avoir financé et diffusé ce film .
Une vrai poilade d'incohérence et d'invraisemblence dont on finit par se demander dans quelle armée est Olga Kurilenko .

Répondre à ce commentaire

Par Monsieur AS, il y a 9 mois via l'application Hitek :

Froid mortel je vous le recommande !

Répondre à ce commentaire

Par SubScorpion, il y a 9 mois (en réponse à Monsieur AS):

Le gout de la haine aussi, tellement d'actualité.

Répondre à ce commentaire

Par papy Mougeot, il y a 9 mois :

Vous pensez qu'un jour on aura une histoire de revanche après un viol, mais avec un mec comme perso principal ?
Le héros essaye toujours de sauver sa femme, ses enfants, le chien des voisins (ou au pire venge le chien des voisins), par contre l'héroïne essaye toujours de se venger... Au temps pour l'égalité.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.