Netflix : première bande-annonce pour cette adaptation d'une licence culte du jeu vidéo
Netflix tient sa nouvelle adaptation vidéoludique. Une série tirée d'une licence culte et faite pour les amateurs de sabres qui se dévoile avec cette première bande-annonce.
Netflix et les adaptations de jeux vidéo et animés japonais
Netflix accorde une part non-négligeable de son budget aux adaptations vidéoludiques et aux animés. Après plusieurs dérapages en la matière (Death Note, Cowboy Bebop), la plateforme de streaming a relevé la tête avec l'adaptation en live-action de One Piece, manga le plus vendu au monde.
Côté jeu vidéo, on peut citer The Witcher et ses 3 saisons déjà sorties, le somptueux Arcane (réalisé par les Français de chez Fortiche Production) dérivé de League of Legends, Cyberpunk : Edgerunners, tiré du titre de CD Projekt, ou encore l'échec Resident Evil, la licence décidément maudite lorsque l'on parle d'adaptation.
une première bande-annonce et une sortie pour cette licence culte
Cette fois-ci, c'est une autre licence de Capcom que la firme de Los Gatos décide d'adapter. Une licence débutée en 2001 qui mêle ambiance Japon féodal et éléments horrifiques et surnaturels. Il s'agit d'Onimusha, licence des années 2000 qui mêle action-aventure et phases de puzzle dans un univers faisant honneur à la mythologie nipponne.
C'est un véritable revival pour la franchise qui n'a plus fait parler d'elle depuis 2006, si l'on excepte Onimusha Warlods, titre initialement sorti en 2001 et reverni à la HD par Capcom en 2019.
Après les premiers visuels, le N rouge a dévoilé une première bande-annonce. Si le projet avait été révélé l'année dernière par des images, il revient cette fois-ci avec un trailer très attrayant. Netflix a précisé avoir fait appel à des procédés modernes mélangeant dessins réalisés à la main et utilisation de la 3D pour un rendu homogène.
C’est le studio Sublimation derrière l'anime Dragon's Dogma qui est à la tête du projet, avec Shinya Sugai et Takashi Miike au poste de réalisateurs. À ce trailer, s'ajoute une date de sortie. La série Netflix sortira dès le 2 novembre 2023.
Un premier synopsis avait déjà été partagé il y a quelques temps : "Au début de la période Edo, Musashi n’est plus un jeune homme. Il part avec le légendaire Oni Gauntlet pour vaincre le Genma."
Ces quelques lignes ne laissent place qu'à très peu d'indices. Toujours est-il que ce synopsis intègre des éléments connus des joueurs familiers avec la licence. Musashi Miyamoto est un personnage qui apparaît pour la première fois dans Onimusha : Blade Warriors (2004) en tant que PNJ, et le Oni Gauntlet est le célèbre artefact attaché au personnage dans les jeux vidéo.
Cette adaptation ne fait que confirmer la relation intime qui lie Netflix et Capcom. Après Resident Evil, et Dragon's Dogma, le géant du streaming prévoit toujours de sortir l'adaptation de Devil May Cry (qui semble actuellement au point mort),
Un bien beau projet qu'on attend avec impatience. En attendant, vous pouvez toujours retrouver la liste des films et séries qui sortiront sur Netflix pour le mois d'octobre prochain.