Rechercher Annuler

Netflix : Mark Hamill rejoint le casting de cette série horrifique très attendue

De Robin Stalin - Posté le 10 décembre 2021 à 18h04 dans Séries TV

Parmi les genres cinématographiques qui rencontrent un succès phénoménal sur les plateformes de SVOD, on peut sans nul doute évoquer le genre horrifique. L'un des maîtres incontestés en la matière, c'est Mike Flanagan. Après plusieurs séries à succès sur Netflix, il sera bientôt de retour pour un nouveau projet de huit épisodes. Hier, il a dévoilé les premiers noms de son casting

Une nouvelle célèbre adaptée en série horrifique 

Après avoir réalisé des séries horrifiques à succès pour Netflix (The Haunting of Hill House, The Haunting of Bly Manor, Midnight Mass) Mike Flanagan sera bientôt de retour aux commandes d'une nouvelle série d'un genre similaire : La Chute de la Maison Usher. Celle-ci sera directement adaptée de la nouvelle fantastique éponyme d'Edgar Allan Poe. Publiée en 1839, elle conte les retrouvailles assez glauques de deux amis : le narrateur et le dénommé Roderick Usher, qui s'apprête à enterrer sa sœur après que celle-ci a succombé à une maladie. Enfin, c'est ce qu'on pense, en tout cas. 

Amitié, deuil, folie, fantastique... l'histoire ne manque en tout cas pas d'éléments prometteurs. La nouvelle de l'auteur américain a d'ailleurs déjà inspiré de nombreux artistes, aussi bien dans le monde du cinéma (trois films adaptés sont sortis en 1928, 1960 et 1982) que dans celui de la musique. Plusieurs opéras se sont notamment inspirés de La Chute de la Maison Usher, dont un inachevé du célèbre Claude Debussy. 

Pour en revenir à la série de Mike Flanagan, la question reste maintenant de savoir comment celui-ci réussira à conserver l'attention des spectateurs à travers huit épisodes basés sur ce qui n'est pourtant qu'une courte nouvelle. Quoi qu'il en soit, le casting, lui, nous met déjà l'eau à la bouche. 

Un casting prometteur, mais encore incomplet 

A l'heure où nous écrivons ces lignes, cinq acteurs du casting de La Chute de la Maison Usher ont été annoncés, mais d'autres noms ne devraient pas tarder à suivre. Parmi ceux déjà révélés, un célèbre acteur qui joue un rôle central dans la trilogie originale et dans la postlogie Star Wars : Mark Hamill. Pour le moment, on ne sait pas quel rôle l'interprète de Luke Skywalker dans l'univers créé par George Lucas s'est vu attribué. Idem pour l'actrice Carla Gugino, qui avait déjà travaillé avec Mike Flanagan sur The Haunting of Hill House. 

Ce que l'on sait, en revanche, c'est que le rôle principal, celui de Roderick Usher, sera tenu par Frank Langella, que l'on a notamment pu voir dans L'Ile aux pirates et Captain Fantastic. Madeline, sa sœur malade, sera quant à elle interprétée par Mary McDonell, déjà aperçue dans Danse avec les loups ou encore dans la série télévisée Major Crimes. Carl Lumbly, habitué à des rôles secondaires auprès d'acteurs connus (Robert De Niro dans Les chemins de la dignité, Ewan McGregor dans Doctor Sleep), interprétera pour sa part Auguste Dupin, un personnage culte de Poe, au coeur des trois nouvelles de la "trilogie du chevalier Auguste Dupin". 

Bref, entre un réalisateur de talent habitué aux productions horrifiques et un casting de choix, il y aura du beau monde réuni dans l'adaptation en série télévisée de La Chute de la Maison Usher. Si tout se déroule comme prévu, rendez-vous courant 2022 pour découvrir le résultat final ! 

Une erreur ?

Mots-Clés : luke skywalkerStar Warsmark hamillEdgar Allan Poesvodnetflixsérie horrifiqueMike FlanaganLa Chute de la Maison Usher

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (2)

Par JoeLeRigolo, il y a 1 an :

Je pense Mark Hamill jouera le rôle de l'ami de Roderick Usher, le narrateur dans la nouvelle de Poe.

Répondre à ce commentaire

Par vampire, il y a 1 an :

En série horrifique, j'aimerai bien qu'il revienne dans what we do in the shadows, et cette fois-ci dans plus qu'un seul épisode ^^

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.