One Piece : voici qui est ce mystérieux antagoniste de la scène finale
Au milieu des références et easter eggs au manga d'Eiichiro Oda, la série en prises de vues réelles One Piece hébergée par Netflix se termine par une scène finale très intrigante, présentant un nouvel ennemi à l'équipage du Chapeau de Paille, et annonçant l'intrigue à venir pour l'éventuelle prochaine saison.
tout est mis en place pour la future saison 2
La première saison du One Piece version Netflix a globalement été une réussite. La série en live-action truste la première place du top 10 des séries, et elle a réussi à embarquer les curieux et néophytes du manga fleuve d'Eiichiro Oda, tout en rassurant ses plus fervents admirateurs. Ceci grâce à une trame scénaristique plutôt fidèle à l'œuvre originale du mangaka, malgré quelques prises de libertés finalement bienvenues, et aux nombreux easter eggs qui jonchent les 8 épisodes qui composent cette première saison.
Si rien n'a été évoqué quant à une seconde saison, on est en droit d'être optimiste sur une validation prochaine (malgré les complications actuelles à Hollywood). Tout a même été mis en place pour une suite. Cette saison 1 de One Piece s'attarde à couvrir l'arc East Blue dépeint dans le manga et l'anime, soit la formation de l'équipage du Chapeau de Paille, l'obtention du Vogue Merry et les premiers méchants à combattre.
Dès lors, la seconde saison devrait couvrir l'arc Alabasta. C’est à cette occasion que l’équipage du chapeau de paille va pouvoir se lancer sur la route de tous les périls : Grand Line. Un arc conséquent lors duquel Monkey D. Luffy rencontre de nouveaux alliés (Tony Tony Chopper et Nico Robin), et se frotte à de nouveaux antagonistes. Cela tombe bien, la première saison a teasé leurs arrivées.
Qui est ce mystérieux antagoniste ?
C'est vers la scène finale qu'il faut se tourner. Alors que Luffy se réjouit de la première prime de 30 millions de Berrys qui est mise sur sa tête, un dernier plan montrant un mystérieux personnage, de dos, interpelle. On le voit en train de fumer deux cigares tout en regardant la prime en question, avant d'écraser l'un d'eux sur le portrait du Chapeau de Paille. Pas de doute, nous avons bel et bien affaire à un nouveau méchant que devra affronter Luffy, mais lequel ?
Seuls les aficionados du manga d'Oda auront la réponse. Il s'agit là du capitaine Smoker, un officier de la marine. Cette séquence fait définitivement comprendre à ces derniers que la seconde saison posera les jalons de la route vers Grand Line puisqu'il s'attardera — en partie — à l'arc narratif Loguetown.
En route vers Alabasta
En effet, Loguetown est, en plus d'être le lieu dans lequel Gold D. Roger est exécuté au début de la série, la cité où officie Smoker en tant que représentant de la Marine. Loguetown étant la dernière ville avant la célèbre route de Grand Line, tous les ingrédients sont réunis pour que Luffy et ses acolytes tombent sur Smoker à ce moment-là.
Évidemment, nous n'en dirons pas plus pour ne pas tout divulguer à ceux encore étrangers aux événements dépeints dans le manga, mais la confrontation entre Luffy et Smoker devrait être au cœur de la future saison 2. Smoker est un adversaire redoutable, car il a mangé le fruit du démon Fumigène, lui permettant de se transformer en fumée. D'autre part, l'arc Alabasta est aussi connu pour être le théâtre de l'opposition entre l'équipage du Chapeau de Paille et Crocodile, l'un des sept grands corsaires et à la tête de son organisation Baroque Works.
À cet égard, nous vous mentionnons dans nos colonnes cette théorie autour du corsaire et chef des Baroque Works. L'arc Alabasta devrait donc vraisemblablement être au cœur de cette seconde saison. Netflix devra faire encore mieux que la saga East Blue en adaptant les 12 tomes de cet arc conséquent (contre 8).
Pas de saison 2