Netflix : la série Mercredi explose ce record de Dahmer et se rapproche de celui de Stranger Things
La série de Tim Burton Mercredi continue de battre les records sur Netflix. Et après avoir détenu celui du meilleur démarrage de la plateforme de streaming pour une fiction anglophone, elle se rapproche sérieusement d'un autre, plus glorieux, détenu par Stranger Things.
la série pulvérise les records
Depuis sa mise en ligne le 23 novembre dernier sur Netflix, la série Mercredi fait énormément parler d'elle. En plus de rencontrer un gros succès en termes d'audience, la série fait parler d'elle pour la performance de son actrice principale Jenna Ortega. Ceci lui a notamment valu une nomination lors des prochains Golden Globes pour la meilleure actrice dans une série comique ou musicale.
Sa (désormais célèbre) danse lors de l'épisode 4 a enflammé la toile, participant à faire d'elle une véritable star sur les réseaux, à tel point que Lady Gaga en personne l'a reprise sur son titre Bloody Mary. Si Tim Burton participe grandement au succès de la série, Jenna Ortega en est la principale cause, Mercredi est encore dans le top des contenus les plus visionnés sur la plateforme. De plus, la série a notamment battu le record, celui de dépasser la saison 4 de Stranger Things en tant que meilleur démarrage de la plateforme de streaming pour une fiction anglophone, et ce, en une semaine.
Juste derrière Stranger Things
Mais la série ne s'arrête pas là, puisque lors de la semaine du 5 au 11 décembre, Mercredi a rajouté 341,2 millions d’heures de vues en une seule semaine, ce qui porte son total à 1,022 milliard d'heures. Un score qui la place désormais à la deuxième place de la liste des meilleures séries télévisées anglophones de tous les temps de Netflix juste devant la série Dahmer, et derrière cette même saison 4 de Stranger Things avec 1,35 milliard d'heures visionnées au cours de ses 28 premiers jours. Désormais, seules 300 millions d'heures les séparent. C'est dire la performance du show créée par Alfred Gough et Miles Millar.
Et bien que les chiffres aient baissé lors de sa troisième semaine, on imagine bien la série basée sur les aventures de Mercredi Adams aller chercher le record. Netflix rapporte également que plus de 50 millions de foyers ont vu Mercredi depuis son lancement le 23 novembre dernier.
Évidemment, de tels scores donnent du crédit à Netflix pour continuer vers une seconde saison. De son côté, le co-showrunner Alfred Gough est évidemment partant, justifiant que lui et ses équipes avaient seulement "effleuré la surface de leurs personnages". Et si, de son côté, Netflix n'a toujours pas annoncé le renouvellement de la série, les records que la série pulvérise pourraient bien lui donner du poids pour un futur radieux sur le N rouge.
Il n'y a que le personnage de Mercredi qui porte la serie à bout de bras.
Sans le look de Jena personne n'aurait n'en aurait parler
J'accorderai un peu plus de crédits à certains persos secondaires.
Ceux qui sont mis vraiment en arrière sont les autres membres de la famille Adams... car ils crèvent l'écran dans les films, donc pour éviter que nous autres spectateurs qui avons l'attention d'un hamster sous perfusion de caféine soyons perdus, la production a décidé de les... dégonfler, on va dire, ils sont des caricatures de leur version dans les films.
À part ça, ça se suit bien. Ça révolutionne pas du tout le média mais j'ai passé un bon moment devant.
Et "Mercredi porte la série à bout de bras". Ben comme toutes les séries dont le nom est celui du perso principal, non ?
Mais par contre le thème principale de la série c'est quand même une enquête, donc oui pour une enquête on s'attend à un scenario un minimum imprévisible ou en tout cas qui fait se poser des question sur le coupable et chercher avec le personnage principale.
Et non dans les série ou média, on ne les regarde pas juste pour le look de et la personnalité du perso principale, alors que la pour moi c'est la seul chose de réussi