Rechercher Annuler

Netflix : après The Rain, découvrez cette nouvelle série d'horreur de Noël qui cartonne

De Jordan - Posté le 3 décembre 2021 à 11h49 dans Séries TV

Tout doucement, on s'approche des fêtes de fin d'année, le froid, la neige, les week-end à rester bien au chaud dans son salon, sous un plaid, chocolat chaud à la main devant Netflix. Si certains adorent les téléfilms de Noël, sachez qu'il y a des séries proposées pour l'occasion sur Netflix en ce mois de décembre. Et parmi elles, il y en a une qui nous vient tout droit du Danemark et qui va forcément régaler tous les amateurs d'horreur, de fantastique et qui détestent Noël.

Du sang et de l'horreur pour passer Noël

Effectivement, cette nouvelle série qui vient de débarquer sur la plateforme de streaming le 28 novembre dernier c'est Lutins et elle nous emmène sur une île isolée du Danemark où une famille a décidé d'y passer ses vacances de Noël. Sauf que ça ne va pas se passer comme prévu car un frère et une sœur vont y découvrir des lutins féroces qui vivent dans les bois aux côtés d'une communauté religieuse qui contrôle l'île.

Sur le chemin pour arriver à la location, la petite famille heurte ce qui semble être un nid-de-poule sur la route. Sauf que la jeune fille, Josefine, décide, le soir, d'aller voir si c'était bien ça. Et bien évidemment non ! Il s'agit d'un bébé lutin et elle décide de le ramener chez elle. Et cela va déclencher une guerre sur l'île pour retrouver la créature baptisée Kee-Ko.

Bien que la jeune Josefine soit représentée comme l'adolescente insupportable et ne pensant qu'à elle, les créateurs de la série tentent de nous montrer une relation touchante entre elle et Kee-Ko, faisant écho à Stranger Things, Les Gremlins ou E.T.

Si vous vous attendez à voir une série façon esprit de Noël, ce n'est absolument pas le cas !

Les créateurs de The Rain signent encore un joli carton

Côté production, on retrouve les créateurs de la série The Rain qui a cartonné sur Netflix. Le scénario est signé Stefan Jaworski qui a signé un film d'horreur intitulé The Devil Below.

Pour le casting, la mère est jouée par Ann Eleonora Jørgensen que les fans de The Killing connaissent, le père est incarné par Peder Thomas Pedersen. Josefine est campée par Vivelli Sogaard Holm (Harpiks). La distribution de la série compte aussi Lila Nobel (The Rain) et Rasmus Hammerich (The Bridge : Bron).

Bien que le public est partagé quant à Lutins, la série se hisse tout de même à la 3ème place du top 10 de Netflix. Il est dommage que l'on sente une production qui n'a pas mis assez le paquet sur les effets spéciaux mais elle vaut le coup d'être regardée. D'autant plus que son format est parfait car elle est composée de six épisodes dont la durée n'excède pas 25 minutes.

Lutins est disponible actuellement sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixnoelLutinshorreurfantastiqueThe Rain

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 2 mois :

Je vais regarder ça ce week-end

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.