Le Problème à 3 corps : la sortie de la série Netflix retardée pour cette scène
Les showrunneurs David Benioff et D.B. Weiss expliquent que la sortie de la série Netflix Le Problème à 3 corps a été retardée en raison du tournage prolongée d'une scène importante à leurs yeux.
Quel démarrage pour Le Problème à 3 corps sur netflix ?
La nouvelle série Le Problème à 3 corps crée l'événement chez Netflix en ce début de printemps. Mais c'est pour ses retours très contrastés que le projet des créateurs de Game of Thrones, David Benioff et D.B. Weiss fait parler de lui. Adapté du roman chinois du même nom de Liu Cixin, le Problème à 3 corps version Netflix a choisi de s'affranchir de l'œuvre originale dans la façon dont il ancre son récit géographiquement.
Alors que la série au budget de plus de 20 millions de dollars par épisode est disponible depuis une petite semaine, les spectateurs ne se ruent pas - comme Netflix l'a pourtant promis - sur leur télécommande pour visionner le show. On doit cette information au site Netflix and Chiffres qui a analysé les audiences sur sa première semaine.
le tournage d'une séquence importante
En attendant de voir comment l'adaptation s'en sortira sur les prochaines semaines, le duo de showrunneurs derrière "GOT" a tenu à révéler les dessous du tournage. Interrogé par The Hollywood Reporter, D.B Weiss a confié qu'une scène du premier épisode a été écrite « la veille de la grève », et a ainsi retardé la sortie de la série.
La scène en question se déroule dans le premier épisode, lorsqu'Auggie (Eiza González) et Jin (Jess Hong) sont dans un bar, accoudées au comptoir. Une séquence à priori anodine, mais révélatrice dans la compréhension des enjeux et des personnages pour D.B Weis.
Il s’agissait littéralement de cinq pages, mais nous pensions vraiment que cela valait la peine de la faire. Netflix s’en est très bien accommodé. Il aurait été très facile pour eux de dire ‘Vous avez une série finie qui est prête à être diffusée’ (...) il leur a fallu une certaine force d’âme pour dire ’Oui’ ».
Pour Peter Friedlander, le responsable des scénarios chez Netflix, il était primordial de « raconter la meilleure version de cette histoire. S’il y a un moment critique que les producteurs veulent capturer et que nous avons le temps et les ressources pour le faire (...). Je ne veux pas que le public passe à côté de cela. La décision n’a donc pas été difficile à prendre pour moi. »
Une saison 2 ?
Ceux qui ont déjà dévoré la série se demandent certainement s'il y aura une seconde saison. David Benioff s'est exprimé à ce propos. Interrogé par Collider à propos d'un renouvellement de la série par Netflix, il a déclaré : « Pour la saison 2, nous avons plus qu'une idée approximative. Nous sommes bien plus avancés dans ce plan qu'au stade de l'idée brute ». Évidemment, si saison 2 il y a, il faudra que la série SF rapporte davantage à Netflix et maintienne sa position de numéro 1 au classement.