Rechercher Annuler

Stranger Things saison 5 : des fans appellent au boycott de la série Netflix

De Alix Odorico - Posté le 27 novembre 2023 à 18h35 dans Séries TV

Après la polémique, le boycott. Une partie des fans de la série Netflix Stranger Things appelle purement et simplement à ne pas visionner la dernière saison de la série. Mais pour quelle raison ?

Noah Schnapp alias Will dans Stranger Things

Après la polémique...

La sortie en 2024 de l'ultime saison de Stranger Things sera l'un des événements sériels de l'année. Deux ans après la fin du dernier acte, les fans sont impatients de découvrir le dénouement des aventures d'Eleven, Mike et les autres face au retour de Vecna. Si Netflix n'a pas encore lancé sa campagne promotionnelle, le service de streaming, habile dans sa communication, dissémine quelques indices çà et là afin de maintenir l'engouement et relancer les débats sur les réseaux. Les mystérieuses premières lignes du scénario dévoilées au début du mois en sont l'exemple parfait.

Les fans sont accrochés à la moindre information sérieuse émanant du géant du streaming, et ce dernier maîtrise parfaitement sa stratégie. Pourtant, un élément est venu contrecarrer les plans du N rouge. La série fait l'objet d'une polémique depuis que l'acteur Noah Schnapp, qui incarne Will Byers à l'écran s'est filmé en train de distribuer des stickers sur lesquels sont inscrits les slogans "Hamas is ISIS" ("Le Hamas c'est ISIS", nom donné en anglais à l’État islamique) et "Zionism is Sexy" ("Le sionisme est sexy").

Noah Schnapp handing out “Hamas is Isis” and “Zionism is sexy” stickers pic.twitter.com/PXVHC80Jmt

November 13, 2023

...le boycott de la saison 5 de Stranger Things

Plus généralement, les propos du jeune acteur juif-américain n'ont pas été bien reçus par certains internautes. Sur son compte Instagram, il a posté un long message dans lequel il appelle à la “paix entre les Palestiniens et les Israéliens” et à “arrêter cette rhétorique et de choisir son camp. Au lieu de ça, nous devrions tous être du côté du combat contre le terrorisme. Choisir l’humanité plutôt que la violence. Soit vous soutenez Israël, soit vous soutenez le terrorisme”.

Si l'acteur se dit "effondré" par la situation actuelle au Proche-Orient, sur la toile, ses sorties ont engendré l'indignation. Plusieurs internautes demandent à ce que Noah Schnapp soit évincé de la série qui a participé à la renommée de Netflix. De nombreux commentaires allant en ce sens sont visibles sur les réseaux, et en particulier sur X. Mais l'affaire va aujourd'hui plus loin puisqu'une partie des fans appellent désormais au boycott de la saison 5 de Stranger Things, alors que la production ne réagit pas. 

boycott stranger things. do not even pirate it. do not talk about it. do not give noah schnapp a single click. everytime you even think about watching it remind yourself he thinks “zionism is sexy” which is killing 5 year old palestinian children. BOYCOTT. https://t.co/ff713bf51v

November 26, 2023

boycottez stranger things. ne le piratez même pas. n'en parlez pas. ne donnez pas un seul clic à noah schnapp. chaque fois que vous envisagez de le regarder, rappelez-vous qu'il pense que "le sionisme est sexy". BOYCOTT.

Boycott stranger things, rate the lowest stars on any review platforms. Make it a disaster

November 26, 2023

Boycottez Stranger Things, attribuez le moins d'étoiles possible sur toutes les plateformes de référencement. Faites-en un désastre.

Boycott stranger things.

November 26, 2023

Boycott Stranger things and Scream 7

November 26, 2023

En plus d'appeler au boycott de la série des frères Duffer, les internautes demandent également à boycotter Scream 7. La raison ? L'actrice mexicaine Melissa Barrera qui joue dans le film a affirmé publiquement son soutien à la Palestine. Une prise de position qui lui a valu d'être virée par la production, cette dernière qualifiant ses propos "d'antisémite" : "La position de Spyglass est irrévocablement claire : nous n’avons aucune tolérance pour l’antisémitisme ou l’incitation à la haine sous n’importe quelle forme, dont de fausses références à un génocide, un nettoyage ethnique, une distorsion de l’Holocauste ou quoi que ce soit qui franchit la ligne du discours de haine".

De nombreux internautes estiment alors que Noah Schnapp devait subir le même sort. “Dire que Noah Schnapp ne peut pas être viré parce que c’est la dernière saison de Stranger Things et que son personnage est au cœur de l’intrigue, pendant que l’actrice principale de Scream s’est fait licencier pour avoir dit que le génocide, c’est mal, c’est quelque chose, quand même.” remarque l'un d'entre eux. 

Une erreur ?

Mots-Clés : Stranger ThingsStranger Things saison 5serienetflixNoah SchnappPolémiqueboycottxtwitterréseauxinternautesIsraëlcolèretweets

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Vidéo pouvant vous intéresser

Commentaires (12)

Par subnautics, il y a 3 mois :

Il a pas été très fin le will avec ses stickers

Répondre à ce commentaire

Par JeanMichMuch, il y a 3 mois via l'application Hitek :

Bad buzz is still buzz... Et il risque quoi puisque 50% des médias américains appartiennent à l'élite. Au pire on lui dira qu'il en fait trop. Bienvenue en 2023.

Répondre à ce commentaire

Par Alain Hacquebart, il y a 3 mois :

Arretez d'importer ce conflit chez nous dans lequel on a rien à voir .

Répondre à ce commentaire

Par Castiel, il y a 3 mois :

Les sentiments de gamins vont certainement pas m'empêcher de voir la saison 5 et steve

Répondre à ce commentaire

Par Jesuisnoir, il y a 3 mois (en réponse à Castiel):

Félicitation, tu es un sioniste

Répondre à ce commentaire

Par Butters, il y a 3 mois :

C’est pas cette ridicule déclaration qui m’empêchera de regarder la dernière saison de stranger things.

Répondre à ce commentaire

Par Lars, il y a 3 mois :

C'est fou comme ce genre de comportement me donne encore plus envie de regarder la saison 5 juste pour emmerder ces abrutis

Répondre à ce commentaire

Par ARDATEM, il y a 3 mois :

ridicule! vite la saison 5!

Répondre à ce commentaire

Par Onimeno, il y a 3 mois :

Je trouve ça fou que pour des opinions personnelles une série (ou film, ou anime, ou... Bref une oeuvre de FICTION) soit boycotté, laissez les gens regarder ce qu'ils veulent

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 3 mois :

Quel abruti celui là ! Il a qqchose entre ses 2 oreilles ?
Et c'est vrai que le 2 poids 2 mesures, c'est lourd. Perso chaque fois que je dis que les victimes sont des 2 côtés pas seulement celles massacrées par les terroristes du Hamas, je suis censurée sur d'autres sites d'info.

Répondre à ce commentaire

Par Evego, il y a 3 mois :

Lu un peu avant d'écrire.
Depuis Netanyahou, il y a l'ultra droite en Israël. Évidemment les palestiniens de cis Jordanie sont victimes de ces pro colonisation. Mais il y aussi les droits des homosexuels qui sont en danger, il y a eu des manif arc en ciel puisque le parti Noam est homophobe comme de nombreux membres du gouvernement .
Et cet acteur trouve ça sexy .
Sachant que cet acteur est homosexuel, il pourrait être solidaire de ces cousins israéliens et homosexuels mais non, c'est sexy tout ça, il est juste solidaire des juifs israéliens enfin ceux qui trouvent que tout ça est sexy.
Faudrait pas qu'il fasse trop de politique à 2 balles, son mini cerveau va exploser !

Répondre à ce commentaire

Par Lep, il y a 3 mois :

Et allez, les babys bobos woke vivant en démocratie se veulent défendeurs des dictatures sous des prétextes fallacieux. Mais allez vivre en Iran, en Arabie Saoudite, au Venezuela et tester donc la liberté d'expression et la liberté tout court. Facile de défendre des tyrans dictateurs qui traitent leur propre peuple comme leurs ennemis et de s'apitoyer par inculture crasseuse. Lorsqu'on défend un régime totalitaire barbare et terroriste contre une démocratie, on devient ce qu'on pense combattre.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.