Rechercher Annuler

Stranger Things : le tout début de la saison 5 de la série Netflix vient d'être dévoilé

De Alix Odorico - Posté le 7 novembre 2023 à 17h24 dans Séries TV

En attendant la sortie de la tant attendue saison 5 de Stranger Things, les créateurs Matt et Ross Duffer ont dévoilé un nouvel indice sur l'ultime saison. Mieux on sait comment débutera le tout premier épisode.

stranger things max eleven

Ce qu'on sait de l'ultime saison 

Plus d'un an après vu le final d'une saison 4 de Stranger Things qui a su redonner des couleurs à la série des frères Duffer, les fans attendent avec impatience la sortie de l'ultime saison. Malheureusement, la grève des scénaristes et des acteurs est passée par là. Le script — bien qu'aujourd'hui terminé — a paralysé l'avancée du projet durant des mois, et c'est désormais au tournage d'être impacté. On ne sait toujours pas quand il débutera, plusieurs acteurs étant toujours mobilisés.

En attendant, les spectateurs peuvent s'en remettre aux bribes d'informations divulguées par les créateurs, par Netflix, ainsi qu'aux spéculations de certains aficionados plus ou moins sérieux. C'est par les frères Duffer que nous avions par exemple appris que le premier épisode de la saison 5 s'intitulerait "The Crawl", ou qu'un saut dans le temps serait à prévoir (un moyen au passage d'éviter un trop grand décalage entre la temporalité dépeinte dans la série et l'âge et le physique des comédiens).

stranger things saison 4.

la première scène de la saison teasée

Cette fois-ci, les créateurs et showrunneurs de la série ont révélé un nouvel indice sur le début de la saison, et plus particulièrement sur son introduction. Ainsi, ce sont les toutes premières lignes du scénario qui ont été portées aux yeux de tous : "Le son du vent froid. Le grognement des arbres. Et... une voix d'enfant, chantant une chanson familière." Ces lignes qui auraient très bien pu avoir leur place dans une vieille prophétie d'un J-RPG laissent perplexe. Néanmoins, celles-ci interrogent, et risquent de pousser à la spéculation à outrance.

Deux choses interpellent : cette voix d'enfant tout d'abord. De qui s'agit-il ? Peut-être qu'elle fait référence à un flashback de la saison 1, alors que Will, Eleven et les autres n'étaient alors que des enfants, ou bien à l'arrivée d'un nouveau personnage.

\ud83d\udc40 #strangerthingsday pic.twitter.com/sREWwbHkdo

November 7, 2023

Concernant la "chanson familière", on peut imaginer qu'il s'agit-là de l'un des tubes cultes de la série. Running Up That Hill de Kate Bush, hit qui a buzzé lors de la saison 4 et Should I Stay or Should I go de The Clash, qui revient à plusieurs reprises au cours de la série, et ancrée dans l'histoire de Will Byers, sont les deux options principales.

Voici en tout cas un teasing comme les showrunneurs de la série savent le faire qui a été révélé sur les réseaux sociaux dans le cadre du « Stranger Things Day » du 6 novembre dernier. Une date qui n'est pas anodine, puisqu'elle fait référence à la disparition de Will dans le show Netflix.

À cet égard, les frères Duffer ont déjà précisé il y a quelques temps que Will aura un rôle important dans la dernière saison. Il sera une "grande partie et un objectif" de la dernière saison selon leurs mots dans une interview accordée à Collider après la quatrième saison. 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixserieStranger ThingsStranger Things saison 5Teaserteasingrevelationscène

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)
photo de profil de <strong>subnautics</strong>

Par subnautics, il y a 8 mois :

même pas sure qu'elle sorte l'an prochain si ?

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.