Rechercher Annuler

Netflix : cette série connectée avec Lucifer et Locke and Key sera interdite aux mineurs

De Jordan - Posté le 12 janvier 2022 à 12h03 dans Séries TV

Ce n'est pas évident de se lancer dans une adaptation de comics culte et quand l'un d'entre eux est annoncé prochainement sur Netflix, certains fans se demandent si la série qui sera proposée dans le catalogue du géant du streaming sera fidèle à l’œuvre originale. On peut dire aujourd'hui que nous avons des nouvelles rassurantes sur ce gros projet à venir.

Une adaptation qui ravira les fans du comics

En effet, cela fait quelques années que le projet de développement de la série de comics Sandman de Neil Gaiman est sur la table. Publiés entre 1989 et 1996, les comics n'ont jamais été adaptés en film ou série pour la télévision. Mais en 2019, Netflix annonçait que la série The Sandman était en préparation.

A l'annonce de ce projet de série, nombreux étaient ceux qui se demandaient si la série serait fidèle aux comics. Quelques images de The Sandman avaient été dévoilées l'an passé, mais on ne disposait jusqu'à aujourd'hui que de très peu d'informations. Sauf que le site CBR vient de nous apporter une nouvelle plutôt rassurante.

Effectivement, le média explique que The Sandman sera catégorisée TV-MA ce qui est le plus haut avertissement pour une production télé américaine. En d'autres termes, la série sera déconseillée aux enfants de moins de 17 ans et donc réservée à un public adulte. C'est l'équivalent du R-Rated au cinéma chez nos amis d'outre-Atlantique.

Sexe, suicide, drogue, langage grossier

On apprend que la raison de cette classification est due à un langage grossier ainsi qu'à la présence de scènes de sexe et de violence. De quoi rassurer les fans qui souhaitent voir l'aspect adulte et sombre de l’œuvre de Gaiman porté à l'écran. De plus, la fiche de la série déjà disponible sur Netflix, précise que The Sandman mettra en scène des séquences relatives à la drogue, à l'automutilation et au suicide.

Pour rappel, la série racontera l'histoire de Morpheus, le roi des rêves qui tentera de réparer les erreurs qu'il a pu commettre pendant son existence. Pour incarner le personnage principal, c'est Tom Sturridge (Good Morning England, Mary Shelley) qui a été choisi. Il donnera la réplique à Gwendoline Christie (Game of Thrones) qui incarnera Lucifer. Le reste du casting sera composé de Vivienne Acheampong qui sera Lucienne, Charles Dance en Roderick Burgess et Kirby Howell-Baptiste en Death. A la production, l'auteur des comics a la casquette de producteur et scénariste et Mike Barker, qui avait déjà réalisé quelques épisodes de Fargo, sera à la réalisation.

Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date sera diffusée la série The Sandman. Mais étant donné que le tournage s'est achevé à la fin de 2020, nous devrions la voir débarquer sur Netflix dans le courant de l'année. Et si vous souhaitez savoir de quelle manière les séries Lucifer, Locke & Key et The Sandman sont connectées, on vous explique tout ça en détail par ici.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixmajeurclassificationThe SandmanComicsneil gaimanadaptationinterdictionviolencesexedrogue

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Le kiff

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 4 mois :

Curieux de voir comment tu fais du woke en faisant de "l'impolitiquement" correcte

Répondre à ce commentaire

Par Orus, il y a 4 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

oh c'est très simple, il suffit de balancer des insultes toutes les 4 minutes, de mettres des scènes de sexe le plus souvent possible (de préférence, entre deux femmes belles et jeunes, dont une noire // ou alors une femme nonne blanche qui viole un prêtre blanc, le tout dans une scène digne de rivaliser avec les top 5 de pornhub) avec des dialogues qui confirment que le héros (qui sera noire, ou une femme) sera probablement vegan et s'y intéressera, et se détournera de la foi et l'église, qui évidemment est remplie d'homme blanc de 50 ans et cie et cache un complot fasciste. Ah et pour choquer un peu, ils mettront certainement une femme qui aura un t-shirt moulant où on verra son nombril. Parce qu'un nombril, au US ca choque, (alors que la scène de porn d'avant, ca passe).

En principe, après 2 épisodes, tu es déçu et tu te dis qu'en fait, entre ce qu'on t'annonçait et ce que tu as au final, il y a un gouffre aussi grand que la distance Terre Lune.

Répondre à ce commentaire

Par Tu te tais le nouveau, il y a 4 mois (en réponse à Orus):

Tu as oublié l'inceste. On fait pas une bonne série subversive sans inceste voyons ! Alala tu me déçois Orus. Tu avais presque compris tout les ingrédients d'une série à succès

Répondre à ce commentaire

Par Murge, il y a 4 mois (en réponse à Tu te tais le nouveau):

Il suffit de mentionné les notions de privilège blanc ou de patriarcat pour que tout un tas de demeurés rentre en hyperventilation et tape une crise d'hystérie en réclamant le cancel de l'œuvre qui en parle.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.