The Witcher : après Blood Origin, Netflix annonce ce nouveau spin-off, les fans ont de quoi s'inquiéter

14 février 2023 à 18h03 dans Séries TV

Dans le dur avec sa série The Witcher, son spin-off Blood Origin, et plus généralement avec toute sa licence, Netflix essaie de réactiver l'intérêt autour de sa saga centrée sur l'univers du sorceleur. La plateforme prévoit un tout nouveau spin-off, dont on connaît le pitch et le titre. Mais attention, il y a de quoi s'inquiéter.

Où va la licence The Witcher ?

Si en 2019, Netflix a profité de la hype laissée par Game of Thrones en matière d'heroic fantasy pour adapter en série l'œuvre littéraire de l'écrivain polonais Andrzej Sapkowski, plus de 3 ans après, la production narrant les aventures du sorceleur Geralt de Riv ne bénéficie plus de la même notoriété. Les fans sont même inquiets quant à son avenir.

Entre temps, la concurrence s'est développée chez Amazon Prime Video avec Les Anneaux de Pouvoir et chez HBO via le spin-off de "GOT", House of the Dragon. Si la première souffre de gros problèmes narratifs, elle n'en reste pas moins la série Amazon Originals la plus regardée dans le monde, avec un total de 24 milliards de minutes vues. Amazon a par ailleurs révélé que plus de 100 millions de personnes avaient regardé la série. Quant à House of the Dragon, sa qualité réside dans son écriture et dans ses magnifiques plans. Les retours ont été unanimes, la série HBO a été un franc succès. 

Face à cela, Netflix avance en eaux troubles pour la suite du show de Lauren Schmidt Hissrich. Le départ à l'issue de la prochaine saison d'Henry Cavill (acteur très apprécié qui portait presque à lui tout seul la série jusque-là) est un véritable coup dur. Il faut dire qu'il était le principal point fort d'une série aux nombreux défauts d'écriture et de narration. Sapkowski en personne n'a pas été emballée par l'adaptation de ses livres par le N rouge.

nouveau spin-off, titre et synopsis

Afin de créer un véritable univers, la plateforme a lancé fin 2022 un spin-off intitulé The Witcher : Blood Origin, mini-série se déroulant 1200 ans avant les événements de la série mère et qui traitait des origines des sorceleurs. Malheureusement, sa pauvreté visuelle et narrative a fait d'elle un échec, et les fans n'ont pas manqué de s'en moquer à de nombreuses reprises.

Mais Netflix ne compte pas se décourager, puisque la société de production va adapter un nouveau spin-off tiré de l'univers du boucher de Blaviken. Selon le très sérieux site Redanian Intelligence, le projet s'intéressera cette fois-ci aux rats, un gang de bandits controversé, et plus particulièrement à six adolescents voleurs qui planifient le plus grand casse de leur carrière contre le réseau criminel le plus dangereux du royaume.

Alors, quel rapport avec Geralt de Riv, Ciri, les sorceleurs en général ou la conjonction des sphères ? Dans les romans, et plus précisément dans Le Temps du mépris, Ciri est accueillie par ce gang après avoir aidé un de ses membres à échapper à une capture.

Selon le site, ce spin-off s'intitulera "Riff-Raff", et son tournage est prévu d'avril à septembre 2023, en Afrique du Sud, principalement à Cape Town. Nous ne connaissons pas encore le nombre d'épisodes, mais d'après les dates de tournage, il pourrait bien se situer entre 6 et 8 épisodes.

Cela dit, nous connaissons quatre des six membres du casting des Rats, qui apparaîtront dans les deux derniers épisodes de la saison 3 de The Witcher. Il s'agit de Christelle Elwin (Mistle), Fabian McCallum (Kayleigh), Aggy K. Adams (Iskra) et Juliette Alexandra (Reef). En septembre dernier, nous vous avions parlé de ce gang, dont l'intégration pourrait poser quelques problèmes à Netflix, lors de certaines scènes à tourner et à porter à l'écran.

Au vu de l'échec de Blood Origin (qui n'est pas directement adaptée des livres), on peut se questionner sur la capacité de Netflix à capitaliser autour de l'univers étendu de Geralt de Riv. Espérons que Netflix ne fasse pas à nouveau chou blanc. La troisième saison et dernière sortie d'Henry Cavill donnera le ton en matière d'audiences.

Enfant des nineties qui a grandit avec DBZ, Ocarina of Time et Malcolm, et depuis devenu expert en armes à feu sur Resident Evil. Voue un culte à James Bond et ses smokings.

Articles de Alix Odorico
count
Commentaires (6)
au vu de ce qu'ils ont fait avec blood origin, et même la série the witcher qui est loin d'être quali, il y a de quoi flipper oui
photo de profil de MOB-xilex Par MOB-xilex, il y a 2 ans Répondre
Ils ont bien saccagé la licence et malgré les critiques qu'ils se prennent ils continuent

Putain la mode en ce moment c'est vraiment de patauger dans la merde et recommencer à patauger dedans même quand le public est mécontentement société de consommation a la con c'est vraiment de pire en pire
photo de profil de Lolilol Par Lolilol, il y a 2 ans Répondre
Ils se sont improvisé auteurs. Ils ont fait fuir les fans de la saga. Et quand il n'y avait pas de matériel source et qu'ils pouvaient vraiment remplacer l'auteur, ils ont fait de la merde. Et voilà qu'ils réitèrent...
photo de profil de Chical Par Chical, il y a 2 ans Répondre
Attend sdepute c'est pas sorti. Va manger un mcdo avant de croire que ta mère suce des bites.
Vos avis sont aussi insipides que le ragoût de vos mères
photo de profil de Culeignarre Par Culeignarre, il y a 2 ans (en réponse à Chical) Répondre
Ils se sont improvisé auteurs. Ils ont fait fuir les fans de la saga. Et quand il n'y avait pas de matériel source et qu'ils pouvaient vraiment remplacer l'auteur, ils ont fait de la merde. Et voilà qu'ils réitèrent...
photo de profil de Chical Par Chical, il y a 2 ans Répondre
Lauren Schmidt Hissrich nous a pondu une saison 1 et 2 médiocre, un spin off raté, qu'attendent ils pour la virer et mettre quelqu'un de plus compétant ?
photo de profil de Vesna Par Vesna, il y a 2 ans Répondre
Laisser un commentaire

Vous répondez à . Annuler