Netflix : le Snyder's cut de Rebel Moon promet d'être très violent
Présenté comme le Star Wars de Netflix, Rebel Moon peine à convaincre les spectateurs de Netflix. Disponible depuis le 22 décembre dernier, les fans de Zack Snyder sont déçus et la critique n'a pas hésité à allumer le film poussant le scénariste à réagir face aux attaques. Mais bonne nouvelle, un Snyder's cut est prévu pour cette première partie de Rebel Moon et cette version s'annonce sombre et violente !
Les fans de Snyder attendent la Rated-R de Rebel Moon
Contrairement à Justice League, les fans du réalisateur n'auront pas besoin de se mobiliser sur les réseaux sociaux pour obtenir le Snyder'cut de Rebel Moon. Netflix a demandé au cinéaste de créer deux versions : une PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans) et une R-rated plus longue. En revanche, pour l'heure, impossible de savoir quand cette version sera diffusée.
Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Zack Snyder s'était dit fier de la version PG-13 qui offrira à un public plus large "une portée mythologique intemporelle et impressionnante". Mais dans sa version, le public et ses fans découvriront, non pas quelques minutes supplémentaires, mais bien entre 45 et 60 minutes en plus qui seront ajoutées à chaque film.
Un Snyder's cut qui s'annonce hardcore
Alors que Rebel Moon - Partie 1 peine à séduire le public sur Netflix, l'un des acteurs du film, Ed Skrein qui incarne l'amiral Atticus Noble vient d'accorder une interview à The Hollywood Reporter dans laquelle il déclare qu'une version plus sombre et plus violente du film sera proposée aux fans.
Ainsi, on apprend que le Snyder's cut de Rebel Moon sera quelque chose de plus sombre que ce à quoi le public pourrait s'attendre :
Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait déjà fait ça auparavant, en particulier en tournant deux films différents et un PG-13 et une version Rated-R. Zack et Netflix ont fait un travail incroyable en créant la version PG-13.
L'acteur qui a déjà vu cette version de Rebel Moon ajoute :
Vous allez voir quelque chose de nouveau dans ce montage Rated-R et nous n'avons jamais rien vu de pareil. C'est hardcore.
Pour rappel, dans un entretien avec Associated Press, le réalisateur avait expliqué que la version Netflix de Rebel Moon était très différente de ce qu'il voulait faire. Zack Snyder a promis que ça ne serait pas simplement deux montages mais deux films complètement distincts. Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date sera proposé ce director's cut de Rebel Moon. Toujours est-il que Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse est prévue pour sortir le 19 avril prochain sur la plateforme de streaming. Cette partie bénéficiera également d'un Snyder's cut.
Quel gâchis !
À la fois pour les acteurs de talents qui sont allés se perdre dans ce pseudo film et à la fois pour tous les techniciens qui ont fait un travail remarquable sur l'image.
Malheureusement pour servir une histoire qui n'en est pas vraiment une et qui fait de ce film un naufrage.