Rechercher Annuler

Netflix : le Snyder's cut de Rebel Moon promet d'être très violent

De Jordan - Posté le 28 décembre 2023 à 10h53 dans Cinéma

Présenté comme le Star Wars de Netflix, Rebel Moon peine à convaincre les spectateurs de Netflix. Disponible depuis le 22 décembre dernier, les fans de Zack Snyder sont déçus et la critique n'a pas hésité à allumer le film poussant le scénariste à réagir face aux attaques. Mais bonne nouvelle, un Snyder's cut est prévu pour cette première partie de Rebel Moon et cette version s'annonce sombre et violente !

Le Snyder

Les fans de Snyder attendent la Rated-R de Rebel Moon

Contrairement à Justice League, les fans du réalisateur n'auront pas besoin de se mobiliser sur les réseaux sociaux pour obtenir le Snyder'cut de Rebel Moon. Netflix a demandé au cinéaste de créer deux versions : une PG-13 (déconseillée aux moins de 13 ans) et une R-rated plus longue. En revanche, pour l'heure, impossible de savoir quand cette version sera diffusée.

Lors d'une interview accordée à Entertainment Weekly, Zack Snyder s'était dit fier de la version PG-13 qui offrira à un public plus large "une portée mythologique intemporelle et impressionnante". Mais dans sa version, le public et ses fans découvriront, non pas quelques minutes supplémentaires, mais bien entre 45 et 60 minutes en plus qui seront ajoutées à chaque film.

Zack Snyder

Un Snyder's cut qui s'annonce hardcore

Alors que Rebel Moon - Partie 1 peine à séduire le public sur Netflix, l'un des acteurs du film, Ed Skrein qui incarne l'amiral Atticus Noble vient d'accorder une interview à The Hollywood Reporter dans laquelle il déclare qu'une version plus sombre et plus violente du film sera proposée aux fans.

Ainsi, on apprend que le Snyder's cut de Rebel Moon sera quelque chose de plus sombre que ce à quoi le public pourrait s'attendre :

Corrigez-moi si je me trompe, mais je ne me souviens pas que quelqu'un ait déjà fait ça auparavant, en particulier en tournant deux films différents et un PG-13 et une version Rated-R. Zack et Netflix ont fait un travail incroyable en créant la version PG-13.

Ed Skrein

L'acteur qui a déjà vu cette version de Rebel Moon ajoute :

Vous allez voir quelque chose de nouveau dans ce montage Rated-R et nous n'avons jamais rien vu de pareil. C'est hardcore.

Pour rappel, dans un entretien avec Associated Press, le réalisateur avait expliqué que la version Netflix de Rebel Moon était très différente de ce qu'il voulait faire. Zack Snyder a promis que ça ne serait pas simplement deux montages mais deux films complètement distincts. Pour l'heure, on ne sait pas encore à quelle date sera proposé ce director's cut de Rebel Moon. Toujours est-il que Rebel Moon Partie 2 : L'Entailleuse est prévue pour sortir le 19 avril prochain sur la plateforme de streaming. Cette partie bénéficiera également d'un Snyder's cut.

Une erreur ?

Mots-Clés : rebel moonzack snyderSnyder's Cutnetflixversionsombrerated r

Par Jordan

Après une formation audiovisuelle, j’intègre l’excellente équipe de Hitek en 2015 en tant que rédacteur pour traiter de l’actualité ciné et séries TV. J’aime aussi m’occuper des news insolites.

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (5)

Par Gus, il y a 4 mois :

Pas encore vu cette version Netflix mais à lire les critiques ... ça donne pas trop envie ...

Répondre à ce commentaire

Par Mr Gwily, il y a 4 mois (en réponse à Gus):

C'est pas une énorme bouse non plus mais la promo était telle qu'il y avait beaucoup d'attente et donc beaucoup de déception

Répondre à ce commentaire

Par Hehsksnd, il y a 4 mois :

Une bouse, comme tout ce qu’a fait snyder. Apres ca reste mon avis. Mais dans ce film il n’y a rien rien qui va… dommage je me faisais une hâte de le découvrir

Répondre à ce commentaire

Par Frank, il y a 4 mois :

Cela ressemble d'avantage à un jeu plutôt qu'à un film. La pseudo histoire ne sert que de prétexte à des scènes de combats qui s'enchaînent de manière répétitives et bourrées de ralentis à n'en plus finir (trop de ralentis tue le ralenti ). Les heros et héroïnes sont de simples avatars avec des histoires cousues de fil blanc et sans aucune véritable amphatie. Des caricatures de gentils, de héros, de méchants et de victimes (naïves la plupart du temps). Si ce film avait été une parodie cela aurait pu être drôle, mais ce n'est pas le cas. On a l'impression d'assister à un film pour adolescents attardés en mal de reconnaissance qui s'identifient aux heros et héroïnes dont le seul but est tuer les méchants afin d'être considéré comme le plus fort et le plus respecté avec un ego sur-dimensionné et c'est tout. Le seul personnage un tant soit peu intéressant est un robot qui est relégué au second rang.
Quel gâchis !
À la fois pour les acteurs de talents qui sont allés se perdre dans ce pseudo film et à la fois pour tous les techniciens qui ont fait un travail remarquable sur l'image.
Malheureusement pour servir une histoire qui n'en est pas vraiment une et qui fait de ce film un naufrage.

Répondre à ce commentaire

Par Debilman, il y a 4 mois :

Une production woke et raciste !!

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.