Rechercher Annuler

Netflix : après Squid Game et Hellbound, préparez-vous à découvrir ces programmes coréens

De Alix Odorico - Posté le 19 janvier 2022 à 15h01 dans Séries TV

Le N rouge annonce du lourd en 2022, avec l'annonce de nombreux programmes coréens. Objectif : surfer sur le triomphe de Squid Game en répondant à la demande croissante de consommation de produits coréens, et bien évidemment en capitalisant dessus.

130 contenus coréens à ce jour

L'immense succès de la série Squid Game a prouvé que l'appétit des abonnés Netflix pour les contenus sud-coréens est énorme. La plateforme de SVOD la plus visionnée a investi 21,4 millions de dollars dans la production de la série, et cet investissement s’est avéré plus que rentable puisqu'elle a rapporté environ 33 millions d’euros.

Un succès planétaire qui a confirmé les appétences de consommation des utilisateurs de streaming pour les œuvres coréennes. Rien que l'année dernière, on décompte pas moins de 15 autres productions originales lancées sur la plateforme, dans lesquelles le géant du streaming aurait investi pas moins d'un demi-milliard de dollars. Prenons à titre d'exemple Hellbound ou The Silent Sea. À ce jour, Netflix a sorti pas moins de 130 contenus coréens, et ses abonnés de Netflix ont passé six fois plus de temps à les regarder à la fin de l'année dernière qu'au cours des deux dernières années.

Surfer sur 2021

Évidemment, fort de ce filon à exploiter avec encore plus de générosité, Netflix va passer la seconde, puisque la plateforme a prévu de produire pas moins de 25 contenus originaux sud-coréens pour cette année 2022 :

Dans le but de poursuivre le succès de la narration coréenne, Netflix publiera plus de 25 contenus coréens cette année», a annoncé la plate-forme dans un communiqué.

Nous fournirons des histoires créatives exclusives à Netflix et de haute qualité qui répondent à la demande des téléspectateurs.»

Parmi les futures productions annoncées, il y aura la série de zombies dystopique All Of Us Are Dead (28 janvier), le thriller policier Juvenile Justice, un film d'action intitulé Seoul Vibes, qui racontera les aventures d'une équipe d'opération spéciale dans le contexte des Jeux olympiques de Séoul en 1988, ainsi que le drama fantastique The Sound of Magic. Mais l'une des grosses cartouches 2022 pour le N rouge sera Money Heist: Korea - Joint Economic Area, une adaptation coréenne de la série espagnole à succès La Casa de Papel.

de la quantité plutôt que la qualité ?

Ces contenus de haute qualité promis pas la plateforme doivent répondre à Squid Game, ou à Hellbound, qui malgré plusieurs défauts, ont plutôt bien été accueillis par la presse. Mais le projet peut sembler ambitieux pour le N rouge, qui n'a pas toujours sorti des productions qualitatives du genre. Avec 25 contenus en un an, soit 10 de plus que l'an passé, le challenge est plus relevé.

Cependant, l'enveloppe allouée devrait être conséquente, et nul doute que Netflix tente d'investir massivement dans le recrutement de talents coréens pour créer des œuvres ambitieuses. Déjà, l'an passé, Minyoung Kim, la vice-présidente des contenus Netflix en Corée, Asie du Sud-est, Australie et Nouvelle-Zélande avait déclaré "travailler actuellement avec les meilleurs talents et les meilleurs cinéastes de Corée, mais également avec des voix émergentes très prometteuses, pour créer les meilleures histoires dans des genres très différents".

Aujourd'hui, le vice-président des contenus Netflix a annoncé que la firme allait "continuer à collaborer avec des storytellers coréens pour amener la K-wave vers de nouveaux sommets". Voici qui s'annonce, en tout cas, ambitieux sur le papier.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixHellboundSquid GameCoréecorée du sudséries NetflixSériesCinema

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par mattics, il y a 7 mois :

Pas très hypé par ce qui va être proposé

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.