Rechercher Annuler

Netflix : le réalisateur de Squid Game s'exprime enfin sur une potentielle saison 2

De Jordan - Posté le 28 septembre 2021 à 16h08 dans Séries TV

Serait-ce la série qui viendrait détrôner La Casa de Papel venue tout droit de Corée du Sud ? On le dirait bien ! En effet, la série Squid Game explose tous les records sur Netflix et c'est la première série qui nous vient de cette région du monde qui rencontre un tel succès. Si vous ne l'avez pas encore vu, au programme : action, suspense et horreur !

Un carton énorme sur Netflix

La série réalisée par Hwang Dong-hyuk est actuellement la plus populaire de la plateforme de streaming. Si l'on en croit le co-PDG de Netflix, il se pourrait bien que Squid Game devienne la "plus grande série de tous les temps". Une déclaration qui ferait de cette série sud-coréenne la plus populaire devant Lupin et Le Jeu de la Dame. En France, la série dépasse même Sex Education et Midnight Mass. 

Des jeux d'enfants mortels 

La série qui fait un carton actuellement sur Netflix raconte l'histoire de Seong Gi-Hun, un quadragénaire divorcé qui se retrouve à vivre chez sa mère suite à son surendettement en raison de son addiction aux jeux. Il rencontre un mystérieux homme qui lui propose de se faire de l'argent facile en jouant à des jeux d'enfants face à 400 autres personnes. Après s'être inscrit, il se réveille autour d'autres personnes dans le même cas que lui, entouré d'hommes vêtus de rouge. Ces derniers leur proposent de jouer aux jeux de leur enfance pour remporter de l'argent. Très alléchant, mais s'ils perdent, ils meurent...

Face au succès de ce type de série et après Alice in Borderland, qui sera d'ailleurs renouvelée pour une saison 2, est-ce que Squid Game aura le droit à un même traitement ? Rien n'est moins sûr... Et c'est le réalisateur de la série qui en parle.

Une saison 2 qui n'est pas sûre d'arriver sur nos écrans

Effectivement, si l'on en croit ses propos dans une interview accordée à Variety, Hwang Dong-hyuk n'envisage pas de proposer une saison 2. Comme pour son film Silenced, sorti en 2011, le réalisateur travaille seul à l'écriture et à la réalisation.

Pour livrer Squid Game à Netflix il lui a fallu 13 années de travail. Ajoutez à cela six mois de production dédiés au tournage des deux premiers épisodes du show. Un travail harassant pour le réalisateur qu'il n'est pas prêt de reproduire dans l'immédiat :

C'est assez fatiguant rien que d'y penser. Mais si je devais le faire, je ne le ferais certainement pas seul.

Le sud-coréen explique dans cette même interview que si Netflix lui propose de rempiler pour une saison 2, il changerait de stratégie :

J'envisagerais d'utiliser une salle d'auteurs cette fois. Et je voudrais plusieurs réalisateurs expérimentés pour m'aider.

On comprend qu'il n'est donc pas contre une saison 2 de Squid Game, mais si Netflix parvient à le convaincre de signer, ce n'est pas lui qui fera tout le boulot.

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixSquid Gameroyal battlesaison 2Hwang Dong-hyuk

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (4)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

On en veux plus

Répondre à ce commentaire

Par Mass947, il y a 4 mois :

Tellement bien écrit pour une série Netflix que je préfère avoir des séries comme ça tous les 3 ans plutôt qu’une bande d’auteurs dépassés me boucle ça en 6 mois …

Répondre à ce commentaire

Par oolong, il y a 4 mois :

Effectivement, super serie!
Mais justement, je m’arrêterais là, bien qu'à la fin,ça laisse entrevoir une suite, mais bon... autant en rester là. On sent le travail incroyable qui à ete fourni pour cette série; si 2eme il y'a ,cela sera certainement moins bien que la 1ere,j'en suis persuadé.

Répondre à ce commentaire

Par Slyflow, il y a 4 mois via l'application Hitek :

Et tu as les sans cerveaux de Twitter et tiktok qui espère une sortie le 28 décembre 2021

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.