Stranger Things : les frères Duffer révèlent que ce personnage devait mourir à la fin de saison 4
Alors que la quatrième saison de la série phare de Netflix, Stranger Things, s'est achevée il y a près d'une semaine maintenant, la dernière saison en date des frères Duffer pourrait être sur le point de battre ce record impressionnant. Et tandis que les fans se remettent de leurs émotions suite au final émouvant de cette saison 4, les créateurs de la série ont révélé que d'autres personnages ont aussi failli y rester, notamment un en particulier.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.
un changement de plan
Les frères Duffer ont effectivement révélé que la saison 4 de Stranger Things a failli se terminer par la mort d'un personnage supplémentaire. Après une attente de près de trois ans, les fans ont enfin pu découvrir la suite des aventures de la bande d'Hawkins, devant faire face cette fois-ci au terrifiant Vecna, un être malveillant ayant la capacité de tuer directement depuis l'Upside Down.
La saison 4 figure alors sûrement parmi les plus macabres, avec les meurtres horribles perpétrés par Vecna, notamment en brisant tous les membres de ses victimes. Chrissy a été la première victime, suivie peu après par Fred et Patrick, tous élèves du lycée d'Hawkins. Et malgré la nature choquante de la mort de ces personnages, c'est la disparition d'Eddie Munson dans le final de cette saison qui a probablement marqué le plus les fans de Stranger Things, le personnage ayant donné sa vie dans un dernier combat héroïque.
Et dans une récente interview avec Collider, les frères Duffer, créateurs de la série Stranger Things, ont révélé que Dmitri Antonov, aka Enzo, devait également mourir dans cette saison. S'ils n'ont pas révélé comment le personnage devait disparaître, ils ont confirmé qu'il était initialement prévu que cela se produise dans la deuxième partie de la saison 4. Ils déclaraient :
Il y avait une version où Dmitri, alias Enzo, ne s'en sortait pas. Puis il a fini par le faire. Mais c'est [le plus] radical des écarts par rapport à l'idée originale et ce que nous avons finalement fini par faire.
Bien qu'il soit apparu comme une sorte de joker au début de la saison 4 de Stranger Things, Enzo finira par devenir un véritable allié de Hopper. Au départ, le personnage était un des gardiens du camp de prisonniers de Kamchatka, qui négociera avec Joyce pour la libération de Hopper. Mais il se fera démasqué par ses camarades soviétiques, et finira emprisonné aux côtés de l'américain. Les deux personnages feront partie des rares survivants de la prison, après qu'un Demogorgon et une bande de Demochiens se soient échappés.
Bien que les fans de la série ne soient pas étrangers aux décès de certains personnages, la mort reste une composante encore sujette à controverse dans l'œuvre des frères Duffer, la star de la série, Millie Bobby Brown, reprochant justement aux créateurs qu'il y avait moins de tensions dramatiques compte tenu du statut presque indestructible du noyau dur de Stranger Things.
Et pour continuer dans la même thématique, découvrez la réponse des frères Duffer suite à cette critique de Millie Bobby Brown sur cet aspect de la saison 4 de Stranger Things, juste ici.