Stranger Things : la saison 4 sera digne de Game of Thrones selon les créateurs
Prévue pour cet été, la saison 4 de la série Netflix Stranger Things s'annonce ambitieuse. C'est en tout cas ce qu'ont récemment annoncé les créateurs, les frères Duffer. Mais davantage, ils comparent la suite des aventures d'Eleven à un monument : Game of Thrones.
En deux parties
Diffusée le 27 mai prochain, la saison 4 de Stranger Things se fait énormément attendre depuis la fin de la précédente, c'était en 2019, déjà. Les informations arrivent au compte-gouttes, on apprenait il y a quelque temps que trois nouveaux personnages viendront accompagner Eleven, Mike, Nancy ou Steve dans leurs aventures.
On savait aussi que ce 4e acte serait diffusé en 2 parties (volume 1 le 27 mai, et le volume 2 le 1er juillet), à l'instar d'autres séries à succès de Netflix, telles que la dernière saison de La Casa de Papel. Dans un communiqué, les frères Duffer ont justifié ce choix par " l'ampleur " que cette nouvelle saison aura. Des mots qui font en tout cas saliver.
Du game of thrones sous le capot
Mais ce n'est pas tout. Les créateurs Matt et Ross Duffer ont fait monter le curseur encore plus haut en lâchant lors de la conférence Contenders Television de Deadline que cette 4e saison aura des airs de Game of Thrones. Ceci en raison de l'histoire qui s'étendra sur plus de lieux, avec divers groupes de personnages faisant avancer leurs propres arcs scénaristiques, le tout formant la plus longue saison à ce jour.
Nous aimons la surnommer avec humour 'la saison Game of Thrones' parce qu’elle explose de tous les côtés et c’est ce qui la rend unique. Joyce et la famille Byers ont quitté la ville à la fin de la saison 3. Ils sont désormais en Californie, où nous aurons l’occasion de recréer une ambiance esthétique à la E.T., l’extraterrestre. Hopper est en Russie, tandis qu’il reste un petit groupe à Hawkins. Ces trois histoires vont finir par entrer en collision et apporter un ton différent des saisons précédentes.", promet Matt.
En effet, les créateurs se sont servis de l'éparpillement des personnages en plusieurs lieux pour donner corps à leur propos et d'en faire quelque chose de plus long. Une idée qui est née alors en pleine phase d'écriture du scénario :
Nous avons juste réalisé à la moitié de la phase d’écriture que cette saison allait être énorme. Nous faisons bien sûr référence à Game of Thrones à travers ces points de vue multiples, mais aussi en termes de twists et de révélations " , a déclaré de son côté Ross Duffer.
Des épisodes plus longs
Le projet sera donc d'envergure, et le challenge relevé pour les frères Duffer qui sont attendus au tournant après quelques erreurs au cours des précédentes saisons. D'autant plus que durant la conférence, Matt et Ross confirment que la saison 4 fera "le double de la longueur" de n'importe quelle autre saison auparavant, chaque épisode durant une heure ou plus.
Je ne crois pas qu'aucun des épisodes ne descendent en dessous d'une heure - même pour la saison 1, il y avait des épisodes de 35mn. On oublie ce genre de chose. Cette saison, ils seront très longs, donc je pense qu'ils vont durer deux fois plus longtemps que n'importe quelle saison ".
Si la série devrait prendre fin à l'occasion d'une ultime saison 5, les créateurs avaient annoncé l'an passé qu'ils réfléchissaient à étendre l'univers à travers des spin-off pour prolonger l’expérience. Si cette information peut sembler encore floue actuellement, il faudra attendre de voir si le succès sera au rendez-vous pour la série Netflix qui reviendra sur nos écrans le 27 mai prochain donc.
Comme si c'était la série la mieux réalisé de tout temps... haha oui jusqu'à la saison 4
Ah si en fait, les 2 séries se détériorent autant au fil des saisons...