Stranger Things : ces personnages décédés pourraient revenir dans la saison 5
Plus tôt dans la journée, nous vous avions présenté les personnages qui pourraient mourir dans la saison 5 de Stranger Things, la série phare de Netflix. Et alors que les fans s'attendent à de nouvelles pertes dans la prochaine et dernière saison de la série des frères Duffer, cette théorie laisse à penser qu'au contraire, la cinquième saison pourrait bien voir le retour de certains personnages récemment décédés, mais d'une sombre manière.
DISCLAIMER : cet article contient des spoilers sur la saison 4 de Stranger Things, si vous comptez la regarder, n'allez pas plus loin.
un potentiel retour tragique ?
Alors que la saison 4 de Stranger Things s'est terminée au début du mois avec la sortie de sa deuxième partie, les fans ont déploré de nombreuses victimes, dont plusieurs ont été causées par le terrifiant Vecna, principal antagoniste de cette saison. Et justement, une théorie met en lumière un certain détail concernant les meurtres de cet être malveillant, en relation avec la présence des corps des victimes dans le paysage mental de Vecna, également appelé le Repaire (VO : Mindscape).
Tout d'abord, la première victime de Vecna dans cette quatrième saison est Chrissy, ciblée en raison de son traumatisme causée par sa mère. De même, les victimes suivantes de Vecna ont toutes des traumatismes profonds, que ce soit Fred ou Patrick. Vecna finit également par s'en prendre à Max et Nancy, elles aussi affectées par la mort tragique de certains proches.
Et à la fin de la saison 4, les fans ont appris que Vecna avait tué les adolescents de Hawkins afin de créer un gigantesque portail entre notre réalité et l'Upside Down. Max découvrira pour la première fois le Repaire de Vecna dans l'épisode 4 "Dear Billy", et c'est là qu'elle découvrira les corps défigurés de Chrissy et Fred, piégés dans ce qui ressemble à des troncs. On remarque alors que les corps présents dans le Repaire ne sont que des victimes récentes de Vecna, aka Henry Creel, et qu'il n'y a aucun signe des précédentes victimes du personnage, telles que la sœur et la mère d'Henry, ou encore les jeunes massacrés dans le laboratoire d'Hawkins. On peut alors penser que les dernières victimes de Vecna, présentes dans son paysage mental, pourrait avoir un autre rôle que simplement une présence figurative.
Il faut rappeler que le Repaire de Vecna est un endroit distinct de l'Upside Down, et à ce titre, les corps présents dans ce paysage mental ne sont pas réels. Les conséquences de la mort de Chrissy, Fred et Patrick ont montré que leurs corps restaient dans le monde réel, mais ont aussi confirmé une existence psychique distincte dans l'univers mental de Vecna. Ensuite, on apprend que Vecna prend l'essence de ses victimes après les avoir tuées. Le Dr. Brenner précise même que Vecna "consomme" ses victimes, et qu'il ne se contente pas juste de les tuer, il absorde tout d'eux. Mais pour le moment, ces derniers ont surtout servi à ouvrir le fameux portail géant apparu à la fin de la saison 4.
On ne sait pas encore si les corps de ses récentes victimes sont restés dans le Repaire après que Vecna ait provoqué l'ouverture du portail, surtout maintenant qu'il est blessé. Néanmoins, si les personnages devaient faire leur retour dans la prochaine saison de Stranger Things, ce serait probablement l'œuvre d'une des machinations de Vecna. Comme l'explique ScreenRant, une théorie soutient que, compte tenu de la connexion entre Will et Vecna, ce dernier pourrait utiliser ses victimes pour créer sa propre armée, également connue sous le nom de "Cult of Vecna".
Au début de la saison 4, le Hellfire Club fait allusion à cette idée pendant une partie de D&D, lorsqu'il est dit que le Culte de Vecna a "retiré ses capuches pour révéler des visages reconnaissables". Vecna est un méchant plein de ressources, et par conséquent, il est fort possible qu'il garde encore quelques atouts dans sa manche, qu'il dévoilera dans la prochaine et dernière saison de Stranger Things.
Et pour découvrir comment la conclusion de la saison 5 pourrait avoir été révélée par le jeu Donjons & Dragons, consultez notre précédent article sur le sujet, juste ici.
A ce niveau la, ils peuvent ramener tout ceux qui ce sont fait tuer par des créatures du monde à l'envers. Trop facile.