Netflix n'aura pas mis très longtemps à manifester son intérêt de faire de ce film une franchise à part entière. Ce mardi 26 juillet 2022, la plateforme a annoncé sur Twitter la production d'une suite pour ce film récemment sorti sur Netflix et qui s'inscrit déjà comme un énorme carton.
La naissance d'une franchise
Préparez-vous à revoir bientôt l'agent Sierra Six en action. Suite au succès du film The Gray Man, sorti vendredi dernier sur Netflix et actuellement à la première place du top film de la plateforme, le géant du streaming a annoncé son intention de faire de cet opus le premier d'une "grande franchise d'espionnage". The Gray Man se verra donc bientôt gratifié d'une suite, avec de nouveau Ryan Gosling au casting et les frères Russo à la réalisation.
Netflix a profité de l'annonce de The Gray Man 2 pour également évoquer la production d'un spin-off "destiné à explorer un pan nouveau de l'univers The Gray Man". Pour l'instant, peu d'informations ont été révélées à son sujet, mise à part que son scénario sera écrit par Paul Wernick et Rhett Reese, connu pour leur travail de scénarisation sur le film Deadpool.
L'avenir des frères Russo chez Netflix
À l'heure actuelle, The Gray Man affiche une note critique de 48 % sur Rotten Tomatoes. Côté audience, le score est presque le double, atteignant les 91 %. Les frères Russo ont profité de l'annonce de The Gray Man 2 pour remercier le public qui semble avoir grandement apprécié le premier film.
La réaction du public à The Gray Man a tout simplement été phénoménale. Nous sommes tellement reconnaissants pour tout le soutien que les fans du monde entier ont apporté à ce film. Étant donné tous les personnages intéressants qui apparaissent dans le film, nous avons toujours eu l'intention que The Gray Man fasse partie d'un univers plus vaste, et nous sommes ravis que Netflix annonce une suite avec Ryan Gosling, ainsi qu'un deuxième scénario que nous seront ravis de vous présenter un peu plus tard.
The Gray Man se démarque des autres productions de Netflix par son budget pharamineux fixé à 200 millions de dollars. Mais l'investissement semble avoir été rentable pour Netflix, si l'on en croit les propos tenus par Scott Stuber, responsable de la section film de la firme, qui assure que le film serait loin d'être la dernière collaboration entre le géant du streaming et AGBO Studio, la société de production des frères Russo qui semblent peu à peu abandonner le cinéma au profit du service de streaming.
Par Sparrow, il y a 2 ans :
C'est de l'argent vraiment facile pour Netflix. Le casting a lui seul donne envie de cliquer...
Répondre à ce commentaire