Rechercher Annuler

Netflix : surprise, son premier jeu développé en interne vient de sortir et il est gratuit

De Guillaume Chagot - Posté le 22 septembre 2021 à 15h01 dans Jeux vidéo

Voilà plusieurs années maintenant que Netflix avance lentement vers le secteur du jeu vidéo. Des intentions qui ont été partagées de nouveau en mai dernier à l'occasion d'une nouvelle prise de parole publique. Et alors que des jeux mobiles ont été accessibles par certains utilisateurs de la plateforme, voilà que Netflix vient de sortir son premier jeu développé en interne, sans toutefois communiquer autour. 

un premier jeu pour netflix

Après s'être cantonné aux films et aux séries pendant des années, voilà que Netflix s'intéresse de près à l'industrie du jeu vidéo. Un secteur particulièrement lucratif dont le chiffre d'affaires a été évalué à 5,3 milliards d’euros en 2020 et qui attire de nouveaux géants de la tech comme Google, Amazon et maintenant Netflix. Mais alors que le projet semble prendre forme pour les années à venir, voilà qu'un premier jeu estampillé Netflix vient de sortir. Une première création disponible gratuitement qui sert probablement de test à la plateforme. Néanmoins, ce premier projet ne sera pas accessible à tous malgré sa gratuité. 

Et pour cause : c'est un jeu en réalité virtuelle. Un titre baptisé "Eden Unearthed App Lab" qui se présente comme une extension de la série d'animation Eden de Netflix, sortie cette année. Un jeu dans lequel il est possible de "découvrir le monde d'Eden dans cette expérience en réalité virtuelle". Disponible juste ici sur le store de Oculus, ce titre pourrait bien être le premier d'une lignée de jeux prévus pour étendre les univers des séries et films Netflix. 

Un projet particulier qui a suscité un vif intérêt parmi les joueurs. Néanmoins, cette expérience aux allures de contenu éducationnel vous laisse vous plonger dans le monde dévasté d'Eden, dénué d'humains et uniquement peuplé de robots. Reste à savoir si ce jeu sera suivi d'autres réalisations en réalité virtuelle. Quoiqu'il en soit, le simple fait que Netflix ne communique pas largement dessus laisse pressentir que ce projet n'est pas quelque chose que la plateforme souhaite présenter au grand public, d'autant qu'il n'est disponible que via l’App Lab. Un jeu de niche accessible tout de même à tout possesseur d'un Oculus Quest et Quest 2 (compatible Oculus Touch). 

Une erreur ?

Mots-Clés : netflixRéalité virtuelleVRjeuOculustitrejeu vidéoEdenaniméserie

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (3)

Par tetard, il y a 1 mois :

De la VR... Vaut mieux ça qu'un jeu mobile tu me diras

Répondre à ce commentaire

Par Vash65k, il y a 1 mois :

Et ben... on avait pas assez de jeux-vidéos pourris... Fallait qu'ils se mettent eux aussi à chier dans ce domaine.

M'enfin... Qui sait, c'est peut-être une bonne surprise...

Répondre à ce commentaire

Par eloise, il y a 1 mois :

Faut modifier le titre de la news.
NETFLIX : SURPRISE, SON PREMIER JEU DÉVELOPPÉ EN INTERNE VIENT DE SORTIR ET IL EST GRATUIT, MAIS NUL, MAIS GRATUIT, MAIS NUL.

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.