Rechercher Annuler

Netflix : après Phone Game, ce nouveau thriller psychologique est à voir d'urgence

De Jordan - Posté le 6 octobre 2021 à 10h37 dans Cinéma

Imaginez que vous êtes dans un centre d'appels d'urgence et que la personne que vous avez en ligne est victime d'un kidnapping. Vous êtes l'unique personne à pouvoir l'aider, seulement avec des directives à l'oral. C'est exactement le synopsis de ce nouveau thriller disponible sur Netflix depuis le 1er octobre dernier avec Jake Gyllenhaal au casting.

Un huit clos stressant porté par Gyllenhaal

En effet, ce thriller qui est à voir sur Netflix s'intitule The Guilty. Il raconte l'histoire de Joy Bayler, un flic perturbé qui se retrouve comme opérateur d'appels d'urgence du 911 sans que l'on sache la véritable raison de sa présence à ce poste. Frustré et ennuyé par sa situation professionnelle actuelle, Joy va alors recevoir un appel d'une femme qui est victime d'un kidnapping. Il comprend vite qu'il va être la seule personne qui va pouvoir l'aider bien qu'il ne dispose que de très peu d'informations. Dès lors, c'est une course contre la montre qui se déclenche.

Disponible depuis le début du mois, The Guilty, réalisé par Antoine Fuqua, est le remake de la version danoise de Gustav Möller. Le film s'est déjà hissé dans le top 10 des contenus les plus vus sur Netflix et nous ne pouvons que vous conseiller de le regarder. Pour quelles raisons ? Tout d'abord pour son casting.

Un casting incroyable et une intrigue oppressante

Jake Gyllenhaal nous offre une interprétation exceptionnelle, portant à lui seul le film. L'acteur retrouve d'ailleurs Antoine Fuqua, six ans après avoir tourné La rage au ventre. Il est d'ailleurs entouré d'un casting incroyable avec Riley Keough, Ethan Hawke et Peter Sarsgaard.

De plus, comme Phone Game avec Colin Farrell qui se déroulait dans une cabine téléphonique, The Guilty se déroule aussi dans un seul et même lieu et l'intrigue qui intègre des éléments réalistes, s'écoule au cours d'une seule matinée. Toutes ces choses renforcent l'urgence, la tension et vous déstabilisera à coup sûr.

Comme l'a précisé Gyllenhaal au cours d'une interview, le tournage du film s'est déroulé en seulement 11 jours. Autant dire que ça n'a pas été évident pour lui et l'équipe. Quotidiennement, il tournait 20 pages de scripts tout en restant cloué sur une chaise.

De son côté, le réalisateur Antoine Fuqua a expliqué s'être inspiré d'une histoire vraie pour nous livrer ce remake. L'histoire d'Adnan Syed qui avait été accusé du meurtre de sa petite amie. Mais aussi de l'excellent Taxi Driver. L'objectif pour lui était de faire appel à l'imagination du public pour raconter une histoire dans laquelle il ne montre pas tout à l'écran. Petit à petit, de nouveaux éléments apparaissent et donne aux spectateurs les clés pour connaître davantage le policier relégué dans ce centre d'appels et des détails sur la victime et le criminel.

Bref, tous les ingrédients sont réunis pour séduire les amateurs du genre et ce huit clos psychologique porté par la performance de son acteur principal nous offre 90 minutes de tension et de suspens. A découvrir de toute urgence sur Netflix.

Une erreur ?

Mots-Clés : The GuiltyJake GyllenhaalAntoine Fuquathrillerpsychologiquenetflix

Cliquez sur une phrase de l'article pour proposer une correction.

J'ai compris !

Commentaires (1)

Par jeanLucaseco, il y a 4 mois :

Vu, pas déçu !

Répondre à ce commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas visible. Pour avoir une image de profil, utilisez le service gravatar.

Tu es membre premium car tu as commandé une HITEKBOX. Tu peux donc ajouter des smileys et des images.